Estimation de la valeur d'une bague en or

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais dans une rue commerçante, je ne me rappelle plus ce que j'y faisais...Une femme s'est approchée de moi et m'avait remis une bague en or qu'elle a ôtée de son doigt. Je ne me souviens pas qu'elle me l'a implicitement demandée mais j'avais deviné qu'elle voulait que je procède à  l'estimation de la valeur de sa bague. Cette bague était toute simple, presque neuve, sans aucun ornement, ressemblait à  un anneau mais plutôt bombée.

Sans aucune hésitation, j'ai pris cette bague et je suis entrée dans une bijouterie pour procéder moi-même à  l'estimation de la valeur de la bague. Je n'ai aperçu aucun bijou à  l'intérieur , cela ressemblait à  un bureau où quelques hommes étaient réunis autour d'une table (de réunion). En entrant, je me suis mise à  la recherche de la balance pour connaitre le poids de la bague, je me rappelle ne pas avoir salué ces hommes en réunion qui ont tourné la tête dans ma direction en me voyant me précipiter vers la petite balance...Une jeune femme qui semblait travailler dans cette bijouterie m'a demandée ce que je cherchais, je lui ai expliquée ma démarche, elle a oché la tête comme pour me dire que cela n'en valait pas la peine...(l'estimation n'en valait pas la peine !)

N'ayant pas trouvé la balance, je suis retournée vers la femme (la propriétaire de la bague) qui était restée dehors et je lui ai dit que la bague pèse 7 grammes (je l'ai estimé moi-même sans aucun appareil de mesure, j'étais experte dans le domaine) mais sans lui communiquer la VALEUR.

La femme me regardait comme intriguée, elle pensait peut être que je n'allais pas lui rendre sa bague mais après lui avoir annoncé le poids de la bague, je ne me souviens pas la lui avoir rendue... :roll:

J'avais envisagé me rendre dans d'autres bijouteries à  la recherche d'une balance mais la dernière image dont je me souviens est ma déclaration à  cette femme du poids de sa bague et l'attitude un peu agitée de cette femme.

Il me semble que ce rêve porte un message important...Merci de bien vouloir m'aider à  l'interpréter :)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Up !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par zehoual »

Bonjour.Il est possible que votre rêve parle d une évaluation concernant peut être la sériosité de votre couple.Le chiffre 7 (grammes)peut correspondre au temps qui sépare le début de votre relation et aujourd hui même.Un temps qui parait trop léger selon vous et dans mon hypothèse,pour envisager a quelque chose de plus sérieux(fiançaille,mariage).Votre homme est peut être un bon parti (homme d affaire),mais malgrès tout vous tenez a être sure de votre choix,alors votre sagesse vous ordonne a mures réflexions.Vous avez raison,il s agit de votre avenir.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Bonjour Zehoual,

Merci de votre interprétation Zehoual. En effet, j'ai une relation plus ou moins ambiguë (mi-amour, mi-amitié mais sans qu'il ne soit question d'engagement) avec quelqu'un mais tout juste depuis 4 mois...J'avoue que j'ai immédiatement pensé que ce rêve avait un lien avec cette histoire.

Le fait que cette bague appartienne à  une autre femme, ne signifierait-il pas, par hasard, que cet homme est marié ? :( C'est mon interpretation, je ne sais pas ce qu'elle vaut... :roll:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par zehoual »

Oui.C peut être la possibilité en suspend qui rend cette relation plus qu ambigue et donc l objet de vos inquiétudes vis a vis de votre sensibilité à  l égard de cet homme.Je pense que dans votre idéal masculin vous êtes prête a vous engagez uniquement si votre homme est célibataire(vous refusez intégralement d être une maitresse)et si il n a pas déjà  un passé d homme marié soldé par un divorce.Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et c est plus que concevable.Oui cette femme avec la bague au doigt peu symboliser une appréhension,celle d incarner une femme mariée et donc un mensonge qui voudrait dire que c est loin d être sérieux car vous ne pouvez pas faire confiance a quelqu un de cachotier.C est pour cela que sans cette certitude vous ne pourrait pas enclencher la seconde et donc vous resterez immobiliser au point mort.Donc votre subconcient vous suggère d enquêter sur cette possible femme marié ceux qui d une part vous permettrez d arrêter de réfléchir et d autre part vous permettrez d allez de l avant(garder votre homme ou continuer a chercher un autre homme).
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

tissou a écrit :Bonjour Zehoual,

Merci de votre interprétation Zehoual. En effet, j'ai une relation plus ou moins ambiguë (mi-amour, mi-amitié mais sans qu'il ne soit question d'engagement) avec quelqu'un mais tout juste depuis 4 mois...J'avoue que j'ai immédiatement pensé que ce rêve avait un lien avec cette histoire.

Le fait que cette bague appartienne à  une autre femme, ne signifierait-il pas, par hasard, que cet homme est marié ? :( C'est mon interpretation, je ne sais pas ce qu'elle vaut... :roll:


Bonjour tissou, :wink:

Juste une idée... en lisant votre rêve.

Pour répondre à  votre question : semble-t-il, d'après le rêve, que cette relation vous stresse : « l'attitude un peu agitée de cette femme ». Vous ne trouvez aucun intérêt à  cette « bague », qui selon vous pourrait coder votre relation, je vous cite « sans aucun ornement, ressemblait à  un anneau mais plutôt bombée ». Et logiquement, cette femme est une projection d'une partie de votre ombre.

La manière donc cette bague est décrite, « bombée » s'apparente à  un défaut que vous lui trouvez, qui n'est peut-être pas conscientisé. Et ce défaut, n'aurait-il pas un lien avec ceci « après lui avoir annoncé le poids de la bague, je ne me souviens pas la lui avoir rendue... » = autrement dit, vous avez peur de vous faire ‘'duper''. N'est-ce pas une projection d'une partie de vos zones d'ombre que vous faites sur les hommes ? Il est important pour vous de comprendre pourquoi ce ressenti au fond de vous, car si vous ne dépassez pas cela en comprenant pourquoi il y a une résonnance en vous, vous continuerez par attirer des hommes dans votre vie qui vous feront ressentir ce sentiment... et avec qui vous serez mal à  l'aise.
Autre chose : en dehors du fait que cette femme, c'est une partie de vous-même, qui d'autre cette femme pourrait coder dans votre environnement ? vous rappelle-t-elle une personne, une amie, votre mère, etc... . Et si oui, cela vous relie à  quelle histoire ?

Il me semble que votre rêve vous dit « faites confiance à  votre intuition personnelle ». Autrement dit, il sera important pour vous, selon votre rêve :
1- vous remettre en cause en décidant rapidement relativement à  une situation que vous ressentez bloquée et qui ne s'améliorera pas -le chiffre 7- , décider, trancher = c'est avancer / ne pas décider = c'est stagner dans ses incompréhensions, sa misère affective, ses blocages... .
2- de comprendre pourquoi vous avez attirée par cette relation dans votre vie pour grandir... . C'est ce que veut dire cette phrase « Sans aucune hésitation, j'ai pris cette bague et je suis entrée dans une bijouterie pour procéder moi-même à  l'estimation de la valeur de la bague ». Par « bague », il faut entendre : comprendre ce que vous attendez d'une RELATION COMPLEMENTAIRE opposée -un homme une femme- -anima animus-, cette notion profonde en vous, semble aujourd'hui vous échapper. Apprenez à  vous connaître.

Tel est le message de votre rêve. 8)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Merci Zehoual et Ambaj :)

Zehoual,
En effet, je suis en pleine investigation, à  distance, sans parvenir à  un résultât concret...C'est stressant !

Anbaj,
Je ne peux pas affirmer que je ne trouvais aucun intérêt à  cette bague du fait qu'elle soit bombée et sans ornements, c'est juste pour la décrire...Bien qu'elle était presque quelconque, elle avait un certain charme car sa forme bombée était originale et comme je l'ai dit presque neuve donc l'or brillait encore.
qui d'autre cette femme pourrait coder dans votre environnement ? vous rappelle-t-elle une personne, une amie, votre mère, etc... . Et si oui, cela vous relie à  quelle histoire ?
Cette femme ne me rappelle personne de mon entourage. Elle semblait âgée d'une cinquantaine d'années et je ne me souviens pas qu'elle avait prononcé un seul mot. Comme je l'avait signalé dans mon premier post, elle m'avait remis la bague et j'ai juste deviné qu'elle voulait l'estimer elle ne me l'avait pas explicitement demandée !! Son attitude ressemblait à  celles des personnes décédées quand elles apparaissent dans mes rêves...nous nous comprenons sans qu'ils aient à  parler...Donc cette femme avait un comportement bizarre, était déconnectée de la réalité, semblait perdue dans cette rue commerçante, elle m'as confiée sa bague dans la rue alors qu'elle ne me connaissait pas et ne savais pas si je pouvais réellement réaliser cette estimation, ne m'a pas suivie dans la bijouterie, ....C'est comme si elle venait de l'au-delà ...
Il me semble que votre rêve vous dit « faites confiance à  votre intuition personnelle »
C'est le message de la jeune femme qui travaillait dans la bijouterie; elle a hoché de la tête pour me faire comprendre que cette estimation n'est pas nécessaire ou bien que je n'avais pas réellement besoin d'une balance pour le faire et que j'avais les compétences nécessaires pour faire l'estimation sans aucun appareil de mesure...J'avais donc avancé avec certitude que la bague pesait 7 grammes...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

:arrow: « bombée » oniriquement exprime une particularité. Si à  vos yeux elle représente un certain charme, cela veut dire qu'il vous faut trouver votre « or » intérieur. Et cet « or » est comme une valeur rare attribuée à  ce que vous devez comprendre de vous pour pouvoir vous ouvrir au monde extérieur masculin. Cette bague en "or" est reliée à  "relation affective" et elle révèle une partie de votre OMBRE.

:arrow: Si cette femme ne vous rappelle personne dans votre environnement... tant pis... cela aurait pu vous aider. Ceci dit, cette femme code bien une partie de vous qui correspond à , je reprends vos termes, « déconnectée de la réalité ». Ce qui est déconnecté de la réalité, c'est cette partie de vous que vous ne connaissez pas et qui ne vous permet pas d'accéder votre authenticité = c'est-à -dire, que recherchez-vous dans une complémentarité femme-homme ? Ce n'est pas conscientisé chez vous. Et ce qui vous en empêche est codé par cet « or », car, si vous accédez à  cette compréhension de vous, -comme on pourrait dire une "mine d'or", alors, vous progresserez dans votre cheminement relativement à  ce que vous attendez de la vie, des hommes, en faisant émerger votre authenticité. C'est cette authenticité qui vous fera connecté à  cet homme complémentaire à  vous que vous attendez/espérez. :wink:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par zehoual »

De ne pas savoir(peu d information) rend l atmosphère pesant(rapport du poids de la bague).La bague peut symboliser une envie de mettre de la distance avec cet homme le temps de faire le point sur sa véritable identité(besoin d être sure).La femme agée peut correspondre au genre de femme que votre ami affectionne(femme mure).Et donc vous avez peut être peur de ne pas entrer dans son profil sélectif du fait de votre jeune age,pour espérer plaire définitivement a cet homme.L age mure de cette femme peut également indiquer la peur que le temps de votre réflexion éloigne définitivement toute perspective qu un couple se forme surtout si votre copain trouve chaussure a son pied entre temps.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

Voici quelques symboliques pour compléter votre compréhension du rêve ; ce sont des éléments clés du rêve

-« l'or » : est associé à  la connaissance de soi ; il suggère un travail d'introspection pour reconnaître ses défauts ; il est donc associé en rêve aux zones d'ombre de la psyché, ... : dans les rêves à  ce qui est glauque, etc... .
-« une bague » : n'a pas le même sens que les bijoux ; en rêve, elle fait un lien avec une femme, la première femme de notre vie/la mère. De ce fait, elle a automatiquement une valeur affective et elle engage le rêveur à  devenir adulte en se débarrassant de ce qui l'encombre pour y arriver
-le « chiffre 7 » : invite aussi à  être dans l'action, décider, agir, pour avancer


:idea: A la limite, ne pas savoir, ce n'est pas cela qui devrait retenir votre attention. Car, ce sont des choses qui appartiennent à  cet homme. Ce n'est pas cela qui est intéressant, c'est ce que vous dit votre rêve. Vous vous attardez sur des choses qui ne vous apporteront rien.

Il est préférable de se concentrer sur vous, votre propre intuition (en développant la confiance en vous), vos propres valeurs, ce que vous ne savez pas de vous = votre Or (associé à  votre ombre), envisager des choses qui ne vous font pas perdre de temps mais avancer... .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Tissou,

C'est le 2e rêve que vous postez dans ce forum, et j'ai beaucoup participé à  la compréhension du premier qui, malheureusement, à  mon souvenir, n'a pas rendu tout ce qu'il devait rendre, bien que l'étude en ait été très avancée... - Mais peu importe, en ce qui concerne celui-ci, pourriez-vous d'abord me dire où vous en êtes, presque 5 mois plus tard, avec votre mère et avec votre entreprise?

Bien entendu, il faudrait savoir et déterminer qui représente cette femme qui vous demande d'estimer la valeur de sa bague. Après avoir lu votre réponse à  Zehoual et appris qu'un homme sans doute marié (vous n'en êtes pas sûre? vous ne le savez pas?) est dans votre vie actuelle, alors cette femme, d'après moi, pourrait fort bien représenter sa femme, et ce, au sens suivant: en faisant vous-même l'évaluation de sa bague en or qui - quel hasard - ressemble à  un anneau, une alliance, n'êtes-vous pas alors en train d'évaluer et de soupeser (c'est le cas de le dire!) la solidité de ce couple? Ce serait d'autant plus possible que vous avez tout de suite pensé que ce rêve était relié avec cette histoire, et la première idée ne trompe pas, dans 99% des cas. - Mais ce n'est encore qu'une simple hypothèse, à  confirmer ou infirmer.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Bonjour Anbaj, Zehoual et Kaleidoscope :)

Anbaj,
J'ai saisi votre message Anbaj, je dois travailler sur moi pour me connaitre et savoir ce que j'attends de la vie...

Zehoual,
La bague peut symboliser une envie de mettre de la distance avec cet homme le temps de faire le point sur sa véritable identité(besoin d être sure)
C'est exactement ce que j'ai fait depuis quelques jours...

Kaleidoscope,
C'est le 2e rêve que vous postez dans ce forum, et j'ai beaucoup participé à  la compréhension du premier qui, malheureusement, à  mon souvenir, n'a pas rendu tout ce qu'il devait rendre, bien que l'étude en ait été très avancée...
En effet, Kaleidoscope, votre analyse de mon rêve d'il y a 5 mois ainsi que celles d'Ambaj et Krystelle Eye étaient très approfondies. Cela m'a beaucoup interpellée et m'a permis de comprendre certaines choses liées à  mon enfance...

Quelques semaines après ce rêve, il y a eu un événement qui nous a obligées ma mère et moi à  passer la nuit dans notre ancien appartement durant 4 jours. Mon entreprise a été mise entre parenthèses (les cartons...) et j'ai rencontré presque toutes les voisines (pas uniquement les anciennes même des nouvelles que je ne connaissais pas). Ce « séjour » a remué beaucoup de choses en moi...Alors je ne sais pas si cela a un rapport avec mon rêve...
pourriez-vous d'abord me dire où vous en êtes, presque 5 mois plus tard, avec votre mère et avec votre entreprise?
J'ai plus ou moins repris le contrôle de ma vie en évitant que ma mère ne continue à  m'envahir. S'agissant de mon entreprise, je suis plutôt optimiste, je consacre le temps et le sérieux qu'il faut pour la redresser et même si les résultats ne se ressentent pas encore, je demeure optimiste car j'ai la situation en mains...
homme sans doute marié (vous n'en êtes pas sûre? vous ne le savez pas?) est dans votre vie actuelle,
Je ne le sais pas et je n'ose pas lui poser la question...Je ne me donne pas le droit de m'immiscer dans sa vie privée bien que je ressens qu'il est bien disposé à  en parler, il n'est pas du tout cachottier...(peut être que je ne veux pas le savoir pour ne rien gâcher... :cry: )
alors cette femme, d'après moi, pourrait fort bien représenter sa femme, et ce, au sens suivant: en faisant vous-même l'évaluation de sa bague en or qui - quel hasard - ressemble à  un anneau, une alliance,
En effet, cette bague m'a fait pensé à  une alliance. Comme je l'ai dit, bien qu'elle soit presque quelconque elle avait certainement une valeur symbolique pour cette femme, une forte valeur même car bien qu'elle ne m'ait pas suivie dans la bijouterie, elle s'impatientait de me voir la lui rendre...(elle était agitée).
n'êtes-vous pas alors en train d'évaluer et de soupeser (c'est le cas de le dire!) la solidité de ce couple?
Pour moi il n y a pas de couple, cette femme est un fantôme, je ne la vois pas dans sa vie à  moins qu'il ne la cache précieusement...D'autres parts, si elle existe, ma relation avec cet homme devrait cesser :oops:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par anbaj »

Bonjour tissou

:arrow: Apparemment, votre rêve avait, en plus de son message, un caractère prémonitoire dans ce sens là .
Il faut savoir que nous faisons tous des rêves ayant un caractère prémonitoire, régulièrement. Lorsque l'on est aguerri on arrive à  comprendre en se réveillant qu'il s'agit de ce type de rêve.
Ces rêves nous apprennent beaucoup sur nous-même aussi comme cela a été le cas avec le vôtre.

:arrow: Dans le rêve ci-dessus, vous prenez cette femme pour un fantôme : le rêve a voulu vous montrer qu'il y a une part en vous qui ne s'exprime pas ; c'est celle là  que vous devez maintenant faire émerger.

:arrow: Un rêve ne vous dira jamais si votre conjoint vous trompe. Par contre, il accentuera sur les ressentis du rêveur pour lui indiquer là  où cela pèche chez lui : par exemple, s'il s'attarde trop sur des détails qui ne lui apporteront rien et qui entretiennent ses angoisses, son stress. Le rêve attirera son attention sur ce qu'il doit prendre en compte, cultiver : comme par exemple son intuition.
Beaucoup de personnes n'utilisent pas leur intuition alors que la confiance en soi devrait aussi passer par là .
Et nous avons énormément d'autres sens (en dehors des 5 sens physique et de l'intuition) qu'énormément de personnes ne connaîtront jamais, car ils n'ont jamais appris à  cultiver ces parties d'eux-mêmes. Or, une personne ''accomplie" devrait se guider dans la vie avec toute cette panoplie de capacités = la confiance en soi. :wink:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par zehoual »

J ai peu être une autre suggestion.Est ce que cet homme vous a offert un bijou?
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Estimation de la valeur d'une bague en or

Message par tissou »

Bonjour,

Merci Ambaj pour ces nouvelles précisions... :) En effet, je fais souvent des rêves prémonitoires et j'utilise beaucoup mon intuition dans la vie de tous les jours; je me trompe donc rarement dans ma perception des événements sauf lorsque je suis influencée par l'avis des autres :cry:

Je souhaiterais attirer l'attention des analystes sur une erreur que j'ai commise au premier paragraphe de mon post et qui pourrait porter à  confusion :
Je ne me souviens pas qu'elle me l'a implicitement demandée
Au fait, je voulais dire explicitement :wink:

Après lecture de vos analyses et ma remémoration de chaque image de ce rêve, je réalise qu'à  aucun moment cette femme ne m'a demandée d'estimer la valeur de sa bague !! J'ai agis de mon propre chef, j'en ai fais une obligation (dans la vie, j'ai un sens poussé du devoir et suis assez perfectionniste). Cette femme s'exprimait juste avec le regard et c'était mon interprétation lorsqu'elle m'a remis sa bague...Elle avait le même regard lorsque j'allais lui rendre sa bague en lui annonçant son poids, elle n'était pas satisfaite...Elle était toujours agitée...Donc, que voulait-elle au juste ? :roll:

Il est possible aussi que la jeune femme qui travaille dans la bijouterie avait, contrairement à  moi, compris la demande de cette femme (son message) car en hochant la tête, après qu'elle ait vu que je n'arrivais pas à  trouver la balance, elle me faisait comprendre que c'était inule de peser cette bague car ce n'est pas ce que cette femme voulait en réalité...
Répondre