Mer dans la nuit, un soir de pleine lune...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Mer dans la nuit, un soir de pleine lune...

Message par CAMBIEN »

En Juin dernier, j'ai fait le plus beau rêve de toute ma vie... je crois.

Je rêvais que j'étais dans la mer entre un îlot et le continent de chez moi. C'était un soir de pleine lune et la mer était calme.

Dans l'eau, sous mes pieds, j'ai vu la queue d'une baleine passer lentement, et son oeil énorme qui me regardait depuis le fond noir bleuté.
C'était comme un reflet de la lune au fond de l'eau.
Et j'étais là , je regardais et je n'avais pas peur dans cette eau calme de légères vagues.
Et puis, en relevant les yeux, je voyais les lumières sur le continent dessiner un chemin qu'il fallait que je rejoigne... mais j'avais le choix (entre l'îlot et ce continent).

Et j'étais bien dans cette eau, dans cette mer. Je ne voulais plus me réveiller. C'était calme et paisible, et surtout très beau.
Je ne voulais plus me réveiller !

J'ai quand même prit la direction du continent avant de me réveiller.

C'est un rêve étrange que depuis, je n'ai pu oublier.

Merci de bien vouloir m'en dire davantage sur cette possible réalité et si surtout, tous les rêves ont un sens plus profond quelque soit leurs bizarreries....
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Cambien

Ton rêve réflète une période de ta vie ou le calme et l'amour était présent, l'eau fait toujours référence aux émotions, le temps et l'espace n'existe plus dans cette mer bleue et non agitée, l'océan c'est comme une énorme énergie émotionnelle qu'il faut respecter et utiliser avec sagesse, la baleine représente un immence bonheur qui te demande de le suivre..
L'îlot = la solitude... le temps de te receuillir...
le continent = reprendre ta vie,
La lumière te montait la voie pour reprendre ta vie et t'indiquer que tu fais le bon choix...
la lune pleine = coeur satisfait, amour comblé.

Tu devais faire un arrêt dans le temps pour apprécier le bonheur qui était à  porté de ta main... tu voulais te retirer momentanément pour le savourer seule et en apprécier toute la grandeur.

J'espère que tu es encore aussi comblé.. A+
CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Message par CAMBIEN »

Hélas... tout ce bonheur n'était qu'un rêve !!!
Cette prédiction est bien celle à  laquelle j'aprise, mais va vie en est tout autre... même aux antipodes !!!!

Qu'importe. Il m'a plu de rêver cette nuit là , à  une paix que je ne trouve même plus les yeux ouverts...

Merci beaucoup
Merci, c'était très gentil d'y répondre.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Inconscient

Message par Karl »

Tes difficultés relationnelles te conduisent probablement a te retirer du monde. J'imagine que tu préfères la solitude a la foule. ( ce que suggère l'îlot ).
Ton rêve exprime la solitude mais aussi le sentiment d'être perdu. Tu ne sais plus très bien quel chemin suivrer pour lever les inhibitions qui te paralysent.

La mer est le grand symbole de l'inconscient, il faut suivre cette voie; c'est la seule voie d'accès pour trouver l'origine de tes inhibitions.
Répondre