rêve d'un etranger dans ma maison plein d'asticots

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celeste10
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014, 10:53
Localisation : AUBE

rêve d'un etranger dans ma maison plein d'asticots

Message par celeste10 »

Bonjour à  tous,
je cherche de l'aide pour déchiffrer ce rêve qui me hante .
Je retrouve un étranger dans ma maison, qui s'est installé chez moi, je ne peux pas lui demander de partir, pas parce qu'il est violent ou agressif, mais juste parce que je n'en ai pas le courage, comme une sorte de compassion.
pourtant il a quelque chose d'horrible, puisqu'il "transpire" des vers, des asticots, il en sème partout sur son passage.
Mon mari finit par rentrer à  la maison, il ne peut non plus se résoudre à  mettre l'étranger dehors. Je lui en veut de ne pouvoir prendre cette decision que je ne peux prendre.
Nous lavons tout dans la maison, mon mari fait la lessive et moi je frotte le sol, je ramasse les vers partout. les canapés, les chambres des enfants sont pleines de vers, tout ce qu'il touche est rempli de vers.
à  un moment, je lui touche la main, et je suis moi aussi pleine de vers qui grouille là  où je l'ai touché.
je ressens du dégoût, mais aussi de la sérénité.
je pense qu'il pourrait s'agir de Jésus, je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'idée qui me traverse l'esprit, et qui me conforte dans mon sentiment de ne pas le jeter dehors.
pourtant la vie avec lui semble impossible, puisque je suis dégoutée non pas de l'étranger mais de ce qu'il sème partout.
voilà  en résumé. Je cherche à  comprendre.
Merci pour votre temps.
celeste10
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014, 10:53
Localisation : AUBE

Re: rêve d'un etranger dans ma maison plein d'asticots

Message par celeste10 »

Peut-être n'aurais pas du parler de Jesus, ct un peu too much pour une premiere approche, mais bon, on ne controle rien qd on dort si?
je vois que cela laisse tt le monde perplexe....
Moi aussi, je vous assure. :roll:
Je cherche toujours des pistes, je me pose des questions, je reflechis ... j'aurai vraiment aimé un peu d'aide pour m'ouvrir d'autres portes.
quelqu'un pourrait il m'aider à  y voir plus clair?
merci par avance.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve d'un etranger dans ma maison plein d'asticots

Message par zehoual »

fr.m.wikipedia.org/wiki/Fasciola_hepatica
celeste10
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014, 10:53
Localisation : AUBE

Re: rêve d'un etranger dans ma maison plein d'asticots

Message par celeste10 »

Merci Zehoual pour votre lien.
Je m'en vais approfondir mes recherche de ce coté là ; nous verrons bien où cela nous mène...
En tout les cas, profonds remerciements pour le temps pris autour de mon "sujet".
Répondre