Jambe amputée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Jambe amputée

Message par Ted »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'avais un problème à  ma jambe droite ( suite à  un accident, je crois) et donc un médecin décide de me l'amputer, puis me donne une prothèse.
Contrarié, je refuse la prothèse et la jette. Je décide de me débrouiller qu'avec une seule jambe et des béquilles pour me déplacer. Mais c'est vraiment difficile, j'ai mal et j'ai du mal à  me déplacer.
C'est là  qu'un médecin me propose de me greffer un nouvelle jambe. J'accepte, au début, c'est un peu douloureux puis je finis par retrouver mon autonomie totale pour mes déplacements.
Qu'est ce que cela peut signifier?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Jambe amputée

Message par anbaj »

Bonsoir,

:arrow: Les sentiments difficiles qui sont reliés à  quelque chose de très profond imprimée en vous et que vous ravivez vous handicapent dans votre vie sociale. Votre comportement dans la vie est influencé par une blessure d'orgueil, d'amour propre, une blessure narcissique qui vous empêche de jouer pleinement votre authenticité. Une gêne, des sentiments de honte, de faiblesse, que vous pouvez éprouver et qui représentent pour vous de véritables freins pour vous émanciper socialement ? Vous dépensez donc énormément d'énergie -qui doit vous épuiser-, des énergies qui sont des pensées négatives, parasites.
Il vous faut comprendre comment vous parle une prothèse par rapport à  votre histoire. Vous reliez la prothèse à  quoi de plus profond. Que pouvez-vous dire du regard des autres par exemple, des sentiments de honte, etc... .
Il est surtout question de récupérer votre autonomie puisque cette autonomie vous fait défaut dans la vraie vie et que vous avez besoin de béquille.
Alors, les béquilles, savez-vous ce que c'est ? ... parcourez votre histoire depuis votre enfance pour faire des associations ...

:idea: Le "médecin" code une personne de votre entourage qui a un regard objectif sur vous ; cela pourrait être un ami, un collègue, etc... .
Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Re: Jambe amputée

Message par Ted »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

La première partie de votre réponse me parle vraiment, je me sens bien concerné.

Pour moi, la prothèse est comme une diminution, une faiblesse par rapport aux autres. En ce qui concerne le regard des autres, en effet, j'ai beaucoup de mal à  m'y soustraire et en suis assez dépendant. Souvent, mes choix, mes dires ou mes prises de décisions sont directement influencés par le regard des autres. Par exemple, dans un groupe, si je dis quelque chose et que personne n'approuve ou pire si ça choque, cela me donne l'impression d'être incompris, rejeté et cela me blesse au plus profond. Il peut même m'arriver de penser à  certaines de ces situations plusieurs années après et de ressentir la même honte et la culpabilité qu'à  l'époque ou ça m'est arrivé.

Pour les béquilles, je ne vois pas. A moins que ce soit ma capacité d'adaptation et ma faculté à  m'exprimer qui me permettent de m'intégrer aisément dans un groupe.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Jambe amputée

Message par anbaj »

Bonsoir,

Des sentiments de culpabilité profondément inconscients chez vous qui sous-tendent vos angoisses.
Alors, si vous avez envie de pousser plus loin car le rêve vous y invite vivement,
Essayez de comprendre :
Que recherchez-vous dans le regard des autres ? de la reconnaissance par exemple ? de la valorisation ? que vous n'avez jamais eu dans votre élément familial ? c'est à  vous de comprendre ce qui vous caractérise... -l'incompréhension, le rejet des autres que vous ressentez est relié à  cette valorisation de soi-.
Donc, si vous dites avoir besoin de ce regard des autres, ... elle est là  votre béquille -qui vous handicape- ... c'est donc le manque d'assurance, le manque de confiance en vous... confiance dont vous avez besoin : travailler dessus pour pouvoir abandonner définitivement cette béquille qui vous dessert.
Et pourtant, vous dites "ma capacité d'adaptation et ma faculté à  m'exprimer qui me permettent de m'intégrer" = donc, vous savez que vous avez des ressources importantes : il vous faut vous convaincre de cela pour vous inciter à  les valoriser -à  vous valoriser-, ... vous n'avez pas besoin des autres pour vous valoriser si vous êtes foncièrement convaincu de tout ce potentiel que vous possédez. Il n'y a plus qu'à  travailler sur cette confiance en vous pour vous émanciper des autres...
Et le mot "ma faiblesse" mutera en "ma force", car, lorsque vous recherchez dans le regard des autres le ... et bien, vous vous direz, non, je n'ai plus besoin de ce regard, car je suis capable de... tout seul. :wink:
Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Re: Jambe amputée

Message par Ted »

Bonjour,

Juste un petit message pour vous exprimer ma gratitude. Depuis la dernière réponse ici, j'ai entrepris un véritable travail sur moi-même et... toute ma vie à  changé de manière très positive!!!

Alors merci beaucoup ! :D
Laizyy
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2015, 13:32

Re: Jambe amputée

Message par Laizyy »

o: quelqu'un qui reviens sur son post presque 1 an après c'est rare :)
Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Re: Jambe amputée

Message par Ted »

je n'ai pas oublié que les changements de ma vie viennent de la prise de conscience que j'ai eu ici :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !


=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

____________________________________________________________

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquées.
:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (voir symbolique de la jambe )

----------------------

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez mal aux jambes ? :idea: Vous avez des difficultés de contacts
:?: si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
=> Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

_____________________

:arrow: Béquille : symbole de fragilité
:idea: Vous êtes dans une période fragile, surtout si vous continuez de vous appuyer sur de fausses certitudes. :!: Osez les lâcher

_________________________________________


:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:!: Plus rien ne va dans votre vie matérielle.
:idea: Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. :!: Vous êtes en pleine contradiction.

__________________________________________________

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (jambe = station debout)

--------------------------------
:idea: Marcher à  l'aide de béquilles suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

:!: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis. Vous avancez dans la vie comme un "boiteux" et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

__________________________________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

_______________________________

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
 :?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

-----------------------------------------

1- Une opération à  l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
:idea: Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné

2- Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

3- guérison profonde
Ted
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2014, 11:11

Re: Jambe amputée

Message par Ted »

merci :)
Répondre