Se faire tatouer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Se faire tatouer

Message par elo »

Bonjour . Jai rever cette nuit que j'allais chez une dame qui fesais des tatouage . Je lui et demander de m'en faire un ce quel a fait . Elle ma écrit des chiffre romin sur la nuque ( tatouage que j'envisage de faire dans la réaliser ) mais les chiffre quek m'a écrit corresponder sous à  la date de naissance de m'as grande sœur sois à  sa date de décès ( je ne me souviens plus lequel des 2 c'était mais sa avais rapport avec ma soeur ) puis j'ai regarder mon dos dans le miroir et elle m'avais tatouer tout le dos, elle avait dessiner une femme avec plein de notif en noir et blanc mais se tatouage la s'effacer comparer à  l'autre et aussi j'avais un gros tatouage bien noir sur l'epaule gauche jusqu'à  la moitier de mon bras qui s'effacer également ... Après sa, je suis partit et je me suis rendu compte que j'avais oublier de payer la femme, alors j'y suis retourner le lendemain pour lui donner l'argent et ces tout ... Quest ce que sa signifie svp ?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Se faire tatouer

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques pistes...Le tatouage est un très vieux rituel, sans doute aussi vieux que l'est notre espèce. Il est un mien entre nous et des forces supérieures, entre nous et les mystères de la vie.
Votre rêve me fait penser, peut être, qu' au delà  de la douleur et de la peine d'avoir perdu un être cher, c'est le mystère même de la vie et de la mort qui vous interpelle. Vous êtes "marqué" partout à  l'extérieur, le dos, le cou, les bras etc...mais dans ce rêve pas à  "l'intérieur", pas au coeur par exemple, ce qui me fait penser que votre rêve vous parle du mystère qui "entoure" la vie/mort. Le tatouage étant une codification de quelque chose donc un mystère qui incite à  réfléchir, à  s'attarder, a déchiffrer.
Votre rêve vous parle de regarder derrière (dans le passé) par effet miroir ("regarder les choses en face") pour découvrir toutes les traces laissées "sur" vous par votre soeur.
On pourrait se demander quelle chose est à  regarder et la fin du rêve, à  mon avis vous donne une clé importante.Vous dites: "je suis partit et je me suis rendu compte que j'avais oublier de payer la femme". Cette phrase fait penser que vous estimez, d'une certaine façon, avoir une dette envers elle et si vous retournez pour lui donner de l'argent, cela veut dire que vous donnez une part de votre énergie à  cette personne "disparue". N'y aurait-il pas là , peut être un sentiment de culpabilité que ce soit elle plutôt que vous par exemple, ou que par "sa faute" vous "portez" encore des traces qui vous prennent de l'énergie, qui vous font "re-tourner" en arrière et donc qui vous empêche, d'une certaine manière" de vous tourner entièrement vers votre présent? Le sentiment de devoir payer encore et encore?
A voir?
Bien à  vous,
Pommier
Répondre