Entendre une voix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chloé
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2014, 13:49

Entendre une voix

Message par Chloé »

Bonjour, j'ai 17 ans et cette nuit j'ai fait un rêve assez bizarre.
Il était 3h du matin et la j'ai entendu la voix de ma mère me dire "Bonne nuit" et je ne savais pas vraiment si c'était un rêve, je pensais vraiment qu'il y avait ma mère à  côté de moi. Puis j'ai poussé un cris assez bizarre mais j'avais eu peur de faire un geste violent qui aurait pu toucher ma mère, pensant qu'elle était à  côté de moi. Puis quelques secondes après je me suis dis que c'était impossible qu'elle soit dans ma chambre. Je me suis donc réveillé en sursaut et j'ai tout de suite allumer la lumière.
C'était très bizarre car alors que je dormais j'avais l'impression que ce n'était pas un rêve.
Qu'est ce que cela signifie ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Entendre une voix

Message par zehoual »

Ce que vous décrivez s appelle une hallucination auditive somatique.Lorsque elle survient,nous sommes comme désorientés perdu entre deux dimentions(réalité et irréalité).Cela arrive dans plusieurs cas.
Le plus souvent a cause d hallucinogène(champignon comestible, drogue,décontractant musculaire pour dormir etc...).
Répondre