voiture à plat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

voiture à  plat

Message par reve1111 »

Bonjour ! :lol: encore un mauvais rêve pour changer !

je suis dans le parking d'un supermarché. il fait gris dans le reve ou le temps est au gris. pendant que je stationne la voiture mon père et d'autres personnes vont faire leur course. j'avais l'intention d'aller les rejoindre quand tout à  coup je me dis que la voiture est mal stationnée ... je reviens à  la voiture et là  je ne trouve plus la clé de contact. alors là  je suis fort inquiète je commence la chercher dans al voiture mais je ne la trouve pas. je vais voir la caissière pour savoir si elle n'a pas trouvé ma clé de voiture. sur un tapis roulant du magasin (je sais que c'est bizarre mais il y avait un tapis roulant comme dans les aéroports pour vérifier les bagages avant de passer la douane) je vois une clé de la même marque que la voiture. c'est une bmw. mais dès le premier coup d'oeil la clé est petite et je me dis que c'était une petite voiture. tandis que ma voiture est une grande voiture. je reviens à  ma voiture... j'actionne la petite clé bmw mais ne convient pas .

ce qui est surprenant c'est que je déplace la voiture je fais tourner le volant sans la clé de contact afin de la garer dans un endroit du parking plus sûr. en étant dans la voiture la voiture avance tant bien que mal car j'ai l'impression que j'essayais dans tous les sens pour la faire bouger de place...je sors de la voiture mais je cherche encore la clé de ma voiture. puis je regarde sous ma chaise ... et là  surprise !!! je découvre une jolie clé toute neuve en argent et brillante. elle ressemble à  une clé d'armoire avec la tête ronde. je suis contente de retrouver cette clé car je la cherchais aussi. puis je retrouve une autre clé sous la chaise une clé noire qui ressemble aussi à  une clé d'armoire. mais je voulais absolument retrouver ma clé de contact ! impossible de mettre la main dessus ... le pire en essayant de bouger la voiture une dernière fois elle est à  plat au raz du sol comme écrasée et aplatie au sol en une ligne parfaite ! alors un homme vient me dit "en quelle année la voiture a été achetée ?" dans la réalité, la voiture appartient à  mes parents. mais dans le rêve j'ai l'impression que c'était ma voiture. je lui réponds que "c'était dans les années 2000 ou '80". le jeune homme me dit que c'est démodé ou vieux ! en effet le modèle est un ancien modèle bmw même par rapport aux nouvelles d'aujourd'hui. :|

La dernière scène, mon père sort du supermarché et je ne sais pas ce qui se passe par la suite... meme si je ressens de la peur de ne pas avoir su garder la clé ou encore qu'il decouvre sa voiture plus fonctionnelle. Ma voiture est à  plat ventre au sol, elle est morte.

Bonne journée
:idea:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

Ce rêve nous situe beaucoup dans le domaine de l'affectivité, de l'émotivité. Il révèle essentiellement que vous n'êtes pas ancrée, donc un rien vous déstabilise. Vos émotions influencent sensiblement votre façon d'être/comportement, attitude dans votre vie.
Dans ce rêve, on voit que cette clé de contact a une importance capitale pour vous. Donc, déjà , vous accordez beaucoup d'importance aux détails de votre vie quotidienne.

:arrow: Pour vous faire réfléchir un peu sur votre rêve,

-une clé de contact = représenterait quoi dans votre vie... une ouverture... un pouvoir... une solution...
-comment pouvez-vous parler de cette marque : bmw
-une grande voiture, c'est quoi pour vous : utilitaire, pratique, une compensation à  un vide affectif, etc... .
-une voiture onirique, on sait que c'est le sujet du rêveur ; à  partir de là , une "reve1111 à  plat ventre au sol, morte", cela vous parle comment, présentement ?
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Bonjour Anbaj ! :D


-une clé de contact = représenterait quoi dans votre vie... une ouverture... un pouvoir... une solution...
La clé de contact représenterait le contact avec moi meme. car la voiture me représente, mon corps. j'ai perdu le contact avec mon corps.

-comment pouvez-vous parler de cette marque : bmw
[color=#4000FF]une bmw est une voiture solide et de qualité. c'est la voiture de mes parents et non al mienne. Elle est assez ancienne. je trouve que les bmw sont des voitures imposantes. elles ne passent pas inaperçues. il faut sans doute creuser aussi dans les initiales ce que cela signifie... b m w... [/color]
-une grande voiture, c'est quoi pour vous : utilitaire, pratique, une compensation à  un vide affectif, etc...
[color=#4000FF]une grande voiture est plus utilitaire car elle a plus de confort. [/color]
-une voiture onirique, on sait que c'est le sujet du rêveur ; à  partir de là , une "reve1111 à  plat ventre au sol, morte", cela vous parle comment, présentement ?[/quote]
[color=#4000FF]c'est une fatigue physique complète ! j'ai encore réfléchi à  mon reve et quand vous dites un rien me destabilise me correspond un peu... je n'arrive plus à  gérer mon quotidien et je ne sais pas comment me "regonfler" et arriver à  un bien être intérieur ! [/color]

Ce reve traduit aussi mes difficultés du moment à  trouver une solution à  mon état émotionnel sans aucun doute car je suis assez excédée. j'ai bcp de mal à  me détendre. et c'est complètement incoscient chez moi.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111

:idea: Quelques éléments symboliques essentiels de votre rêve :
-«je suis dans le parking d'un supermarché... je stationne la voiture ... mon père et... la voiture appartient à  mes parents ... le jeune homme me dit que c'est démodé ou vieux ...».

:idea: A propos des associations de la rêveuse que voici :
- une clé de contact c'est quoi pour vous, la rêveuse répond sans hésiter, je cite « ... le contact avec moi-même ». Et à  propos de la voiture, elle rajoute « c'est la voiture de mes parents... je trouve que les bmw sont des voitures imposantes...».Tout ce qui précède est très clair et dirige l'idée principale du rêve : l'Œ’dipe qui se dévoile sous certaines formes. Tous les ingrédients sont dans les éléments symboliques ci-dessus.
Mais le rêve évoque en même temps votre santé/fatigue psychique = votre inconscient tire une sonnette d'alarme ; il attire votre attention sur le fait que vous ne prenez pas soin de votre esprit.


:arrow: La voiture code la rêveuse, son corps que son mental dirige ; son comportement qui trahit des éléments de sa psyché . Le rêve tourne autour de cette voiture qui va être citée au moins (19 x). On voit qu'elle l'abandonne dans un premier temps pour y revenir. Cela traduit un état perturbé qui ne lui permet pas de se canaliser. D'ailleurs, la rêveuse dit bien, je cite « je suis assez excédée, j'ai beaucoup de mal à  me détendre et c'est complètement inconscient chez moi ... c'est une fatigue physique complète... je n'arrive plus à  gérer mon quotidien et je ne sais pas comment me regonfler...». Tout le monde sait très bien que lorsque l'on est fatigué, il est difficile d'être concentrée, d'avoir les idées claires. Donc, le rêve fait état d'un esprit errant, perturbée... .
Et dans le rêve, ce qui la perturbe, c'est la perte de cette clé de contact. Or, le parking dans lequel rentre la voiture pour stationner est la CLE de contact que recherche la rêveuse. Mais, dans la vie, comme dans le rêve = elle ne le voit pas. Si elle était mieux centrée sur elle, elle ne déformerait pas les choses/ou les situations qui se présentent à  elle, par le biais d'un ''filtre'' intérieur à  elle (la psyché/le mental raisonnant).
Je vous ai demandé ci-dessus à  quoi correspondait pour vous une bmw = compte tenu de vos réponses qui ne sont pas étonnantes, mais que je vous ai poussé à  exprimer : bmw = PUISSANCE, c'est-à -dire la PUISSANCE PHALLIQUE que vous recherchez = la CLE de contact.
La CLE DE CONTACT est un élément important que vous devez travailler.

:arrow: Au niveau de la structure oedipienne et familiale et au niveau de la structure de l'androgynat : on a vu que la voiture code la rêveuse... ; si la voiture code le ''phallus'' dans le parking, ... dans cette partie du rêve elle est le symbole sexuel féminin de la rêveuse. La clé est l'élément phallique qui manque pour compléter. Qui plus est, il s'agit d'une clé de CONTACT. On ne peut s'empêcher d'y voir : les difficultés de communication dans sa relation à  l'autre = son couple extérieur (elle et son ami) mais avant tout son couple intérieur -anima animus-. Dans cette structure de l'androgynat, le parking code le corps de la rêveuse et la voiture le symbole sexuel masculin. Or, on voit déjà  qu'il y a problème, puisque la voiture est mal stationnée.
Les difficultés dans sa communication à  l'autre. La rêveuse dit « je suis fort inquiète » : il y a de quoi non ? Et on se rappelle que dans un précédent rêve, la rêveuse cherchait son identité sexuelle. La culpabilité qui ressort de ce rêve pourrait être mise au service de cette période oedipienne. Cette structure ressort très bien, notamment dans le premier paragraphe du rêve. Je rappelle que la voiture code le corps, la chair de la rêveuse. Donc, je note le passage où la rêveuse hésite entre une petite clé qu'elle essaye dans sa voiture. L'hésitation ou le trouble / codé dans le rêve par il fait « gris » = c'est le mental, perturbé, qui commande le corps : la « petite clé » qu'elle introduit dans sa voiture qu'elle considère comme une « grande voiture ». Il y a ici une quête, une disparition d'une clé qui est vécue comme angoissante et qui traduit le besoin fondamental de se sentir reliée. La perte de la clé de contact pourrait s'apparenter à  la perte ou au manque de ''phallus'', d'où la culpabilité émergente : la culpabilité de ne pas avoir de ''phallus''.

:arrow: Retrouver cette clé consisterait à  posséder une nouvelle connaissance de soi-même. Et c'est celle-là  qui rétablira l'ordre dans le mental de la rêveuse. Car qui dit clé dit pénétration : où ? en soi = la voiture = pour faire la lumière en soi ; cette compréhension résoudra beaucoup de choses dans la vie de la rêveuse, car elle lui permettra de tracer sa route avec de nouvelles pensées.
Autrement dit, pour conclure, si vous avez suivi le développement ci-dessus : le parking est l'espace féminin dans lequel rentre la voiture qui devient ici le phallus pour converger. Sauf que vous vous perdez dans des errements = la perte de la clé : qui révèle un mental influé par vos angoisses de culpabilité.

:arrow: Cette voiture que la rêveuse abandonne dans un premier temps pour y revenir. Ces clés qui ne sont pas les bonnes, etc... .
Le rêve vous montre qu'il vous faut nettoyer ce "filtre" intérieur qui fausse votre objectivité pour pouvoir voir clair, voir les choses telles qu'elles sont dans la réalité.
On peut considérer que vous êtes dans ce cheminement qui va vous permettre progressivement d'abandonner vos idées/pensées qui ont toujours été les vôtres, le "filtre", donc des idées déformées et qui ont toujours influencées vos relations depuis toujours.
Afin de cheminer vers de nouvelles compréhensions de vous... de nouvelles idées... que code le « jeune homme » à  la fin du rêve, je cite « le jeune homme me dit que c'est démodé ou vieux ! en effet le modèle est un ancien modèle bmw même par rapport aux nouvelles d'aujourd'hui ». Ce jeune homme représente les nouvelles idées, un ANIMUS positif.

:arrow: La structure psychosomatique vous montre une partie de l'origine de vos maux : la culpabilité que vous entretenez en vous depuis des lustres... et qui commence par influer sur vous physiquement, je cite « Ma voiture est à  plat ventre au sol, elle est morte » votre rêve évoque donc une fatigue psychique que vous avez bien vu, je vous cite « mes difficultés du moment à  trouver une solution à  mon état émotionnel sans aucun doute car je suis assez excédée. j'ai bcp de mal à  me détendre. et c'est complètement inconscient chez moi ».
-----------Vous pouvez aussi penser à  voir votre médecin traitant qui pourrait vous prescrire des oligo-éléments après avoir vérifié votre état de santé biologique :wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Merci Anbaj. votre analyse ajoute un peu de confusion dans mon esprit. pourriez vous em faire savoir la ligne conductrice ? lacher prise n'est pas suffisant il me semble...
comment prendre soin de mon esprit ? existe t il une technique ?
:idea:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Au contraire, vous progressez bien. Votre rêve vous montre justement de nouveaux éléments... . S'il vous montre ces éléments, c'est que vous êtes passée à  une étape suivante dans votre psyché. Observez le pas de géant que vous avez fait, depuis le début de l'année où vous ignorez tout cela de vous et aujourd'hui. C'est comme cela que vous voyez que vous progressez dans votre propre compréhension de vous.
Il vous faut simplement prendre le temps de la compréhension... si votre inconscient vous montre ceci, c'est qu'il considère que vous êtes capable.
Donc... laissez le temps au temps... les choses vont se décanter... cela prendra le temps qu'il faudra à  votre bonne compréhension pour bien intégrer le message de votre rêve.
Le lâcher-prise doit toujours être votre leitmotiv : au fur-et-à -mesure que vous progressez, vous comprendrez le lâcher-prise qui viendra naturellement. Le lâcher-prise, c'est déjà  votre mental : lâchez votre mental... = vous accordez trop d'importance aux détails de votre vie au quotidien. Commencez par lâcher cela car c'est ainsi que vous entretenez vos tensions... et c'est un cycle infernal, cela vous bouffe. C'est ici par contre que vous devez opérer un progrès, une avancée, mais vous avez du mal. :wink:

:arrow: Le rêve vous fait comprendre que toute votre vie affective -sentimentale, intime, ...- a toujours été influée par une certaine vision des choses, tronquée par votre "filtre" intérieur : c'est l'animus négatif -c'est complètement inconscient chez vous-. Cela se retrouve par exemple, dans le choix de vos partenaires de vie, dans votre comportement, ce qui s'apparenterait à  vos "idéaux"/attentes vis-à -vis de ces partenaires de vie, etc... . Il vous faut comprendre cela pour redresser votre vision des choses relativement à  votre pôle masculin. Et c'est grâce à  cela que vous retrouverez un cheminement de vie qui vous correspond mieux et que vous regagnerez votre sérénité.

:idea: Je suppose que vous avez bloqué sur "ne pas prendre soin de votre esprit" : il s'agit de toute cette tension que vous emmagasinez en vous et qui pollue votre psyché = il est important d'évacuer/lâcher.
Dernière modification par anbaj le 07 oct. 2014, 10:20, modifié 1 fois.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Bonjour anbaj,

qu'est ce qui me manque pour retrouver un équilibre intérieur ? est ce que le re^ve en parle ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Bonjour,

Je viens de vous le mettre en "bleu".
Il est important de prendre votre temps pour bien comprendre le rêve. Ne vous mettez pas la pression. Je sais que cette partie du rêve ou plutôt de vous est très difficile à  comprendre. Relisez régulièrement...
Analysez vos comportements, vos pensées : les réponses que vous mettez en place lorsque vous ressentez des émotions : relâchez toutes ces pressions en comprenant que c'est peut-être vous qui êtes dans une attente envers l'autre, et que cette attente vous devez le trouver chez vous-même.

Il faut entendre que la solution est en vous : ce n'est personne d'autre qui vous l'apportera... c'est en comprenant cela que vous relâcherez et que vous changerez, vous. Votre inconscient vous suggère de changer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Si vous avez du mal à  appréhender ce que j'ai écris ci-dessus, voici une lecture ci-dessous plus accessible de votre rêve. Comme j'ai peu de temps, j'écris toujours directement mes pensées, sans me relire, donc ce que j'écris peut dès fois être un "charabia" perso, avec quelques fautes d'accord : moi je comprends mon fil conducteur.---

:arrow: Le rêve vous montre que vous avez des capacités/ressources en vous que vous n'utilisez pas, car vous avez une façon ''tronquée'' de voir les choses, ce que j'appelle votre "filtre". Je cite le « supermarché ». Je cite aussi cette phrase « ce qui est surprenant c'est que je déplace la voiture je fais tourner le volant sans la clé de contact afin de la garer dans un endroit du parking plus sûr ».

:arrow: Seulement, dans la vie, il vous manque l'analyse pragmatique des choses, la logique droitière ; celle qu'aurait pu vous donner une autorité paternelle car vous avez une image inconsciente du père déformée. Cette absence de structure vous fait partir dans tous les sens : « je sors de la voiture mais je cherche encore la clé de ma voiture ». Grossièrement, cela revient à  prendre des ‘'vessies'' pour des ‘'lanternes''. Ce rêve est positif puisqu'il vous permet de renouer avec des aspects de vous moins connus, vos zones d'ombre. La « jolie clé toute neuve en argent et brillante » vous attire aussi car elle joue un rôle de compensation affective, ... sécurité affective ; la « clé noire » qui est reliée, comme par hasard, à  une armoire ; c'est celle-là  qu'il faudrait ouvrir pour voir ce qu'il y a dans l'armoire. L'armoire... la mère... la fameuse sécurité affective... etc. Les « bagages » qui sont ces zones d'ombre que vous traînez avec vous depuis longtemps et qu'il faut lâcher maintenant... .

:arrow: Votre rêve vous montre comment vous construisez vous-même votre isolement, votre solitude affective dans votre vie de tous les jours pour que vous STOPPEZ cela ; par exemple dans le rêve, à  l'origine, vous devez rejoindre le groupe, mais vous vous retrouvez finalement seule car vous êtes perdue dans un combat entre vous et vous-même : la quête démesurée d'une clé de contact, qui finalement vous fait oublier l'essentiel : VIVRE, en puisant dans vos propres ressources intérieures. Lâchez sur ces détails qui entretiennent votre émotivité.


Ce qui est important :
:arrow: :arrow: Finalement, votre inconscient vous propose dans son message, de reconsidérer la perte de la clé de contact différemment. Et si cette clé là  devait être vue différemment par vous ? = tout le message du rêve est finalement dans cette simple question puisque le rêve vous montre que votre quête est illusoire, que vous courez après un fantasme -le fantasme de l'Œ’dipe- = la clé de contact = votre ‘'filtre'' intérieur. La vraie clé, elle existe en vous, elle a toujours existé en vous... c'est celle que vous ne voyez pas/que vous n'avez jamais voulu voir depuis que vous êtes petite - arrêtez de chercher autre chose... et regardez/voyez ce que vous avez -. Par ce rêve, vous vous confrontez finalement en réalité à  votre doute existentiel, l'absence d'une structure masculine quand vous étiez petite.
Comment pouvez-vous parler de votre père en général ? -rien ne vous oblige à  l'écrire ici-



---------c'est tout cela que j'ai essayé de vous expliquer plus haut, mais ici je le dis plus simplement ; mais rien ne vaudra une approche plus vraie avec un thérapeute pour comprendre vos difficultés et vous redonner un coup de fouet :wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

oui c'est tout à  fait clair... je le savais déjà  en moi mais je ne me faisais jamais confiance quant à  mes capacités. un manque d'énergie et de force certain aussi. une petite cure de vitamines .

une voiture à  plat pour moi doit être remplacée par un autre mode de vie. sans dotue c'est un reve de "renaissance" car il y a eu "mort" à  la fin. je pense que je dois arrêter de tergiverser.

merci anbaj pour votre générosité ! :D je comprends que l'animus et anima doivent s'équilibrer en moi pour l'unité. je ne peux qu'encourager les gens à  noter leur rêve.

soyez bien avec vous memes tous.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Finalement, votre rêve est très imagé.
Le corps/la voiture que vous abandonnez dans un premier temps =

c'est aussi cela que vous devez aujourd'hui réinvestir à  fond. Ce n'est pas innocent si dans le rêve la voiture est mal stationnée. En réalité, ce corps que vous n'investissez pas, affectivement, s'exprime ainsi dans le rêve ; n'oublions pas que la voiture mal stationnée code le corps, et particulièrement ici, le symbole sexuel féminin = le vagin = à  entendre la MATRICE. La reconquête de votre identité sexuelle passe par là , ce sont les qualités ''Féminines'' qui représentent l'ouverture -tant du point de vue social que sexuel-. C'est tout cet ensemble -l'identité sexuelle féminine- qui doit être réintégrée et qui a été abandonnée, jamais investie, au détriment d'autres illusions. Faites émerger vos personnalités Féminines. Car, vous avez bien compris :P -c'est cela qui est important-, inconsciemment, vous avez investi dans une certaine ''masculinité'' tronquée, en délaissant votre pôle féminin. Il faut un compromis/une harmonie entre vos polarités -féminin masculin-. Je remets ici votre dernière phrase qui est importante : "je comprends que l'animus et anima doivent s'équilibrer en moi pour l'unité" = c'est exactement cela :D

Bon courage. :wink:
Dernière modification par anbaj le 08 oct. 2014, 06:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: voiture à  plat

Message par Intersubjectif »

Bonjour reve 1111 et anbaj,
J'ajouterai pour t'aider que ton rêve peut traduire aussi le regard que tu portes sur toi-même, sur ta manière de conduire ta vie ou plus précisément sur ton désir de trouver ta place dans le parking de ta vie. Les autres clés seraient le sentiment de compenser et de ne jamais vraiment trouver la clé importante c a d la réponse a ton sentiment d'instabilité. Cette manière de vivre tu sembles la percevoir trop dépassée et pas vraiment la tienne comme le suggère la voiture de tes parents, et les remarques de la personne.
A la fin, ton père montrerait a quel point tu te sens soumis a un mode de vie qui ne te convient plus.
Je pense que tu devrais peut-êtrecommencer par changer ton regard sur toi-même car si tu penses que tu n' as pas de réponse et que tu es vieux jeu bien il se passera que tu n'en trouvera pas mais si tu penses que tu as déjà  les clés en toi, les solutions viendront à  toi.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Bonjour Intersubjectif

Oui l'extérieur, c'est exactement le reflet de ce qui se passe à  l'intérieur, c'est-à -dire ce que vous n'avez pas investi en vous qui se reflète sur l'exemple onirique de ce parking et de cette voiture qui ne peut qu'être mal stationnée. Donc, si vous n'êtes pas bien en vous, inversement, vous avez du mal à  trouver votre place socialement, dans votre relation à  l'autre... : vos difficultés de communication. Inconsciemment, vous entretenez votre état émotif avec une certaine attractivité, je cite la "jolie clé neuve et brillante", car vous vous accrochez à  ce qu'il y a derrière : une ''sécurité affective". Il est bien de prendre conscience de ceci pour arrêter, car elle ne vous est d'aucun secours.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

peau pleine d eczema

Message par reve1111 »

Bonjour à  tous!

merci pour vos commentaires. je prends bien note de vos avis.
c'est assez juste je vis un malaise avec moi même. je ne sais pas comment je dois agir pour changer en moi ce qui ne va pas.
hier soir j'ai fait un drole de rêve. j'ai vu charlotte grimaldi ou de Monaco fort mince ...sa peau était horrible... dans son fourreau noir en plein milieu de sa poitrine j'ai un amas de boutons. je me suis demandée comment son mari peut l'aimer avec une peau (la peau de son corps) avrc autant de boutons.
j'ai également rêvé que je descendais d'un bus sigthseeing... la dame me proposait gratuitement de faire le tour mais je ne m sens pas en sécurité... je descends du bus de couleur rouge sightseeing. le toit du bus zst ouvert comme tout bus de tour panoramique d'une ville pour touristes.
j'ai aussi rêve quz je me battais avec ma mère et que je n'arrivais pas à  tuer ce rat noir qui était chez mes parents. le rat noir bondit sur moi... la scène suivante je parle comme si c'était la réalité avec ma mère.... je la prenais par le cou presque car elle avait lancé de fausses rumeurs sur mon compte. je me duis réveillée en parlant... tellment le reve était réel.
j'ai vu mon oncle dans un vêtement vert dans ce rêve.

après ce cauchemar... je vois tout autrement lz personnalité de cellz qui m'a donné la vie. je ne shte pas passer ma vie avec elle a lui raconter ses 4 vérités...j'espère q'un jour son frère se rendra compte de lui même de ses jeux de manipulation.
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

un vieux reve

Message par reve1111 »

Bonjour,

un très vieux rêve fait il y a deux ans. Je vois de par ma fenetre, mon balcon où se trouve une flamme qui s'intensifie en crescendo. Les flammes sont hautes et "belles". mais je trouve que la flamme s'intensifie son activité je prends peur pour la survie de mon rosier car c'était le feu avait pris tout le rosier. je vais cherher de l'eau du robinet que je mets dans u nravier. j'éteins la flamme incandescente car ça allait de plus belle de plus en plus fort ! mais d'un jet d'eau de mon petit ravier, tout s'éteint. je vérifie l'état de mon rosier qui n'est pas abimé. le feu ne l'a pas brulé. le rosier n'a absolument rien et ses feuilles sont toujours vertes. tout est resté intact . mais il se trouve qu'il ya une autre plante qui a été la proie d'une flamme. je l'éteins aussi mais là  je remarque qu'uen feuille a été brulée par le feu. puis il est question d'une vase bleu foncée qui n'est plus là . la vase appartenait à  ma mère. le reste du reve est peu certain car j'ai oublié.

au réveil cette flamme me faisai penser au buisson ardent de la bible. car le feu continuait naturellement de lui meme il ne brulait pas ni'mporte comment. c'était une belle flamme ardente.

ce reve me revient en mémoire car j'ai l'impression que je n'ai pas élucidé ces symboles.

:idea: :idea:
Répondre