Rêve répétitif depuis des mois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve répétitif depuis des mois

Message par anbaj »

Isabella.r a écrit :Donc c'est un manque d'attention ou je cache intérieurement fortement un désir sexuelle ?! Ou autre exactement ?

:arrow: L'interprétation freudienne serait en rapport avec l'Œ’dipe, en gros, c'est-à -dire vos désirs inavoués, refoulés, lorsque vous étiez enfant, à  l'égard de votre père. Cela n'a rien à  voir avec le fait de tromper votre ami par rêve parce qu'il vous aurait trompé, qui sous-entend une vengeance = cela n'a rien à  voir avec l'esprit freudien.

:arrow: L'interprétation jungienne est en rapport avec un besoin affectif qui prend source dans votre enfance. Et c'est ce manque affectif/l'attention que vous devez examinez en vous pour comprendre comment il s'articule. :wink:
Dernière modification par anbaj le 22 sept. 2014, 22:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve répétitif depuis des mois

Message par kaleidoscope »

Isabella.r a écrit :Donc c'est un manque d'attention ou je cache intérieurement fortement un désir sexuelle ?! Ou autre exactement ?
isa, à  qui vous adressez-vous ici ? à  moi ou à  anbaj ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve répétitif depuis des mois

Message par anbaj »

Il me semble que la rêveuse s'adresse à  tout le monde ici, kalei...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve répétitif depuis des mois

Message par kaleidoscope »

anbaj a écrit :Il me semble que la rêveuse s'adresse à  tout le monde ici, kalei...
Non, anbaj. A vous ou à  moi, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve répétitif depuis des mois

Message par anbaj »

:arrow: kalei...
... le forum est public, les rêveurs ne font pas des différences et s'adressent aux personnes qui leur ont écrit (sauf s'ils précisent en nominant comme la rêveuse l'a déjà  fait) : ici, deux personnes lui ont écrit.


:arrow: Isabella.r
Je cite "Maintenant c'est du passé mais il y a des peut-être des angoisses par rapport a ses souhaits sexuelles qui doivent me mettre mal ... Peut-être cela explique mes rêves ? Qu'il me comprenne que je veux pas cela et redevienne comme avant sans ses souhaits sexuelle qui sont trop pour moi ?"

= c'est très clair qu'il y a une situation qui ne vous correspond pas : une demande importante d'ordre sexuel en face dans laquelle vous ne vous retrouvez pas. Ceci peut effectivement expliquer vos angoisses de culpabilité et d'impuissance.
Vous aspirez à  une meilleure reconnaissance de votre personnalité, de votre individualité, de votre féminité de la part de votre conjoint ; il s'agit d'une attention d'origine affective dans laquelle vous êtes en demande. La confrontation avec votre ami a pour but de vous révéler ce manque affectif que vous devez comprendre car il a une origine qui relève du passé, de votre enfance. C'est en comprenant cela que vous rétablirez les personnalités en vous qui doivent s'exprimer différemment et vous aider à  vous respecter car vous ne serez plus dans ce besoin motivé par ce vide affectif sous-jacent. Et donc, mieux vous respectez votre personnalité en purgeant le vide affectif qui émerge, celà  obligera naturellement à  vous faire respecter en face, car vous changerez vos pensées/idées.
Répondre