Conseil de ma grand-mère décédée de briser un miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Conseil de ma grand-mère décédée de briser un miroir

Message par Minirym »

Bonjour,

J'ai été réveillée en sursaut la nuit dernière suite à  un rêve pour le moins étrange.
Ma soeur était en train de faire une espèce de rituel à  un enfant allongé dans son lit, elle lui levait le bras puis la jambe et passait quelque chose à  proximité comme pour chasser un esprit qui le posséderait en quelque sorte.
Allongée à  moitié sur un lit à  côté, il y avait ma grand-mère qui est décédée depuis de nombreuses années. Il y avait une autre femme à  côté d'elle.
Avec une voix faible comme si elle dormait à  moitié ma grand-mère m'a dit qu'il fallait briser sur lui un miroir et me dit d'aller chercher celui de la cuisine. Au début je me dis que si on brise une glace sur cette enfant on va le blesser puis je comprends qu'il faut briser le miroir sur cette présence, je parle de présence parce que c'est plus juste que de dire esprit.
Je pars donc, accompagnée de ma jeune soeur, à  la recherche du miroir.
Je récupère plusieurs petits miroirs dont une brosse à  cheveux sur laquelle il y a un miroir, j'ai aussi un miroir déjà  fêlé que je tiens en faisant attention de ne pas me couper.
Ce n'est qu'après un moment que je trouve le miroir auquel ma grand-mère faisait allusion, il est grand et fixé sur un buffet, je le détache pour porter ce grand miroir, je confie les petits à  la personne qui m'accompagne. Une fois à  l'étage, je m'aperçois qu'un des petits miroirs est tombé dans les escaliers, sûrement quand j'ai du les monter. Mais je ne me souvenais pas de l'autre bjet que ma grand-mère nous conseillait de prendre aussi, puis ça m'est revenu juste avant de me réveiller, il s'agit d''une bobine.

Ce rêve me laisse perplexe parce que je ne rêve jamais de ma grand-mère et pour le coup je ne sais pas quoi en déduire d'autant qu'elle me donne un conseil dont je ne sais pas quoi faire.
Ma grand-mère parlait une autre langue que je connais et comprend mais je ne rêve pas habituellement dans cette langue.
Ensuite il y a cette présence dont j'ai rêvé et ce n'est pas la première fois que je rêve d'esprits, il y a peu de temps j'ai rêvé qu'un esprit voulait s'emparer de ma grande soeur et que je récitais très fort quelque chose pour l'éloigner, c'était tellement intense que je me suis réveillée et que j'ai dû garder la lumière allumée pour me rendormir et dans ce rêve là , ma soeur me disait à  la fin "je ne lui suis pas destinée maintenant".

J'espère que vous aurez des idées de réflexion ou une interprétation à  me donner.
Merci.
Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Conseil de Grand-mère décédée. Esprit. Miroir

Message par Minirym »

Besoin d'avis...
Mes rêves n'inspirent-ils personne ou bien ils sont trop longs ou trop complexes?
Répondre