voir ma fiancée nue (rien d'indécent)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi jc
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 20:59

voir ma fiancée nue (rien d'indécent)

Message par moi jc »

bonsoir,
avant de raconter mon rêve, voici ma situation, je suis fiancé à  une jeune femme,plus jeune, étrangère, et qui habite pour l'instant toujours dans son pays.
voici mon rêve..je croise quelqu'un...personne indéfinie..un homme, à  qui je demande s'il a récemment vue ma fiancée..il me réponds que non, mais qu'il possède une photo d'elle qu'il me montre.là  je vois ma fiancée, dans ce qu'il ressemble à  un champ, grand sourire, prise comme si elle était en train de courir, mais totalement nue, à  l'exception d'un chapeau que l'on à  acheté ensemble..ma réaction à  été (forcement) de la jalousie et de la déception(car je sais qu'elle ne veux pas se faire photographier nue)..voila, peut être un rêve sans grande importance, mais s'il y a une explication à  celui-ci..merci d'avance pour vos commentaires..
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: voir ma fiancée nue (rien d'indécent)

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que votre rêve est porteur d anxiété vis a vis duquelle vous avez peur de vivre une relation
compliquée du fait de votre écart d age plus ou moins important vu que vous l avez mentionné dans votre descriptif.De ce fait,vous appréhendez la jeunesse de cette femme et vous avez peur de ne pas être en mesure de lutter face a des prétendant plus jeune,qui se risqueraient de séduire ou d approcher votre femme.Vous pensez être impuissant face a cette situation si elle se présenterait a vous et vous vous dites inconsciemment que cette idylle peut vous contraindre a souffrir de la jalousie,de la décèption si votre compagne décide de passer le pas.Pourquoi la nudité de votre rêve?Pour la simple raison,qu elle représente votre peur,votre psychose,celle de souffrir a nouveau de la solitude,sans rien pour panser vos blessures a peine cicatrisées si ce n est d ouvrir davantage la plaie.
moi jc
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 20:59

Re: voir ma fiancée nue (rien d'indécent)

Message par moi jc »

[quote="zehoual"]Bonjour.Je pense que votre rêve est porteur d anxiété vis a vis duquelle vous avez peur de vivre une relation
compliquée du fait de votre écart d age plus ou moins important vu que vous l avez mentionné dans votre descriptif.De ce fait,vous appréhendez la jeunesse de cette femme et vous avez peur de ne pas être en mesure de lutter face a des prétendant plus jeune,qui se risqueraient de séduire ou d approcher votre femme.Vous pensez être impuissant face a cette situation si elle se présenterait a vous et vous vous dites inconsciemment que cette idylle peut vous contraindre a souffrir de la jalousie,de la décèption si votre compagne décide de passer le pas.Pourquoi la nudité de votre rêve?Pour la simple raison,qu elle représente votre peur,votre psychose,celle de souffrir a nouveau de la solitude,sans rien pour panser vos blessures a peine cicatrisées si ce n est d ouvrir davantage la plaie.[/quote]

et bien zehoual..
que dire? Je pense que vous avez effectivement touché un point qui me préoccupe..merci pour votre réponse..
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: voir ma fiancée nue (rien d'indécent)

Message par zehoual »

Pour vous servir.
Répondre