Brûler sa maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Brûler sa maison

Message par Isabella.r »

Bonjours,
J'ai rêvé il y a quelque jours que je suis assise chez moi par terre et une personne proche était assise sur une chaise a côté de moi puis j'ai mis une chose en métal dans une prise (c'était moi ou l'autre personne) et d'un coup il y a eut des étincelles qui ont volé et ont enflammé le tapis, un grand feu se crée et je voulais chercher de l'eau pour l'éteindre et ma mère entre dans la maison et je me réveilles finalement ...
Quesque cela veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Brûler sa maison

Message par anbaj »

bonjour

La "maison" c'est vous, intérieurement. Si vous y mettez le feu c'est que vous ne maîtrisez pas l'énergie qu'il y a en vous et qui déborde, quelque chose qui est retenue et qui se retourne contre vous. Il faut apprendre à  canaliser cette énergie en la mutant positivement. Vos peurs, vos angoisses...
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Brûler sa maison

Message par Isabella.r »

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Brûler sa maison

Message par kaleidoscope »

Re-bonjour Isabella,
Qui est cette "personne proche" qui est assise à  côté de vous? (Chaque détail est important, dans un rêve.)
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Brûler sa maison

Message par Isabella.r »

Une amie proche, je sais plus exactement mais une personne avec laquel j'ai beaucoup de contacte pourquoi cela ? Ou peut-être c'était mon copain ? Je sais plus ... Ça change quoi ?
Isabella.r
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2014, 13:29

Re: Brûler sa maison

Message par Isabella.r »

Ah voilà  je m'en rappel, je l'avais marqué : c'est une amie qui s'apelle Julie, qui est un personne de confiance pour moi et qui est a mon écoute et est là  pour moi, et on est parfois pour des points pareil/ du même avis
Et c'est elle qui a mit mon trieur (pour les cours) dans la prise (d'électricité) qui lui, a prit feu et a enflammé le tapis ! (Je note parfois mes rêves dès mon réveilles :) )
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Brûler sa maison

Message par anbaj »

Isabella.r a écrit :Ah voilà  je m'en rappel, je l'avais marqué : c'est une amie qui s'apelle Julie, qui est un personne de confiance pour moi et qui est a mon écoute et est là  pour moi, et on est parfois pour des points pareil/ du même avis
Et c'est elle qui a mit mon trieur (pour les cours) dans la prise (d'électricité) qui lui, a prit feu et a enflammé le tapis ! (Je note parfois mes rêves dès mon réveilles :) )

:arrow: L'interprétation ci-dessus ne change en rien, il s'agit de votre maison.
Ce qu'il y a en plus, Julie est le reflet de personnalités qu'il y a en vous que vous ne connaissez pas. On peut traduire qu'elle est la meilleure part de vous que vous ignorez et que vous devrez reconquérir ; dans le rêve, elle tente de vous insuffler de la vie, des "étincelles" que l'on peut voir comme des prises de conscience. Mais, cette énergie qu'il y a en vous qui est très puissante -énergie négative- se retourne contre vous : il vous faut la maitriser et vous en servir à  bon escient pour pouvoir animer votre intériorité de manière positive : VIVRE.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Brûler sa maison

Message par kaleidoscope »

Isabella.r a écrit :Ah voilà  je m'en rappel, je l'avais marqué : c'est une amie qui s'apelle Julie, qui est un personne de confiance pour moi et qui est a mon écoute et est là  pour moi, et on est parfois pour des points pareil/ du même avis
Et c'est elle qui a mit mon trieur (pour les cours) dans la prise (d'électricité) qui lui, a prit feu et a enflammé le tapis ! (Je note parfois mes rêves dès mon réveilles :) )
Isabella, qu'il s'agisse de cette grande amie ("une personne de confiance", à  l'écoute, qui est toujours là  pour toi et qui voit les choses de la même façon que toi) ou de ton copain actuel (qui ne semble pas du tout avoir les mêmes caractéristiques) change effectivement bien des choses, et la traduction ne peut pas être la même dans un cas comme dans l'autre.

Il est à  remarquer que tu as d'abord dit que c'était toi qui avais provoqué le feu, mais tu n'as pas été longue à  rectifier et à  dire que c'était plutôt cette grande amie, Julie. La "chose en métal" qu'elle a mise dans la prise électrique est, dis-tu, ton trieur pour les cours (qu'est-ce, exactement, que ce trieur-là ?) Il faut savoir pourquoi cet objet-là  et non un autre, et, surtout, pourquoi elle (Julie) a bien pu l'insérer dans une prise électrique. (Bizarre, non ?) Or TOI SEULE peux répondre à  cette question.

Autre remarque: tu as intitulé ce rêve «Brûler sa maison». Or maintenant, tu peux constater que ce titre est à  modifier par quelque chose comme: «Julie brûle ma maison»... - Là  aussi, le sens devient TRàˆS différent! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Brûler sa maison

Message par anbaj »

[quote="kaleidoscope"][quote="Isabella.r"]

qu'il s'agisse de cette grande amie ("une personne de confiance", à  l'écoute, qui est toujours là  pour toi et qui voit les choses de la même façon que toi) ou de ton copain actuel (qui ne semble pas du tout avoir les mêmes caractéristiques) change effectivement bien des choses, et la traduction ne peut pas être la même dans un cas comme dans l'autre.

Il est à  remarquer que tu as d'abord dit que c'était toi qui avais provoqué le feu, mais tu n'as pas été longue à  rectifier et à  dire que c'était plutôt cette grande amie, Julie. La "chose en métal" qu'elle a mise dans la prise électrique est, dis-tu, ton trieur pour les cours (qu'est-ce, exactement, que ce trieur-là ?) Il faut savoir pourquoi cet objet-là  et non un autre, et, surtout, pourquoi elle (Julie) a bien pu l'insérer dans une prise électrique. (Bizarre, non ?) Or TOI SEULE peux répondre à  cette question.

Autre remarque: tu as intitulé ce rêve «Brûler sa maison». Or maintenant, tu peux constater que ce titre est à  modifier par quelque chose comme: «Julie brûle ma maison»... - Là  aussi, le sens devient TRàˆS différent! ;)[/
quote]


:arrow: Bonsoir,

Puisque vous faites allusion (sans les citer à  ce que j'ai écris ci-dessus), je vous apporte la contradiction étayée :
Je confirme que mon interprétation ci-dessus ne change rien pour les raisons suivantes :
bien sûr que les personnages ont des caractéristiques différentes. Ce rêve parle de deux personnes : « Julie » et « ma mère » (et non du copain actuel de la rêveuse).
Dans les deux cas, il s'agit de personnes féminines connues : Julie, une amie, qui est le reflet d'une partie méconnue chez la rêveuse. Et « ma mère » qui évoque la vraie mère de la rêveuse, et surtout son anima. L'anima étant le pôle féminin de la rêveuse -l'anima qui est le souffle de vie, ce qui anime = mais qui, hélas, d'après ce rêve, ne fonctionne pas à  plein chez la rêveuse pour pouvoir lui impulser l'enthousiasme à  la vie-. Cette évocation à  la mère fait incontestablement le lien avec le passé, ce qui doit mourir chez la rêveuse et qui la gêne dans son fonctionnement à  la vie aujourd'hui pour avoir une autonomie vitale. Ce qui révèle que les difficultés vécues par la rêveuse aujourd'hui sont en rapport avec ses énergies féminines, qui ont du mal à  s'exprimer.
:arrow: De plus, à  aucun moment, la rêveuse écrit que c'est Julie qui brûle ma maison. Elle dit que c'est Julie qui a introduit son trieur dans la prise et c'est lui qui a prit feu. Je cite la rêveuse "Et c'est elle qui a mit mon trieur (pour les cours) dans la prise (d'électricité) qui lui, a prit feu".
On sait que dans un rêve tout peut coder le rêveur lui-même ou des parties de personnalités à  lui (personnes, animaux, objets, végétaux, etc...) : tout comme Julie est le reflet d'une personnalité inconnue de Julie qu'elle doit faire émerger = personnalité positive, le trieur ici code la rêveuse elle-même, ses énergies négatives = le « trieur défectueux qui a prit feu ». Quant à  Julie, en introduisant le trieur dans la prise = il s'agit d'une tentative de "fécondation onirique" = le trieur/mâle qui s'introduit dans la prise/femelle. Par cet acte, Julie veut insuffler la vie à  sa meilleure amie, la rêveuse. :wink:
Quant à  la maison, elle est incontestablement l'âme, la psyché de la rêveuse. Dans ce rêve, elle est le reflet de ce qui anime la rêveuse qu'elle ne canalise pas et qui se retourne contre elle.
Répondre