demande de porter une médaille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

preyci
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2014, 15:16

demande de porter une médaille

Message par preyci »

Bonjour à  ceux qui me lirons,

Cette nuit j'ai rêvé que ma mamy (décédé depuis un an) me demandé de retrouver un bijoux, ce que j'ai fait puis elle m'a demandé de le porter, c'était une médaille de saint christophe avec une autre que l'on pouvait inséré une photo (vide) :?

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet.

Merci d'avance

Amitié
inconnue

Re: demande de porter une médaille

Message par inconnue »

Bonjour,

Saint Christophe est considéré comme le patron des voyageurs .
Décrivez votre mamy et dites ce qu'est pour vous un bijou et nous pourrons affiner le sens général du rêve .
cordialement
preyci
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2014, 15:16

Re: demande de porter une médaille

Message par preyci »

Ma mamy était une personne commune, maintenant dans mon rêve elle avoir l'air bien je l'ai juste aperçue une brève seconde et après elle me parlé (dans ma tête). Un bijou c'est quelque chose de précieux, dans ce rêve il était en or sur une chaîne mais le pendentif était en argent ornée de fleur (Lys) caché dans une boîte à  bijoux dans l'arrière cuisine (de sa maison) là  où logiquement il ne devait pas se trouvé.
inconnue

Re: demande de porter une médaille

Message par inconnue »

Bonsoir ,

je pense que votre rêve parle d'Amour, de transformation intérieure .
Quelque chose de commun , est quelque chose, qui en quelque sorte appartient à  tous, auquel tous ont droit , ici vous entre apercevez ce quelque chose qui a l'air bien donc c'est quelque qui est dans de bonnes dispositions pour vous .
Ce quelque chose est symbolisé par votre grand-mère, l'inconscient peut-être, le grand tout, une force de vie qui vous dit d'aller chercher quelque chose de précieux ,l'essence de votre être le meilleur de vous même, c'est c'est aspect là  que peut-être vous devrez mettre dans l'autre médaille .

Vous trouvez ce pendentif dans l'arrière cuisine,là  où se trouve ce qui va ensuite être utilisé dans la cuisine , cuisine= lieu des transformations ( intérieures ) .
Le pendentif , le support, est en argent. L'argent est une phase transitoire de la transmutation, il est voué à  se transformer en or . C'est une grande richesse intérieure en pleine transformation .
Le lys est le symbole de la royauté, de l'élu .

Saint Christophe pourrait être votre protecteur, votre guide sur votre chemin intérieur , sur le chemin qui mène vers le trésor en vous .

Au moment du rêve quelque chose dans votre vie pourrait-elle correspondre , ou avoir été ressentie comme une évolution intérieure ou acquisition intérieure ?
preyci
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2014, 15:16

Re: demande de porter une médaille

Message par preyci »

merci pour toutes vos explications,
au moment de mon rêve je venais de m'inscrire à  des cours du soir, pour pouvoir changer d'orientation professionnelle, pour un mieux.
Répondre