sorcière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

magdalena
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2014, 15:05

sorcière

Message par magdalena »

Bonjour,

Voici mon 2eme rêve.

Une jolie femme m'invite a boire le thé, c'est un thé particulier, ce n'est pas un sachet de thé mais ça ressemble a des morceaux de résines de différentes couleurs, il y a du rose, du vert c'est très jolie et ça sent très bon et apparemment c'est délicieux.
Mon conjoint est également présent.
Puis il y a une gentille sorcière plus âgée avec une bonne tête.
Ensuite la jolie femme se transforme, son visage change, elle a un oeil sur sa joue et je comprend que c'est une méchante sorcière.
Je l'arrose avec un liquide et j'arrose également mon conjoint.
La gentille sorcière mexplique que je viens de briser un sort car la méchante sorcière avait envoûté mon conjoint, elle voulait qu'il tombe amoureux d'elle.
Je regarde la bouteille de liquide et c'était un genre d'alcool blanc (vodka ou un truc comme ça) donc je suis surprise.
Puis la gentille sorcière m'annonce que je suis également une sorcière et je tiens en main une baguette magique comme celle des magiciens.
Ensuite elle m'explique qu'il suffit de penser et de diriger ma baguette pour m'envoler.
Ce que je fit, je prenais beaucoup de plaisir a m'elever dans les airs.

Merci de m'éclairer, le point commun entre mes deux rêves c'est la formation, l'entraînement. Peut être que c'est en lien avec mon nouveau rôle de maman.
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: sorcière

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Magdalena,

Le hibou et le léopard ont des points communs. Ils sont tous les deux le symbole du froid, de la nuit, de la mort. Mais surtout, le plus marquant, ils sont tous les deux des dévoreurs de mères.

Dans vos deux autres rêves, vous partagez du temps avec votre conjoint. Ici, la baguette magique, est le symbole de la puissance, de la libido. C'est également un objet phallique qui du coup a une connotation sexuelle. Et il vous permet de vous élever, de voler.

Je dirais simplement que vos rêves vous rappellent à  vos "devoirs" de femme. Tuer la mère, redevenir la jolie femme qui invite à  boire le thé et ne pas briser le sort qui vous lie, d'amour, à  votre conjoint. Chaque personnage des rêves est une facette de votre inconscient. C'est le fait que la jolie femme se transforme en sorcière qui rompt le charme.

Je dirai qu'il ne faut pas qu'elle se transforme afin que vous puissiez tous les deux continuer à  diriger le vaisseau de votre vie, conjointement.

Au risque de "choquer", je dirais que le couple est plus important que l'enfant dans le sens ou ce dernier a besoin du couple pour se développer, de son père pour le guider et de sa mère pour le protéger. Le couple a priorité sur l'enfant. Il faut être attentif à  ça, je pense.

En espérant que vous pourrez en tirer quelque chose.

Bonne continuation,
magdalena
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2014, 15:05

Re: sorcière

Message par magdalena »

BonjourJohnnyLambda,

Je te remercie pour tes éclairements, il est vrai qu'avec l'arrivée de notre fille notre couple est passé aux oubliettes. Merci pour tes conseils ! A nous de diriger notre vaisseau dans la bonne direction. Bonne continuation !!!
Répondre