Un détail assez amusant dans un de mes rêves : je fais un espèce de voyage avec un groupe constitué de personnes que j'ai connu par le passé mais que je n'ai pas revu depuis des années (aucune relation particulière) et quelques inconnus (dont un coiffé comme un punk avec une crête), je me souviens que régulièrement on devait prendre une douche, j'étais toujours le premier à la prendre et nu (tout le monde pouvait voir) je n'ai pourtant ressenti aucune gêne malgrès que je sois plutôt pudique dans ma vie. J'avais l'impression d'être le meneur et de n'avoir peur de rien.
Je me souviens dans ce rêve avoir vu mon reflet (je ne sais pas par quel moyen), ma machoire était incroyablement grande comme celle d'un requin ou d'un reptile, mes dents étaient très grosses elles aussi, toutes des canines, blanche et très pointues, mais elles pointaient un peu dans n'importe quellle direction. Dans le rêve ça m'a plutôt amusé de voir ma machoire comme ça, je me suis amusé à l'ouvrir et la refermer plusieurs fois.
J'ai lu que la perte de dents représente une perte de vitalité, la machoire puissante pourrait elle représenter l'inverse ? je me sens justement très fort et plein d'énergie en ce moment.
Ca n'a aucun rapport mais j'ai rêvé que je sauvais la vie de mon père, il était dans ma cuisine, sur un grand tabouret en bois, j'avais peur qu'il tombe et c'est arrivé : il me regardait calmement en souriant puis a basculé violemment en arrière, heureusement je l'ai attrapé par le bras droit, il m'a remercié et s'est remit à sourrir, je me suis senti soulagé.
Mon père a rêvé lui aussi qu'il me sauvait la vie, à quelque jours d'intervalle de mon rêve d'après lui, une 10aine de types voulaient me tuer et il les a tous battu à main nu un par un pour me sauver la vie.
Dans la vie on s'adore, ce genre de rêve voudrait il symboliser le fait qu'on ne veut pas se perdre ?
Ma machoire est démesurée !
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour topeur
Ton rêve te ramène dans le passé, à un époque ou tu te sentais beaucoup moins fort... pour te monter le chemin que tu as parcouru...
En effet, ta mâchoire énorme avec des dents immences et pointus démontre ta force (et ce dans tout les domaines car les dents pointes dans toutes les directions).. et t'indique que tu as appris à te défendre et très bien. Tu prend ta douche, nu sans pudeur = tu n'as rien à cacher.. et tu t'assumes très bien.
Ce rêve te révèle l'aboutissement d'un cheminement dans ta vie qui te donne pleine assurance.
Bravo! A+
Ton rêve te ramène dans le passé, à un époque ou tu te sentais beaucoup moins fort... pour te monter le chemin que tu as parcouru...
En effet, ta mâchoire énorme avec des dents immences et pointus démontre ta force (et ce dans tout les domaines car les dents pointes dans toutes les directions).. et t'indique que tu as appris à te défendre et très bien. Tu prend ta douche, nu sans pudeur = tu n'as rien à cacher.. et tu t'assumes très bien.
Ce rêve te révèle l'aboutissement d'un cheminement dans ta vie qui te donne pleine assurance.
Bravo! A+
Bojour Topeur
Pour le second rêve, je vois le grand tabouret comme si c'était un piedestal, quelquechose qui grandi ton père..une vision que tu avais petit !
Le voir basculé et partir en arrière est qu'il y a eu peut-être une perte d'équilibre ( une faibless) par le passé.
Grace à toi, il a repri du poil de la bête ( coté droit - masculin)
Puis il t'aide face à toutes sorte d'ingérences que tu peux avoir dans la vie.
Cela montre votre inerdépendance dans l'existence, je pense.....
Pour le second rêve, je vois le grand tabouret comme si c'était un piedestal, quelquechose qui grandi ton père..une vision que tu avais petit !
Le voir basculé et partir en arrière est qu'il y a eu peut-être une perte d'équilibre ( une faibless) par le passé.
Grace à toi, il a repri du poil de la bête ( coté droit - masculin)
Puis il t'aide face à toutes sorte d'ingérences que tu peux avoir dans la vie.
Cela montre votre inerdépendance dans l'existence, je pense.....