Couper de la soie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dormeuse-debout
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2014, 12:24

Couper de la soie

Message par dormeuse-debout »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'inquiète. J'ai récemment eu une intuition sur un proche (que je ne souhaite pas divulguer ici) mais peut-être que mon rêve pourrait m'aider à  comprendre.

** Je suis une femme, dans la vingtaine (et ma vie personnelle contient 3 pays, dont le Japon).

1 - J'étais assise sur du parquet laqué (vraisemblablement au Japon, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti), devant un placard et j'essayais de prendre un morceau de soie bleu clair avec des broderies dorées (des papillons je crois).

2 - Le morceau de soie était plié autour d'un bout de carton pour le tenir bien droit et sans plis. Ce qui m'indique qu'il était neuf, ou qu'il sortait tout juste d'un magasin.

3 - Sauf qu'en saisissant la soie, elle s'est soudain coupée en deux (très nettement), comme si je venais d'y mettre un coup de ciseaux (mais je ne me rappelle pas avoir vu de ciseaux dans mes mains).

4 - niveau émotions : le rêve était quand même positif car je me sentais bien. J'ai juste ressenti une sorte de déception quand la soie s'est coupée et je me suis dis que j'essaierai de la recoudre.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Répondre