Couleur rose

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Couleur rose

Message par Saaandy »

Bonsoir,

Quelques bribes de mon dernier rêve :

J'étais dans un bureau ouvert style start-up, je bossais sur mon ordi que je devais réparer pour quelqu'un (ce n'est pas du tout mon job dans la réalité), un homme brun en chemise blanche dos à  moi, debout à  son poste , j'ai la sensation qu'il y a d'autres personnes derrière moi et soudain je me souviens que je ne me suis pas démaquillée de la veille (??). Je me regarde donc en me frottant les yeux, j'ai les paupières couleur rose, pas flashy ni rose pale ct assez joli d'ailleurs même si ce n'est pas dans mes habitudes...

Merci d'avance pour vos idées :wink:
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Couleur rose

Message par Saaandy »

Un ptit up pour moi siouplait :lol:
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Couleur rose

Message par abondance 7 »

bonjour saaandy,

que représente la couleur rose pour vous ?
Car si j'interprète vôtre rêve en fonction de ma symbolique , je passerai à  côté du véritable message de vôtre rêve , comprenez - vous?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Couleur rose

Message par syljosi »

Bonjour Sandy,
Vous êtes dans un environnement jeune et masculin.
Votre maquillage peut représenter la séduction, une certaine maturité et une confiance en vous toute nouvelle.
Ça vous parle ?
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Couleur rose

Message par abondance 7 »

Est ce le début de vôtre rêve ( ordi , homme brun à  son poste , chemise blanche) pourrait correspondre à  vôtre milieu professionnel ?

le maquillage en effet , comme le dit syljosi peut symboliser la séducion mais il peut aussi le besoin de camoufler quelque chose , de ne pas se montrer tel qu'on est réellement , vu le contexte du rêve , je pencherait plutôt pour la séduction.

L'ordinateur peut symboliser notre cerveau et la mémoire .
est ce que l'homme de vôtre rêve pourrait être un homme qui existe réellement et avec lequel il se serait passer quelque chose de l'ordre de la séduction , quelque chose que vous voudriez effacer de vôtre mémoire?
Saaandy
Messages : 51
Inscription : 04 sept. 2014, 09:36

Re: Couleur rose

Message par Saaandy »

Bonsoir Syljosi et Abondance,

Merci tout d'abord pour vos pistes...

Un environnement jeune et masculin ça oui, sans aucun doute !

Par contre cela ne correspond pas à  mon environnement pro, cet homme je ne le connais pas, dans mon rêve il me semblait "normal" qu'il soit là , mais pas d'histoire de séduction dans la vie réelle... De plus, je rappelle que je m'apperçois d'un coup que je ne suis pas démaquillée de la veille donc une situation plutôt gênante :/

Une confiance vers mon avenir qui est en plein bouleversement en ce moment, ça oui :) Même si ça fait un peu peur, j'en suis heureuse et impatiente !!
Répondre