Rêve récurrent de nouvelle maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Boggle
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 21:16

Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par Boggle »

Bonsoir,

Depuis très longtemps, des mois, peut-être des années, régulièrement, je rêve que je suis sur le point d'emménager. Il ne s'agit jamais de la même maison, mais elles ont toutes plusieurs points communs:

- Elles se situent toutes à  la campagne.
- Elles sont toujours grandes, avec des pièces claires et spacieuses et beaucoup de fenêtres.
- Elles comportent toujours beaucoup de chambres.
- Ce sont toujours de vieilles maisons.
- Ces maisons sont toujours des achats et non des locations.
- Il s'agit toujours de maisons à  étage (un seul je crois).
- Dans mon rêve, je me trouve toujours à  l'intérieur de la maison, je ne vois donc pas sa façade.
- Il y a toujours un grand terrain (mais je ne le vois pas bien).
Et, point très important car tout ces rêves tournent autour de cela: chaque fois, dans mon rêve, je suis sensée déjà  connaître cette maison puisque je l'ai achetée, or, chaque fois, je la (re-)découvre, euphorique et hyper-excitée, avec de nouvelles pièces, parfois de nouveaux placards ou autres atouts.

Pour info, je suis une femme de 41 ans.

Grand merci à  vous si vous pouvez m'aider! :)
inconnue

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par inconnue »

Bonsoir ,

si vous permettez, à  partir de vos définitions nous pouvons essayer de faire des liens .

que signifie pour vous emménager
et qu'est, toujours pour vous, une maison ?

à  bientôt si cela vous va.
Boggle
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 21:16

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par Boggle »

Bonsoir, et merci de votre attention.
inconnue a écrit : que signifie pour vous emménager
.
Et bien dans mon rêve, à  chaque fois, je me trouve dans cette maison, avec quelques personnes venues nous aider (mon mari, mes enfants et moi) à  nous installer. On peut imaginer que le camion de déménagement attend dans la cour mais bizarrement, je ne le vois jamais. Le rêve tourne toujours autour de la visite de la maison, et de mon bonheur de découvrir une à  une toutes ces pièces.
inconnue a écrit : et qu'est, toujours pour vous, une maison ?
.
Difficile de répondre à  cette question. Ce que je peux dire, c'est qu'une maison est pour moi quelque chose d'important. J'ai besoin de m'y sentir bien et CHEZ MOI. D'ailleurs, lorsque je suis amenée à  dormir ailleurs durant plusieurs jours, j'aime bien pouvoir m'installer dans "ma" chambre, je n'aime pas laisser ma valise en plan, toute pleine.
D'autre part, je rêve assez souvent de mon ancienne chambre, chez mes parents (et dans mon rêve, je suis encore chez moi), ou notre ancien appartement. Je ne sais pas si tout ça à  un lien...

Aujourd'hui j'habite une maison, à  la campagne, qui me convient assez mais je rêve (mais consciemment cette fois) d'une grande et vieille maison avec plein de pièces pour y inviter plein d'amis, et un grand terrain boisé, d'où ma joie de découvrir cette maison lorsque je dors.
inconnue

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par inconnue »

Re...

Bien....

Je vais revenir sur ma première question : que signifie pour vous emménager ( dans la réalité ___ imaginez que je viens d'une autre planète , et que vous m'expliquez à  votre façon, ce qu'est emménager )

j'insiste sur ce point parce que c'est la première image, ou la première action commune, à  tout vos rêves .
Comprendre ce que vous y " mettez" est la " pierre de base" . Si nous la définissons correctement, c'est à  dire avec justesse , tout le reste devrait s'enchainer parfaitement .
Boggle
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 21:16

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par Boggle »

Alors, selon moi, la définition de "emménager", c'est s'installer, vivre au sein de, pour y accueillir tous mes amis, c'est le bien matériel le plus important, pour y vivre l'essentiel de ma vie (ma famille et mes amis, et bien que mon travail ait aussi une grande importance).

Cela vous aide? Pardon, j'ai du mal à  répondre à  votre question :oops: .
inconnue

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par inconnue »

Non , ce n'était peut-être pas bien expliqué, comme cela c'est beaucoup mieux .

Donc si je récapitule correctement ___ on pourrait dire quelque chose se répète, où à  chaque fois vous êtes sur le point de , vous voudriez " vous installez, y vivre l'essentiel et qui serait accueillant " , .

Cela vous parait-il juste ? et si oui,

A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie ? Soi à  l'intérieur de vous même ( état d'esprit, désir , souhait, comportement , façon d'être) ....soi à  l'extérieur de vous même ( cela peut s'appliquer à  n'importe qui de votre entourage où à  une situation quelconque_ affective, familiale, professionnelle, etc ... )

dans votre vie, ça veut dire juste avant le rêve .
Réfléchissez, à  ce qui s'est passé la veille ou juste avant et qui correspondrait à  la description qui vient d'être faite avec votre définition .
Et nous l'inclurons en substitution de cette même définition .

Ce rêve se répète on peut en conclure que ce dont parle ce rêve est récurent .

Nous poursuivrons le travail avec ces nouvelles réponses demain ...

Pour l'heure je m'en vais me reposer ...
Boggle
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 21:16

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par Boggle »

Bonjour,

Merci de votre réponse et pardon de ne répondre que maintenant...
inconnue a écrit : Donc si je récapitule correctement ___ on pourrait dire quelque chose se répète, où à  chaque fois vous êtes sur le point de , vous voudriez " vous installez, y vivre l'essentiel et qui serait accueillant " , .

Cela vous parait-il juste ?
Dans mon rêve, la question n'est pas de savoir si "je voudrais", car à  priori, tout est déjà  prêt pour l'emménagement, puisque je re-visite la maison avec les personnes qui sont venues nous aider à  déménager.
inconnue a écrit : A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie ? Soi à  l'intérieur de vous même ( état d'esprit, désir , souhait, comportement , façon d'être) ....soi à  l'extérieur de vous même ( cela peut s'appliquer à  n'importe qui de votre entourage où à  une situation quelconque_ affective, familiale, professionnelle, etc ... )
Je pense à  un besoin de changement dans ma vie professionnelle. Mon travail ne correspond pas à  mes envies profondes, je ne peux y évoluer faute de compétence nécessaire et l'ambiance depuis quelques temps me pèse vraiment.
inconnue a écrit : dans votre vie, ça veut dire juste avant le rêve .
Réfléchissez, à  ce qui s'est passé la veille ou juste avant et qui correspondrait à  la description qui vient d'être faite avec votre définition .
Juste avant le rêve... aucune idée. Rien, à  priori, en tous cas pour la dernière fois. Pour les rêves (identiques) précedents, je ne saurais dire.
inconnue a écrit : Ce rêve se répète on peut en conclure que ce dont parle ce rêve est récurent .
Oui tout à  fait. C'est pour cette raison qu'il est important pour moi d'en connaître la signification car je suis certaine que ce rêve veut me dire quelque chose, mais quoi??

Merci encore.
inconnue

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par inconnue »

Bonsoir,

Bon j'avoue ne pas trop savoir comment aborder ce rêve malgré vos indications .
Je tente tout de même une proposition en partant du postulat que ces maisons vous représentent , un peu en vrac et vous verrez si quelque chose vous parle . Si rien, ne vous dis ...peut-être que quelqu'un d'autre pourra vous aider .

Vous êtes donc sur le point d'emménager, de vous poser, de vous installer , dans un " endroit " , " un lieu" ( un nouvel aspect de votre personnalité ) où vous allez pouvoir vivre au sein ( au cœur) ce qui est important et essentiel pour vous .

Cet endroit, ce lieu / maison vous appartient, vous le posséder puisque vous l'avez acheté .
Ces maisons ne sont jamais les mêmes puisque vous évoluez, vous changez et à  chaque fois c'est une joie de visiter ces " nouveaux vous ! "
La somme de vos expérience fait que vous évoluez et découvrez à  chaque fois de nouveaux aspects de vous même ( de nouvelles pièces)......avec de nouvelles pièces, parfois de nouveaux placards ou autres atouts......
, ces espaces sont à  investir par vous même .....
Vous y trouvez des atouts, ils sont en vous , à  vous de les développer , de vous en servir ...

Peut-être en extériorisant ; les grands terrains ___ d'action ? de mise en actes ? ___sont là  mais vous ne les voyez pas bien .
C'est peut-être là  qu'il faudrait planter vos atouts !

C'est clair , il y a beaucoup d'ouvertures , .... la lumière rentre , la lumière c'est l'éclairage, la conscience ...


et un étage ....

àŠtes vous dans un désir ou une démarche d'évolution personnelle ou de " recherche " d'élévation , de spiritualité ?

Le fait que vous fassiez ce rêve à  répétition pourrait correspondre à  vos diverses évolutions " psychiques ? " mais aussi à  vos aspirations profondes qui peut-être ne se trouvent pas réalisées où pas complètement .

Le fait que ces maisons se trouvent toutes à  la campagne pourrait exprimer " un besoin", la nécessité de trouver ou retrouver, de renouer avec votre propre nature ... et de vivre en harmonie avec cette nature première .


Voilà  ce qui m'est venu.
Boggle
Messages : 6
Inscription : 17 oct. 2014, 21:16

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par Boggle »

Bonjour et pardon encore de mon retard.
inconnue a écrit : Vous y trouvez des atouts, ils sont en vous , à  vous de les développer , de vous en servir ...
Peut-être... Je n'ai aucune confiance en moi et j'avoue laisser parfois l'occasion de réussir quelque chose par peur ne pas y arriver...

inconnue a écrit : àŠtes vous dans un désir ou une démarche d'évolution personnelle ou de " recherche " d'élévation , de spiritualité ?
Oui, tout à  fait! C'est justement là  que je fais le lien entre mes rêves et le domaine professionnel. Mon travail, très (bien trop pour moi) terre à  terre, m'empêche un peu de "m'élever spirituellement" et va donc complètement à  l'encontre de mes aspirations.
inconnue a écrit : Le fait que ces maisons se trouvent toutes à  la campagne pourrait exprimer " un besoin", la nécessité de trouver ou retrouver, de renouer avec votre propre nature ... et de vivre en harmonie avec cette nature première .
Voilà , tout à  fait!

Merci d'avoir éclairer ma lanterne, et merci de votre générosité et votre disponibilité! :D
inconnue

Re: Rêve récurrent de nouvelle maison

Message par inconnue »

Bonjour,

merci de ce retour et bonne journée .
Répondre