Rêve médical

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreamstrange
Messages : 28
Inscription : 01 avr. 2014, 11:42

Rêve médical

Message par Dreamstrange »

Bonjour,

Encore un rêve étrange dont je souhaiterai une interprétation s'il vous plait :

Je demande un rdv dans un hôpital pour un contrôle gynécologique. Le médecin, une femme, qui m'ausculte me dit que mon stérilet n'est plus efficace et me le retire sans me demander mon avis. Je suis très surprise par sa rapidité d'action et cela est douloureux. Elle veut m'en mettre un autre mais un autre "modèle" que le mien. J'ai peur, je m'enfuis. Elle et un homme de l'hôpital me poursuivent pour me le placer de force, je me cache, j'ai peur.
Je me demande si l'autre sera plus efficace, n'aura pas davantage d'inconforts... Je suis hésitante car je veux un autre moyen contraceptif mais j'ai peur d'avoir mal et de ne pas prendre la bonne décision.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve médical

Message par anbaj »

Bonjour Dreamstrange

:arrow: « j'ai peur, je m'enfuis » : ce qui est positif dans un premier temps car vous trouvez les premières ressources en vous pour vous amener à  de vraies prises de conscience.

Vous semblez hésiter actuellement face à  des décisions que vous devez prendre... à  vous de voir dans quel domaine.

Sauf que votre inconscient en profite pour vous montrer que vos hésitations ont une certaine origine, sinon une origine certaine : le manque de confiance en vous qui vient du fait que vous avez toujours été, inconsciemment, sous l'emprise d'une personne bienveillante lorsque vous étiez petite. Je cite "Elle et un homme de l'hôpital me poursuivent pour me le placer de force" qui peuvent coder l'autorité parentale. Je pense à  la mère. Et "l'homme de l'hôpital" pourrait coder le père de votre enfant qui exerce une certaine influence sur vous. On voit ici la répétition de ce que vous avez vécu et qui influe vos choix... . Autrement dit, votre propre personnalité n'a pas été stimulée et cela vous a maintenu sous cette dépendance affective qui aujourd'hui vous gêne.
Les prises de conscience que cela va déclencher doivent vous permettre d'affronter vos propres zones de résistance pour dépasser ces doutes/hésitations et DECIDER. Décider = avancer. :wink:
Dreamstrange
Messages : 28
Inscription : 01 avr. 2014, 11:42

Re: Rêve médical

Message par Dreamstrange »

Merci beaucoup.
J'avance, j'avance... :)
Répondre