Lycée, rencontres...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Lycée, rencontres...

Message par Dreameroflife »

Bonjour, j'ai fais cette nuit un rêve qui me parait important à  élucider, même s'il est un peu fouilli..

Tout d'abord, ce rêve se passait dans mon lycée (où je suis toujours) = donc lieu que je côtoie tous les jours.
J'étais en EPS. Seulement, nous ne faisions pas sport. Il y avait peu d'élèves (dont une fille qui n'est plus dans mon lycée depuis l'an dernier) et nous étions en train de parler horaires avec le prof. Comme d'habitude, quand je proposais quelque chose c'était non, mais quand c'est les autres c'était oui. Comme dans la vie réelle, j'avais ce petit pincement, ce sentiment que mon avis ne comptait pour personne, qu'on ne me laissait jamais décider de quoi que ce soit. Des que je propose quelque chose, on m'envoie bouler.
Une fois le cours d'EPS fini, j'allais au cours suivant. Mais ce n'est qu'une fois bientôt arrivée devant la salle que je me suis rendue compte que je n'avais ni mon sac de cours, ni mon sac de sport. J'ai alors fait demi-tour...
Dans ce rêve le lycée était énorme, et il y avait des foules d'élèves partout ! Je suis retournée aux vestiaires avec beaucoup de difficultés.
J'ai rassemblé mes affaires de sports qui étaient éparpillées et j'ai pris mes deux sacs. Mais comme je déteste arriver en retard en cours, je pensais aller à  l'infirmerie le reste de l'heure. Le temps que je réfléchisse quoi faire, ça sonnait déjà . Je me disais que c'était impossible. L'heure ne pouvait pas passer aussi vite. Mon portable affichait 13h36. (Normalement ça sonne à  13h pile). Des gens sortaient des salles...alors j'ai demandé à  un professeur l'heure qu'il était. Il m'a alors répondu tres sèchement qu'il était 13h. Et ensuite il m'a lancé "C'est normal, l'heure a changé !" (J'aimerais bien comprendre la signification de cette phrase ... )
Apres ça, il fallait que j'aille à  mon dernier cours.
Seulement je n'avais pas de mot pour l'heure que j'avais ratée avant. En y allant, je croise une fille de ma classe qui me fait un signe, mais qui comme d'habitude, semblait triste. Elle n'avait pas l'air de vouloir parler alors je lui ai seulement fait un signe en retour.
Mais au lieu d'aller en cours, je suis partie m'assoir dans le jardin.
J'ai alors commencer à  parler à  un homme qui se plaignait de son physique et qui disait avoir été ensorcelé. Bizarrement lorsque j'ai commencer à  le rassurer en lui disant que ce n'était pas si terrible (contrairement à  ce que faisait les autres), il est redevenu normal...
J'étais assez satisfaite d'avoir pu rendre quelqu'un heureux. Apres ça, au lieu de rester au lycée je suis rentrée chez moi avec une fille (que je connais seulement de vue en vrai).
Nous étions en train de discuter normalement. Je lui demandais en quelle classe elle était et quel âge elle avait (elle me disait qu'elle était en bts ou quelque chose comme ça, et qu'elle avait 19 ans, alors qu'en vrai elle est en première, donc plus jeune que moi !)

Voilà  fin du rêve ! J'aimerais beaucoup comprendre pourquoi mon lycée me paraissait si immense, et pourquoi il y avait tant de personnes ; pourquoi l'heure avait changé subitement ? ; que symbolisent toutes ces rencontres ? ; pourquoi j'oublie mes affaires ? ; pourquoi je rate les cours ?
Répondre