Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

Bonjour,
Je crois énormément aux anges gardiens et esprits qui nous protègent.
Il y a peu, avant de m'endormir, je leur ai demandé de me guider et de me faire comprendre si l'homme auquel je pense est bien celui qui m'est destiné car il y a une multitude de signes se manifestant qui me ramènent à  lui.
Voici le flash en rêve que j'ai eu après m'être endormie:
Un superbe feu avec de grandes flammes et des pétales de roses très claires (plutôt rose pâle) qui volent vers moi. Il n'y avait pas de fumée et le feu n'etait pas du tout menaçant au contraire.
Il était plutôt apaisant, chaleureux.
Puis, je me suis réveillée.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Audrey.
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

Personne ne peut me répondre?
inconnue

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par inconnue »

Bonjour,

je ne suis pas sure de pouvoir vous aider ( j'ai un peu de mal avec les réponses aux questions ) mais nous pouvons essayer .
Dites ce qu'est un feu pour vous et ce que sont des flammes.
Dites également ce que sont des roses et aussi des pétales .
La couleur rose a t-elle un sens particulier pour vous ?

Donnez vos propres définitions, comme si je venais d'une autre planète et que je ne connais rien .
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

D'accord, je veux bien essayer...
Définir un feu... Je dirais que c'est une source de chaleur qui nous permet de nous réchauffer, de cuire les aliments, de s'éclairer aussi dans l'obscurité, de nous sentir bien et les flammes représentent plusieurs choses... Le 1er sens est relié au feu, le 2ème sens la passion, déclarer sa flamme signifie déclarer son amour pour l'autre, cela peut aussi représenter le phoenix qui renaît de ses cendres et donc réfère à  la renaissance...
Pour les roses... C'est une fleur très belle composée d'une multitude de pétales. Elle peut être de différentes couleurs aussi bien vives que pâles. Selon les couleurs elles représentent l'amour passionnel ou la douceur, l'amitié. Elle renvoie aussi au romantisme.
Les pétales constituent la rose en elle-même, sont doux au toucher, légers et délicats et donc très fragiles.
La couleur rose pâle est une couleur claire, apaisante, qui renvoie à  la douceur, la tranquillité.
Voilà  c'est à -peu-près tout ce qui me vient en tête...
Merci pour votre aide en tout cas
inconnue

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par inconnue »

Bonsoir,

Quelque chose qui apporte de la chaleur, qui éclaire dans l'obscurité et qui vous permet de vous sentir bien , ça vous fait penser à  quoi actuellement dans votre vie ( personne, sentiment, situation ) en vous même ou à  l'extérieur de vous même ?

Après à  partir de cette réponse, nous intégrerons les autres éléments .
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

J'ai rencontré un homme dernièrement pour qui j'ai ressenti des sensations que je n'ai jamais ressenti avant malgré les différents hommes que j'ai connu.
Pourtant il met de la distance entre nous.
Depuis cette rencontre, il se passe des événements plus que troublants (rêves, signes, des personnes que je ne connais pas qui font tout pour que je ne l'oublie pas, je vois son prénom et même son nom de famille un peu partout).
Je fais des rêves prémonitoires et j'anticipe les émotions des gens qui m'entourent. Vous devez me prendre pour une folle, moi-même je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
Et pour moi, ce rêve est une réponse à  ma question lorsque je me suis endormie.
En ce moment ce qui m'apporte de la chaleur c'est mon appartement dans lequel je me sens très bien (j'y ai emménagé il y a un mois) et mes amies avec qui je suis très proche
inconnue

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par inconnue »

bonsoir ,

j'ai relu le rêve et toutes vos notes et finalement ... j'en sais rien ! mais je vous livre tout de même sans aucune certitude ce qui m'est venu , désolée si je ne vous aide pas beaucoup .


Tout cela est très " aérien" ,c'est léger, ça vole .
Le feu brule bien , il n'y a pas de fumée , c'est chaleureux, doux, rassurant , tranquille .
Il y a de grandes flemmes ,( de grandes idées, de grands sentiments ? ) mais en fin de compte ça me fait plus penser à  de la tendresse, de l'amitié .

Ce qui a retenu mon attention , c'est qu'il y a peu de couleur, même le rose est pale .
Et aussi ce que vous avez dit au sujet de la rose " Les pétales constituent la rose en elle-même" ,
c'est comme si une partie avait été oubliée ( la tige ou queue ) et du coup, peut-être que cela manque un peu de piquant ?
inconnue

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par inconnue »

Re bonsoir,

je pense que votre rêve a un deuxième niveau de lecture , l'inconscient en a profité d'une part pour répondre à  votre question car vous avez raison je pense, quand une question est posée, le rêve donne la réponse , mais il en a profité aussi je crois pour vous parler de ce " feu intérieur " , " feu psychique"
car le feu n'est pas seulement le feu de l'amour, c'est aussi dans les rêves, selon certains, le symbole de l'énergie psychique qui se rapporte au feu de l'âme .

C'est donc un feu " qui ne fait pas de fumée et le feu n'était pas du tout menaçant au contraire.
Il était plutôt apaisant, chaleureux."

Donc cela pourrait correspondre à  ce que vous avez dit de cette perception des émotions des autres ( cela est-il récent ou cela s'est-il accentué ? ) , et de votre relation aux rêves .

Un nouvel état de conscience , un nouvel appartement en quelque sorte dans lequel vous vous sentez bien .

les roses de couleur rose sont l'expression de la joie, le bonheur, la tendresse et la grâce. Elles sont aussi le symbole de l'épanouissement de la beauté de la femme.
Ce sont des pétales , donc des touches de ces qualités qui viennent vers vous , c'est encore pale à  ce stade mais cela devrait s'intensifier au fur et à  mesure de votre développement .

Voilà  , c'est une autre façon de voir le rêve .
inconnue

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par inconnue »

Bonsoir ,

Est-ce que ces propositions font un quelconque écho en vous ?
Vous n'êtes pas obligée de répondre mais cela m'aide de savoir si je suis complètement à  coté de plaque ou si quelque chose résonne .

Merci

bonne soirée
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

Bonsoir,
je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'en ai pas eu le temps.
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Votre interprétation peut correspondre à  mon état d'esprit actuel c'est vrai.
Lorsque je parlais de perception des autres, j'ai vécu une expérience très singulière.
En prenant une douche, une énorme tristesse m'a envahi et j'ai pleuré pendant près de 20mn sans m'arrêter avec de gros sanglots et sans comprendre pourquoi.
Le lendemain, je suis allée chez une amie et son fils, suite à  l'annonce de la maladie de sa grand-mère, est allé se doucher et s'est mis à  pleurer comme je l'avais fait la veille.
Lorsqu'il m'a vu, il s'est desuite réfugié dans mes bras pour pleurer.
Et là  j'ai compris que mes pleurs étaient les siens.
J'ai donc eu une prémonition.
Par rapport au rêve, je ne sais pas trop quoi en penser.
Il était très positif parce que je n'ai rien ressenti de mauvais. Mais j'ai beaucoup de mal à  l'interpréter.
Surtout que c'est une réponse à  ma question mais comme vous dites, elle me renvoie peut-être aussi à  mon inconscient...
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par syljosi »

Bonjour Tali,
Le feu est un symbole masculin , l'énergie brute qui est en nous et que nous redoutons parfois car peur qu'elle soit incontrôlable ....me fait penser à  vos pleurs...
Ce feu est ''chaleureux '' cela pourrait être un feu initiatique... la confirmation de votre transformation

Quant aux pétales de roses, symbole de la femme que vous êtes, femme sublimée, les pétales ont une notion de centre, l'endroit où tout converge et ouvre sur un sentiment divin.

Vous dites croire aux anges, pour moi ce rêve est une réponse, une confirmation de ce que vous avez vécu précédemment. Je ne pense pas que cela réponde à  la question concernant votre amoureux 😉

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par anbaj »

Bonsoir Tali83

1) :arrow: Comme vous le dit syljosi, mais différemment,
Il me semble que votre inconscient vous fait du ‘'tac au tac''
C'est-à -dire :
-qu'à  question incongrue, réponse incongrue
-que votre inconscient ne peut pas répondre à  ce type de question : il vous faut reformuler différemment votre demande.
Reformuler en tenant compte :
-de vos préoccupations ... mais en s'intéressant à  ce que vous révèle votre âme ; cela revient au même sauf qu'il s'agit de vous relativement à  l'autre : êtes-vous, vous-même, prête au plus profond de vous pour trouver l'harmonie parfaite avec vous-même ? = « l'homme qui m'est destiné » équivaut à  cette question pour votre inconscient.
Donc, votre rêve vous invite à  trouver votre propre centre, « les pétales de roses », et la réponse deviendra, je cite « ...très claires », car pour l'instant, c'est, je cite « ...plutôt rose pâle ». Je vous cite «...Les pétales constituent la rose en elle-même, sont doux au toucher, légers et délicats et donc très fragiles » = la vulnérabilité / la définition de votre propre centre... allez au fond de vous pour trouver ce centre, et vous aurez les réponses à  vos questions. :wink:


2 :arrow: )Ces « grandes flammes » dans le contexte de ce rêve, signifient que vous êtes en train de développer des sens extrasensoriels en étant accompagnée par des ‘'guides supérieurs''/spirituels = cela n'a aucune connotation religieuse/. ... la suite... savoir rester très humble avec vous-même... c'est cette conscience qui vous aidera à  vous ouvrir dans cette voie là  en étant à  l'écoute de vos sens.


3) :arrow: D'autre part, votre rêve a également une part de prémonition, comme vous le décrivez ci-dessus.
Tali83
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2014, 14:04

Re: Rêve d'un grand feu avec des pétales de roses

Message par Tali83 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
En effet, pour le moment, je suis en grande progression spirituelle et mon intuition se révèle très utile.
Beaucoup de personnes gravitent autour de moi et recherchent le contact que ce soit amical ou professionnel. Je me rends bien compte que la priorité pour l'instant n'est pas l'amour et que je n'y suis pas prête car, suivant un régime, je ne suis pas très à  l'aise avec mon corps.
Cela va beaucoup mieux, j'ai perdu énormément de poids et petit à  petit, je recommence à  m'aimer mais il y a encore beaucoup de travail pour que je retrouve confiance en moi.
Répondre