Rêve d'intrusion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Rêve d'intrusion

Message par tissou »

Bonjour,

Je continue à  poster les rêves qui me semblent significatifs car les analyses de mes précédents rêves m'ont beaucoup apportée. J'ai pris conscience de certaines choses et j'arrive à  cerner certains aspects de ma personnalité.

Pour ce qui est de mon rêve de la nuit dernière, j'étais seule à  la maison (dans notre ancien appartement familial) entrain de travailler sur un document professionnel. Ma mère était chez les voisins du dessus. J'entends sonner à  la porte, je me dirige pour vérifier que la porte était bien fermée car je ne voulais pas être dérangée. Je regarde par l'œil de bœuf, je vois deux hommes l'un d'eux portait une liasse de documents à  la main. Bien que j'étais curieuse de savoir ce que ces hommes voulaient mais ma décision était prise, je n'ouvre la porte à  personne !!

Je me cache dans la pièce la plus éloignée de la porte (ce n'est pas ma chambre) mais intriguée tout de même que ces hommes puissent entrer et tout d'un coup j'entends des pas. Je sors de la pièce et je constate qu'ils ont réussis à  entrer. Je réalise que c'était ma mère qui a entendu sonner et est descendue de chez les voisins pour leur ouvrir, les laisser entrer et retourner d'où elle venait.

J'étais évidemment en colère contre ma mère mais je ne le montrais pas devant ces hommes. Je dois dire que cela ressemble parfaitement aux agissements de ma mère qui de tout temps m'agace et prend un réel plaisir à  me mettre hors de moi....J'étais aussi gênée car mal habillée...

Ces hommes sont soi-disant des clients venus me solliciter pour une prestation ; ils voulaient que je réalise pour eux des statistiques sur la base d'une liste de données qu'ils m'ont montrée. Leur sollicitation était louche car ce qu'ils me demandaient ne valaient pas réellement le déplacement jusqu'à  chez moi ; non seulement ce travail est un jeu d'enfants (donc pas rentable pour moi en matière de facturation) mais surtout il n y avait pas le feu. Ils pouvaient me téléphoner et prendre rendez-vous à  mon bureau. Pourquoi cette intrusion ??

Je ne me souviens pas de la suite des événements mais à  un moment, ma mère reviens et je ne peux m'empêcher de m'emporter contre elle d'autant plus que je ne comprenais rien à  ce que voulaient ces hommes. Au moment où je me mets à  l'engueuler, je réalise qu'il y avait d'autres personnes parmi l'assistance, des femmes notamment qui n'ont pas hésité à  critiquer mon comportement.

Je me souviens aussi que tout en m'emportant contre ma mère, je perds mon téléphone mobile que je tenais à  la main et que j'allais utiliser pour téléphoner à  quelqu'un dans le cadre de la réalisation de la prestation demandée par ces deux hommes. J'impute alors cette perte de téléphone à  ma mère aussi...Je suppose qu'on me l'avait volée, profitant de mon emportement... !

Je voudrai préciser que ces scènes de colère où ma mère est à  l'origine de ce type de conflits mais sans reconnaître ses torts sont courantes dans mon quotidien.

D'avance merci de m'aider à  y voir plus clair... :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'intrusion

Message par kaleidoscope »

Bonjour Tissou,
Le 14 octobre dernier, à  propos de votre 2e rêve, je vous ai posé la question suivante: C'est le 2e rêve que vous postez dans ce forum, /.../ pourriez-vous d'abord me dire où vous en êtes, presque 5 mois plus tard, avec votre mère et avec votre entreprise? Je vous repose la même question aujourd'hui: où en êtes-vous avec votre mère et votre entreprise? Car il ne faut pas se leurrer ou chercher midi à  14 heures, ce rêve parle, lui aussi, de cela, c'est votre problème majeur, central, et vos 3 rêves ont ce problème comme sujet. Celui-ci l'aborde vraiment de front, clairement, sans détours, et vous amène, j'en mettrais ma main au feu, à  le régler une bonne fois pour toutes. Concentrez-vous sur votre mère, sur son attitude à  votre égard, attitude qui, selon toute vraisemblance et surtout selon ce rêve, loin de s'améliorer, a empiré.
Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de la tasser et de la remettre à  sa place, quitte à  ce qu'on vous le reproche comme le font ces femmes dans votre rêve? Reprenez celui-ci à  l'état conscient et répondez à  tout ce beau monde qui vous met des bâtons dans les roues. Non seulement ça va vous faire du bien de vous fâcher contre eux (à  très bonne raison d'ailleurs), mais ça va sans doute aussi vous orienter sur ce qu'il vous faut faire, et le mettre ensuite à  exécution!
Bonne chance et, surtout, dans ce que je vous recommande de faire, allez-y sans crainte et sans reproche, foncez, affirmez-vous! ;)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Rêve d'intrusion

Message par tissou »

Bonjour Kaleidoscope,

Merci pour cette analyse très claire et très pertinente :) Merci aussi pour les conseils :idea:
Le 14 octobre dernier, à  propos de votre 2e rêve, je vous ai posé la question suivante: C'est le 2e rêve que vous postez dans ce forum, /.../ pourriez-vous d'abord me dire où vous en êtes, presque 5 mois plus tard, avec votre mère et avec votre entreprise? Je vous repose la même question aujourd'hui: où en êtes-vous avec votre mère et votre entreprise?
Je vous ai répondue, Kaleidoscope, à  votre question le 15 octobre :
Kaleidoscope,
C'est le 2e rêve que vous postez dans ce forum, et j'ai beaucoup participé à  la compréhension du premier qui, malheureusement, à  mon souvenir, n'a pas rendu tout ce qu'il devait rendre, bien que l'étude en ait été très avancée...

En effet, Kaleidoscope, votre analyse de mon rêve d'il y a 5 mois ainsi que celles d'Ambaj et Krystelle Eye étaient très approfondies. Cela m'a beaucoup interpellée et m'a permis de comprendre certaines choses liées à  mon enfance...

Quelques semaines après ce rêve, il y a eu un événement qui nous a obligées ma mère et moi à  passer la nuit dans notre ancien appartement durant 4 jours. Mon entreprise a été mise entre parenthèses (les cartons...) et j'ai rencontré presque toutes les voisines (pas uniquement les anciennes même des nouvelles que je ne connaissais pas). Ce « séjour » a remué beaucoup de choses en moi...Alors je ne sais pas si cela a un rapport avec mon rêve...

pourriez-vous d'abord me dire où vous en êtes, presque 5 mois plus tard, avec votre mère et avec votre entreprise?

J'ai plus ou moins repris le contrôle de ma vie en évitant que ma mère ne continue à  m'envahir. S'agissant de mon entreprise, je suis plutôt optimiste, je consacre le temps et le sérieux qu'il faut pour la redresser et même si les résultats ne se ressentent pas encore, je demeure optimiste car j'ai la situation en mains...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'intrusion

Message par kaleidoscope »

Très bien, Tissou. Mais si vous évitez aujourd'hui que votre mère continue à  vous envahir, ce rêve indique qu'elle le fait toujours et que là , ça suffit... D'où mes recommandations.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Rêve d'intrusion

Message par tissou »

En effet, Kaleidoscope, elle le fait toujours, je ne suis pas assez ferme...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'intrusion

Message par kaleidoscope »

tissou a écrit :En effet, Kaleidoscope, elle le fait toujours, je ne suis pas assez ferme...
Je ne vous le fais pas dire ! ;)
Répondre