2ème Série de rêves : Rêves de mort.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Just94
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2014, 09:58

2ème Série de rêves : Rêves de mort.

Message par Just94 »

Bonjour, une autre série de rêves que je faisais régulièrement d'entre mes 6 à  16 ans environ...

Cette série de rêves là  concernait un seul sujet, ma mort dans chacun d'entre eux. Pour faire un bref résumé, j'étais toujours la proie d'une menace qui me voulait soit du mal, soit ma mort le plus souvent...
Ces menaces prenaient diverses formes selon mon âge et ce que je savais et avais vécu dans ma vie, des fois mon imagination transformait la menace sous des formes assez surprenantes surement tirées d'images ou de films qui auraient pu me marquer étant plus jeune.
mais les principaux rêves dont je me souviens sous ce thème là , sont :

J'étais dans ma ville de résidence, chez moi, quand j'ai décidé de sortir pour aller faire un tour le soir, j'ai aperçu une lumière rouge-orangée, elle se rapprochait de moi au loin. (à  mes souvenirs il s'agissait d'une coulée de lave qui s'était répartie et continuait de se répartir dans toute la ville sans but précis...) . J'ai donc décidé de me "réfugier dans un bâtiment où je n'étais jamais allée, j'ai retrouvé ma famille cachée dans un appartement ouvert, je me suis cachée dans une chambre sous un lit, proche de mon frère, ma sœur et ma mère. Quand brusquement j'ai commencé à  avoir très peur, une personne était entrée dans la chambre, une personne qui je sentais, ne nous voulait pas du bien... Elle attrapa ma mère et la tua, puis répéta l'action avec mon frère, ma sœur et enfin quand il voulu passer à  mon tour après que j'ai vu les corps des membres de ma famille au sol, j'ai fermé les yeux en me répétant plusieurs fois dans ma tête et de vive voix : C'est bon, je suis mort. Vas-t-en ! Je suis mort ! Tout en pleurant en même temps pour enfin me réveiller. A la fin de ce type de rêves, je me réveillais tout le temps très angoissée, et apeurée avec parfois les larmes aux yeux, tellement que la mort m'avait marquée. Que ce soit la mienne ou celle de mes proches. Mais c'est un des seuls rêve, où j'ai vu les membres de ma famille mourir juste avant moi ou avec moi. Tous mes autres rêves, j'étais sans arrêt seule à  mourir par diverses causes mais toujours une mort violente provoquée par une personne mal-intentionnée ou une créature, bref quelque chose de pas "naturel" si je peux dire.

Qu'est-ce que mes rêves de mort peuvent-ils signifier ? En sachant que mes rêves étaient très répétitifs, ça m'arrivais de refaire plusieurs fois les mêmes, mais légèrement différents. ( J'entends par là  que le 2ème rêve imaginons, était plus long, mon premier pouvait s'arrêté à  une étape mais le 2ème s'arrêtait à  une autre étape, soit une continuité, soit le rêve était légèrement différent à  cause d'un seul détail ou deux) .
Répondre