Rêve de bouton blanc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonjour,

Voila un rêves peut être existentielle...

Je suis chez un pote, il y a une copine a sa petite amie sur le canapé dans le salon. Je m'asseoit à  coté d'elle, elle est belle, je la vois de profil, elle porte un jolie rouge à  lèvre très vif. (coulleur rouge pour le coup). Je sors, pour aller me soulager mais l'envie est tellement pressante que je me pisse dans les braille, je ne peux me retenir. Je m'en fou plein la chemise, celle-ci est bien taillé et de couleur mauve. J'arrive à  défaire mon pantalon et je me soulage dans la rue devant un garage automobile, ça fait du bien mais je suis gêné de faire ça dans la rue.
Je cherche un endroit ou je pourrais me laver. La porte des vestiaires du garage est fermé.
Je tombe sur une cabane avec 2 sanitaires, il y en a plutôt "sale" avec du sable dans le bac à  douche. Je vais au lavabo de celui-ci et le lave au robinet, j'ôte ma chemise me lave le ventre et nettoie ma chemise. Il y a une fille que je connais qui se lave derrière moi (cette fille je la connait dans la vrai vie, elle m'a tout de suite plus mais le week-end passant je me suis désintéresse d'elle alors que je lui plaisait) je me vois entrain de percer un bouton blanc sur mon front discrètement pour pas qu'elle me voie...
Pendant ce temps là  ma chemise sèche dehors avec le vent, je la déplace au soleil mais il y en peu.
Je me demande comment je vais me rhabiller pour retourner voir cette belle fille sur le canapé. Je me dis que j'aurais mieux du aller au toilette dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour David63430

Je vais vous répondre,
voulez-vous participer ? -il n'y a aucune obligation- ; l'intérêt c'est que cela vous fera vous intéresser à  votre rêve plus activement.
Si non, aucun ''blèm'', je vous donnerai mon point de vue. :P
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir Anbaj,

Oui je suis prêt a participer.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonsoir David63430

Ce rêve est très important pour vous car il révèle beaucoup de choses... comme vous dites des choses profondes qui émergent de vos ''tripes''. Il évoque des personnalités à  vous en difficulté, en relation avec votre principe féminin/votre polarité féminine.
:arrow: Mais avant d'aller plus loin, pouvez-vous faire le travail personnel suivant -vous pouvez vous référer au rêve... mais aussi ne pas vous y référer : tout ce qui vous vient à  l'esprit en dehors du rêve, de manière libre, votre imagination, vos souvenirs, vous pouvez aller très loin dans le temps :
C'est quoi pour vous (cela vous fait penser à  quoi) les symboles clés suivants :
1-une chemise
(dans le rêve, elle est bien taillée... de couleur mauve... et souillée) : cela vous ferait quoi dans la vraie vie de porter une chemise souillée ? cela parle ici de jugement... de délicatesse... votre amour propre ? Cet amour propre aurait-elle été blessée à  un moment donné, rappelez-vous du jour précédant le rêve ou avant, y aurait-il eu un évènement, une situation qui aurait blessée votre amour propre ? Le "mauve" vous parle comment ? Le vent est associé à  la chemise qui sèche = il code vos pensées rattachées à  cette chemise souillée... la chemise a besoin de sécher = les pensées ont besoin de sécher/se dissiper.
2-un garage
3-une cabane
4-le ventre
5-un rouge à  lèvre rouge très vif
(dans le rêve, le « rouge » vous l'assimilez à  la couleur du sang ?)
6-que pouvez-vous dire de cette fille que vous connaissez ?

Est-ce que j'ai bien lu : dans le rêve, « je suis chez un pote, et sa petite amie qui est aussi votre copine dans la vie, c'est cela ? » autrement dit cette copine qui est sa petite amie vous la connaissez. Si oui, il s'agit d'un aspect de vous. Comment pouvez-vous parler d'elle ?

Autre question, mais vous n'êtes pas obligé d'y répondre car cela touche la sphère intime.
Le rêve peut mettre en évidence un problème plus intime : l'éjaculation précoce ou des symptômes. Mais peut-être pas non plus. Ce que peut induire un rêve n'est pas forcément réalité. Mais si c'est le cas, le rêve vous apporte des éléments de réponse en même temps que le message du rêve, raison pour laquelle il est bien d'aborder le sujet.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir,

J'ai passé un peu de temps pour me recueillir :) Je me demande ce qu'il y a derrière tout ça.

1/ Les Chemises me font penser en général à  : la séduction; je perd du poids depuis quelque temps (j'ai un corps plutôt bien fait maintenant :lol: ); Enfant j'avais un nœud papillon que mes parents me faisait porter pour les grandes occasions, je le gardais dans mon placard.
Les chemises mauves me font penser à  mon ancien travail de commercial , à  la féminité et d'être agréable a voir (jolie visage)
Les chemises souillées m'inspirent la honte (ma mère n'aimerai pas que j'en porte et me ferai me changer directement sans tarder), se cacher.

Pour vous répondre au sujet de mon amour propre, oui il en a prit un coup ce Lundi. Je me suis fait rembarrer par une fille qui me plaisait, que je connaissais depuis peu (je l'ai vu 3 fois) et ça ma bien embêté au moment ou elle me l'a dis puis après quelque échanges SMS avec elle la frustration s'est dissipé.

2/Le garage m'inspire ma vieille voiture qui perd de la peinture et ma mère qui m'a souvent dis que je devais en changer.
Le garage fermé du rêve m'inspire aussi un rejet, un abandon et de la solitude au moment ou j'ai besoin d'aide, il est fermé.

3/ La cabane en général me rappelle mon adolescence, les choses que j'ai pu y faire (fumer) mon ex copine de cette époque que j'ai trompé :oops: :evil: , ça me rappelle aussi la liberté de faire les choses, de s'amuser de laisser libre cours a ma créativité.
La cabane du rêve, est occupée par d'autres personnes... Elle m'inspire la tristesse. Et peut être bien même la vie en groupe.

4/ Le ventre m'inspire encore que j'ai maigris mais aussi la féminité et les bébés. J'adore les ventres de femmes j'aimais celui de ma dernière ex-copine. Le ventre me fait penser à  la vie futur, la naissance, le renouveau!

5/ Le rouge à  lèvre très vite me fait un peu penser au p_tes (:-S) . Il me fait penser à  quelqu'un qui veux séduire mais qui ne va pas plus loin.
Le rouge a lèvre dans le rêve m'attire vers cette fille.
Pour vous répondre, je ne l'assimile pas au sang.

6/La fille que je reconnais dans la douche est une fille avec qui j'avais passé un week-end sportif par équipe amusant sur laquelle j'avais un peu flashé sur le moment. Je l'avais un peu charmé durant ce WE mais par la suite, elle ne m'attirait plus du tout. Pourtant on me disait que je lui plaisait beaucoup.
Lorsque l'on se revoyait, je lui trouvé toujours quelque chose de plus qui n'allait pas, elle était trop intelligente pour moi, elle avait trop de boutons blanc sur le corps ( :idea: tiens des boutons comme dans mon rêve) ça me faisait penser encore une fois a ma mère qui m'a dis qu'il fallait bien que je choisisse la fille avec qui je devait être et de ne pas sortir avec une fille intelligente car la relation ne serait pas simple .
Mais aujourd'hui en y repensant je ne me sent pas indifférent vis a vis d'elle...

Vous me demandez si je connais la fille de mon copain du rêve, je ne pourrais plus vous dire, je ne me souviens même plus de qu'elle copain il s'agissait. :?

En ce qui concerne l'éjaculation précosse, je n'ai pas d'aprioris pour en discuter.
En faisant le bilan, je n'ai pas une vie sexuelle dont je suis fière, j'ai souvent eut des problèmes d'érection pendant l'acte et je n'ai pas le souvenir lorsque la pénétration fonctionne que les rapports dure très longtemps, en y repensant , l'envie d'éjaculer monte assez rapidement chez moi et soit je laisse aller au bout de peu de temps (5minutes peut être moins je ne rend pas compte) et je me sens géné pour ma partenaire ou bien je me retient et la je peux perdre l'érection... C'est ça les symptômes de l'éjaculation précosse? Pas simple, pas simple quand même.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour David63430

Ce travail que vous avez fait ci-dessus est le reflet de votre rêve, il vous permettra de mieux comprendre votre fonctionnement. Il est impossible de tout dire ici car votre rêve est très riche en informations ; mais voici les principaux éléments que suggère votre rêve.

:idea: Je commence par cette phrase qui est très évocatrice de ce qui se passe dans la psyché « Enfant j'avais un nœud papillon que mes parents me faisait porter pour les grandes occasions, je le gardais dans mon placard » = le conditionnement qui ''tue''.----------------------------------


:arrow: ---------Le rêve révèle des inhibitions qui sont le ressort de culpabilité inconsciente. L'une des conséquences sont les symptômes que vous retrouvez d'ailleurs dans votre sexualité, puisque difficultés d'érection/éjaculation précoce ont des origines psychiques et mécaniques.
Voici pour vous documenter :
http://www.e-sante.fr/troubles-sexualit ... ualite/982
Le rêve vous montre cet aspect de vous qui vous handicape dans votre épanouissement ; vous pouvez voir un professionnel (analyste, thérapeute, sexologue, etc...) pour travailler sur la problématique de fond et apprendre à  gérer votre stress. Il appartiendra à  celui-ci de vous poser le diagnostic, ce qui ne peut se faire sur un forum.

Les culpabilités inconscientes sont le ressort de toute cette éducation que vous décrivez bien dans vos réponses. Exemple : « les chemises souillées m'inspirent la honte ma mère n'aimerait pas que j'en porte et me ferait changer directement sans tarder » : traduit différemment, j'aurai la honte de porter aujourd'hui une chemise souillée car ma mère n'aurait jamais appréciée cela. La question qui s'impose : elle est où votre propre individualité ? La honte, la gêne... = inhibitions = le poids de tout ceci que vous retrouvez aujourd'hui dans votre vie d'adulte, principalement dans votre sexualité. Vous retrouverez d'autres exemples au quotidien.

ou encore, je cite : « ma mère qui m'a dis qu'il fallait bien que je choisisse la fille avec qui je devait être et de ne pas sortir avec une fille intelligente car la relation ne serait pas simple . Mais aujourd'hui en y repensant je ne me sent pas indifférent vis a vis d'elle...»


:arrow: :arrow: ------------ Le rêve vous positionne dans une quête de votre identité sexuelle. Dans je cite « la fille que je connais qui se lave derrière moi » : il s'agit de votre anima négative, la projection de votre mère chez cette fille. Le mot « derrière » il y a dans vos quêtes féminines le poids de ce passé, je cite : « ma mère qui m'a dis qu'il fallait bien que je choisisse la fille avec qui je devait être et de ne pas sortir avec une fille intelligente car la relation ne serait pas simple . Mais aujourd'hui en y repensant je ne me sens pas indifférent vis a vis d'elle...». Vous recherchez à  travers vos conquêtes féminines l'image de votre mère : cela ne correspond pas à  qui vous êtes, votre propre pôle féminin. Donc, vous ne pouvez pas être en profond accord avec vous... les couples que vous formerez auront pour conséquence de tenir une certaine durée... .
Vos prises de conscience actuelles -dans votre vie- que l'on voit dans ce rêve, vous poussent à  aller vers l'avant, à  regarder devant vous, à  l'image de : « je la vois de profil ... la copine du pote », c'est-à -dire, rompre avec cette image de la mère car cela vous dessert. Et de ce fait, j'oppose cette image de « la fille... derrière moi » à  celle-ci : « je m'assois à  côté d'elle, elle est belle » : on en déduit que cette copine est votre ‘'côté opposé, complémentaire'', c'est-à -dire, votre anima (la vraie, la vôtre, celle que vous ne connaissez pas et qui n'est pas celle de votre mère). Elle est une émanation spontanée d'une partie de vous que vous avez occultée. Ici, elle a un « jolie rouge à  lèvre très vif ... Le rouge a lèvre dans le rêve m'attire vers cette fille », qu'alors habituellement, «...le rouge à  lèvre très vite me fait un peu penser au p_tes (:-S) . Il me fait penser à  quelqu'un qui veux séduire mais qui ne va pas plus loin ». On voit ici l'évolution/la mutation de vos pensées négatives qui est en train de se faire chez vous progressivement : bravo, continuez. Cette reconnaissance de votre anima provoque une circulation d'énergie intérieure importante. Il y a une attraction soudaine, irrépressible. L'afflux du désir, la pulsion sexuelle, je cite « je me soulage dans la rue devant un garage automobile, ça fait du bien mais je suis gêné de faire ça dans la rue » : il s'agit ici de la pulsion du désir à  laquelle vous vous êtes reconnectée et sous l'impulsion pousse le « moi » à  affirmer ses personnalités... Je cite ...« pour retourner voir cette belle fille sur le canapé » = vous devez y retourner pour continuer le travail = faire émerger vos personnalités endormies = vous, votre Moi, votre authenticité. C'est celle-là  qui vous aidera à  votre adaptation sociale... . Je cite « je vais au lavabo ... et le lave au robinet » : le lavabo symbolise le ‘'vagin'' et le robinet le ‘'pénis'' = l'accouplement onirique qui doit permettre grâce à  la fécondation onirique d'harmoniser votre couple intérieur « anima animus ».
Sous l'impulsion du ‘'Ca'', le « Moi » doit réintégrer sa vraie place... c'est ce travail là  que vous devrez poursuivre en vous attaquant à  toutes vos culpabilités inconscientes qui alimentent vos inhibitions, afin de retrouver vos véritables personnalités cachées, codées par cette « cabane », je vous cite « la cabane en général me rappelle mon adolescence, les choses que j'ai pu y faire (fumer) mon ex copine de cette époque que j'ai trompé , ça me rappelle aussi la liberté de faire les choses, de s'amuser de laisser libre cours a ma créativité ». Vous le dites bien ici que vos personnalités sont éteintes, je cite « La cabane du rêve, est occupée par d'autres personnes... Elle m'inspire la tristesse ».
Dans « j'ôte ma chemise » : j'enlève ma carapace pour commencer par me montrer tel que je suis aux autres = tout ce qui m'encombre : honte... . Ce que je prenais bien le soin de cacher, je cite « je me vois entrain de percer un bouton blanc sur mon front discrètement pour pas qu'elle me voit ».


:idea: -----------Le rêve montre également autre chose. La figure paternelle -le père- est aussi présente dans ce rêve, mais non nominé. Il peut y avoir deux explications. Mais, ce seront vos propos, relativement au père, -votre ressenti du père-, qui induiront l'une des explications qui transpire dans le rêve. J'attends donc ... une confirmation par vos propos ou un autre rêve avant de préciser ce que je perçois.


:arrow: :arrow: :arrow: -----------Ces zones d'ombre : la « chemise bien taillée... mauve... souillée ». Il y a ici une notion à  une certaine délicatesse, vulnérabilité... un amour-propre ‘'souillé'', blessé. Dans le rêve, la « chemise » est souillée par un principe féminin : l'urine. L'urine onirique, c'est de l'or. L'or = c'est votre AUTHENTICITE que vous devez retrouver. Ce principe féminin est corrompu en vous. Cette part féminine de vous, actuellement tronquée par l'image de votre mère. Autrement dit, en pissant, vous êtes en train de ‘'faire de l'or''/un processus alchimique qui s'est mis en ‘'branle'', à  l'image de, je cite « je me pisse dans les braille » = je ravive... je refais circuler de l'énergie... . Le message est donc à  l'espoir. Il vous faut apprendre à  taire vos pudeurs et autres gênes qui vous tiennent compagnie. Le rêve souligne bien votre gêne, je cite « mais je suis gêné de faire ça dans la rue ».
La vulnérabilité a pour origine ce lien étroit, confusionnel avec votre mère, qui arrive toujours inconsciemment, à  influencer votre vie d'adulte. Il y a une certaine attractivité vis-à -vis de la mère qui demeure dans votre psyché et qui vous gêne dans votre émancipation sexuelle. La frustration que vous ressentez derrière tout ceci est normale puisque vous n'êtes pas vous-même, mais vous agissez fonction de ce que vous dicte votre ‘'gendarme'' intérieur, ... l'éducation... . Je cite : « Je ne peux me retenir » : -elle est liée à  une frustration qui vous vient de cette enfance - « l'envie est tellement pressante que je me pisse ... cà  fait du bien mais je suis gêné de faire çà  dans la rue » = frustration - compensation - culpabilité. Une énergie qui doit muter positivement.
Donc, la copine = la fille derrière moi, code également une part de votre ombre, je cite « elle était trop intelligente pour moi, elle avait trop de boutons blanc sur le corps ( :idea: tiens des boutons comme dans mon rêve ». Le « bouton blanc » est le symptôme d'une partie de votre problématique -du trouble intérieur- : il est l'apparent. Il exprime le besoin d'évacuer un malaise. Ce malaise s'exprime dans votre rêve et vous le voyez chez l'autre car vous ne voyez pas le malaise chez vous : je cite « cette fille je la connait dans la vrai vie, elle m'a tout de suite plus mais le week-end passant je me suis désintéresse d'elle alors que je lui plaisais ».
Le « garage automobile » confirme qu'une réparation de votre Etre est en cours = le travail sur le canapé. Une réparation qui s'explicite ici, je cite « Le garage m'inspire ma vieille voiture qui perd de la peinture » = la peinture étant votre façade qui est en train de s'effriter progressivement pour bientôt faire peau neuve = renaître. Je vous cite : « Le ventre... les bébés ... me fait penser à  la vie futur, la naissance, le renouveau ». Une façade qui masque vos culpabilités... . Les résidus/impuretés -sentiments douloureux enfouis dans votre inconscient- et qui remontent ont besoin d'un nettoyage, je cite « le bac à  douche ». Le « sable » de la douche désigne que les éléments affluent dans votre préconscient. Cela veut dire que vous allez être en mesure de mieux appréhender le sens des choses.

:idea: Le « canapé » -notion freudienne-, pourrait représenter l'analyse avec le ‘'psy' dans le cas où vous êtes actuellement en analyse avec un professionnel pour recouvrer votre pôle féminin ; si non, ce canapé onirique est le lieu où est en train de se passer votre transformation. La couleur « rouge » montre l'activité qui est en train de se faire en vous. Je cite « Je me demande comment je vais me rhabiller pour retourner voir cette belle fille sur le canapé » = votre travail intérieur n'est pas fini, il faut le mener au bout pour pouvoir vous connecter à  vos zones d'ombre et recouvrer une anima positive.----------
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir Anbaj,

Votre analyse est très intéressante et me fait me poser quelques questions. Vous parler que je fasse réaliser une Analyse avec un thérapeute, je me pose de plus en plus la question; il faut que je passe le cap pour peut être finir le travail comme vous dite!

Au sujet de ce rêve, je m'étais posé la question suivante avant de m'endormir : Pourquoi es ce que je m'attache trop vite aux filles? (réponses qui sont en partie présente dans vos postes j'ai l'impression) En effet, on dis de moi que je m'emballe facilement pour des filles que je connais a peine et comme vous le disiez cela ne dure qu'un temps ou bien je me prend une veste. J'aimerai pouvoir sortir de ce schémas.
La nuit du rêve j'avais aussi fait 2 autres rêves plus simple que le premier aprioris, je vous en fait part si cela peux m'aider:
Voila le premier: Je suis dans le jardin du voisin de chez mes parents (maison familiale ou j'ai passé ma jeunesse), il me demande de lui faire voir quelque chose que j'ai fait je crois...
Je me vois lui montrer un arbre sans aucune feuille, il y a de la sève sur une grosse partie au milieu des branches, cela fait comme un tunnel de sève transparente de couleur ambré. Cela lui plait, il casse une branche pour regarder dedans, c'est surement plus clair et brillant pour voir a travers. Moi je me dis que l'arbre va se vider de sa sève ducoup...
Le deuxième: Je vois quelqu'un évoluer dans un arbre la tête à  l'envers comme un insecte, j'entends une voix qui lui donne des conseils pour se mouvoir lentement. Il dit qu'il n'y arrivera pas. La voix lui dit touches les boules qui sont de couleur jaune pâle, l'arbre est rempli de guirlande de feuilles avec tout un tas de boules blanche et de temps en temps des boules jaune.
Le but est d'avancer pas a pas (comme un paresseux) et de prendre du courage en touchant les boules jaunes.

Au sujet du père voila le ressenti qui me vient à  l'esprit : autorité par la sanction, Il m'a appris a être non violent vis a vis des autres mais pourtant j'ai reçut pas mal de baffes et coups de martinet de sa part. J'ai souvent rechercher son amour pour moi (faire du foot pour lui faire plaisir alors que je ne voulais pas...). Il me fait penser aussi a la famille, a ma soeur que j'aime. L'encouragement aussi qu'il a pu me donner pendant les matchs de foot, le dépassement de soi. Par des doutes sur certain de mes projets, je me suis motivé pour les réaliser. La fugues que j'ai fait aussi... Le fait que vous parliez de mon père me fait remonter un rêves ou il était présent (ce rêves remonte a moins d'un moi je pense) si vous pensez qu'il est bon a regarder le voici (ce n'est peut être pas dans le fil de l'histoire par contre )
"[i]je suis avec une fille vers une gare sncf dans une ville que je ne connais pas. La gare est suivi d'un rond point qui se prolonge sur un grand boulevard. On attend mon père qui doit venir nous chercher. Moi je connais le chemin a faire car j'ai un GPS ducoup j'hésite a tourner a droite pour éviter la circulation et rejoindre l'autoroute mais en discutant on se rend compte que mon père ne nous retrouverai plus en faisant ça. Donc on décide de remonter ce boulevard. Mon père n'arrive pas, je téléphone et on m'informe qu'il n'est toujours pas partis. Je suis maintenant avec un ami on regarde les cartes des restos, il y en a un en haut de quelques marches qui donne sur l'extérieure. Il y a une serveuse derrière le comptoir, on lui demande s'il y a des choses rapides a manger pour ne pas perdre de temps, je suis assez stressé de louper mon père."[/i]

Bon j'ai fait deux autres rêves mais cela sort peut être du sujet, je vous les énumère au cas ou...:
Je me promène dans les bois avec d'autre personnes. Soudain on aperçoit de gros chats qui font la sieste sur le côté droit du chemin a une vingtaine de mettre de nous. J'attire leur attention en faisant le guignol, les autres n'apprécie pas, ils ont peur. Je leur dis que ça ne risque rien.
En fait il s'agit pas de chats mais de félin, ilsse réveillent et commence a nous suivre.
Je marche droit devant comme si de rien était en ne regardant que ponctuellement derrière moi. Il se rapproche en arrivant par le côté droit; je me saisi d'un bâton costaud au cas ou.
Maintenant, ils sont a côté de nous. Je leur fais face, j'attends de voir comment ils vont réagir. Un m'attaque je lui enfonce le bâton dans la gorge et j'insiste bien.
La scène se déplace ensuite dans une grande demeure, les 2 fauves sont devenus des hommes. Il y en a un qui a le bout de bois dans la gorge et ne va pas bien du tout, je continu de lui enfoncer le bâton. Je vois une hache, je me dis que je vais pouvoir tuer l'autre personne. L'homme blessé se saisi de celle-ci et se suicide en se mettant un grand coup sur le crane pour abréger ses souffrances. Je récupère la hache et je menace l'autre homme, au final je lui laisse la vie sauve. Il me demande si il peux récupérer sa bombonne de gaz pour réchaud qui se trouve a l'étage supérieur et éviter ainsi qu'il ne revienne roder par ici. Il le fait et s'en va.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonjour,

Le deuxième, je suis au bord d'un lac seul entrain de faire un grand feux de camp. Je par chercher quelque chose au bord du lac et quand je me retourne, je vois le feux qui s'est étendu. Il se repend sous la forme du longue bande avec des petites flemmes. Je me dis qu'il faut l'éteindre, appeler les pompiers avec mon portable? Je décide de ne pas appeler et d'aller l'éteindre moi même...

Voila, bonne journée Anbaj ;-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour David63430

Je vous cite "Au sujet de ce rêve, je m'étais posé la question suivante avant de m'endormir : Pourquoi es ce que je m'attache trop vite aux filles? (réponses qui sont en partie présente dans vos postes j'ai l'impression) En effet, on dis de moi que je m'emballe facilement pour des filles que je connais a peine et comme vous le disiez cela ne dure qu'un temps ou bien je me prend une veste. J'aimerai pouvoir sortir de ce schémas."

= les questions que vous avez posées à  votre inconscient ont généré ce rêve.
En fait, il faudrait peut-être reformuler les questions ?
-qu'est-ce que je recherche de fondamental chez une relation féminine (qui n'est pas conscientisé chez moi) = et votre rêve vous donne les réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Je reprends l'un de vos rêves ici :
« je suis avec une fille vers une gare sncf dans une ville que je ne connais pas. La gare est suivi d'un rond point qui se prolonge sur un grand boulevard. On attend mon père qui doit venir nous chercher. Moi je connais le chemin a faire car j'ai un GPS ducoup j'hésite a tourner a droite pour éviter la circulation et rejoindre l'autoroute mais en discutant on se rend compte que mon père ne nous retrouverai plus en faisant ça. Donc on décide de remonter ce boulevard. Mon père n'arrive pas, je téléphone et on m'informe qu'il n'est toujours pas partis. Je suis maintenant avec un ami on regarde les cartes des restos, il y en a un en haut de quelques marches qui donne sur l'extérieure. Il y a une serveuse derrière le comptoir, on lui demande s'il y a des choses rapides a manger pour ne pas perdre de temps, je suis assez stressé de louper mon père »--------------


:arrow: Ce rêve vous situe dans un domaine où vous n'êtes pas en terrain conquis : la féminité/votre pôle féminin : votre ANIMA, je cite « je suis avec une fille... dans une ville que je ne connais pas ». Le rêve vous parle de cette dimension inconnue pour vous faire comprendre aussi tout ce que vous mettez en place... qui handicape cette conquête en territoire inconnu = votre propre autonomie défaillante.

:arrow: Je cite « on attend mon père qui doit venir nous chercher... moi je connais le chemin... on se rend compte que mon père ne nous retrouverait plus en faisant çà  Â» : on pourrait traduire la phrase ainsi ‘'je me rends compte que je ne m'y retrouverais plus en faisant çà â€˜'. Il est question ici de votre propre autonomie. En décortiquant, il y a toujours, ce gendarme inconscient, le ‘'Surmoi'' qui manipule le ‘'Moi'' en lui faisant croire que... alors que la réalité est toute autre.
Je cite : « j'ai un GPS ducoup » = j'ai péché du cou / j'ai failli par le cou = autrement dit la communication se fait mal entre le corps et l'esprit. Donc, comme le ‘'psy‘' est brouillé, il influence mes idées/pensées = je ne fais pas ce qui me permettrait de trouver mon bon cheminement. « L'autoroute » est la route de ma vie. Elle me permettrait d'éviter la « circulation /l'éjaculation -problématique = précoce-‘'. Ce raté est relié à  Â« on attend mon père ... » = l'état émotionnel de l'attente... et le « stress » que cela déclenche qui lui est une véritable émotion ; un stress qui s'amplifie un peu plus tard avec l'information « qu'il n'est toujours pas parti ». -----------Au secours... je n'ai plus ma béquille...-------------.
Qui pourrait être cet « ami » dans la vie ? avec qui « on regarde les cartes des restos » = avec qui je cherche mon orientation / autrement dit un peu comme cette relation que j'ai avec mon père ... mais vu dans un sens problématique : comme un appui, ma béquille/quelqu'un sur qui je me repose pour trouver mon propre chemin. Or, cet ami n'est pas mieux loti que moi ... // je fais une parenthèse ici : cela revient à  dire que le père, de qui vous attendez ... vous a éduqué en fonction de sa propre problématique aussi : ce manque d'amour que vous avez ressenti est certainement celui qu'il a dû ressentir aussi dans sa propre éducation ; donc, il ne pouvait pas vous transmettre ce qu'il ne sait pas le transmettre.... . Donc, il y a ici, une aliénation [fils-père] qu'il faut interrompre pour ne pas que cela devienne [père-fils ou père-fille = avec vos propres descendants]//. « Il y en a un en haut de quelques marches qui donne sur l'extérieur... » = je cherche les hauts sommets de ma sexualité, celle qui pourrait me mener vers une issue favorable/sortie/ « l'extérieur ».
Qui pourrait être dans votre vie cette « serveuse » « derrière le comptoir » = le ‘'con de toi/moi ?'' qui me paraît inaccessible... ! « on lui demande s'il y a des choses rapides à  manger pour ne pas perdre du temps » = j'essaye de rester connecter à  mon énergie/érection pour ne pas la perdre...

:arrow: Le rêve met en scène une partie de votre problématique qui a été la vôtre depuis que vous êtes petit. Cette attente dans laquelle vous êtes relativement à  votre père, je vous cite « j'ai souvent recherché son amour pour moi ». Votre moteur, dans votre réalité quotidienne, est dopé par cette quête de l'amour du père. Le « père » est pour vous, en quelque sorte, une béquille, dont il vous faut prendre conscience pour vous séparer de la béquille -pas du père-. Car, c'est cette quête d'amour qui handicape et gêne vos actions. On le voit bien dans le rêve où vous êtes en permanence dans le stress de vos actions... . Le même stress que vous mettez dans votre sexualité... . Etre toujours en train de vouloir faire en fonction de... pour avoir en retour un amour... qui crée un stress car vous devez être dans le dépassement de vous-même à  chaque fois... avec la culpabilité d'échec anticipée derrière. C'est ce mécanisme qu'il vous faut bien comprendre dans tout ce que vous rejouez. Votre mère non plus, au travers la relation que vous avez eue avec elle, ne vous a pas transmis la connaissance de ce terrain, la féminité, qui fait que vous évoluez aujourd'hui en terrain inconnu.

:arrow: La « gare » vous informe que vous avez la possibilité aujourd'hui de prendre conscience de tout ceci pour pouvoir saisir une opportunité de progresser vers votre propre autonomie. Il s'agit pour vous, de comprendre tout ce fonctionnement au travers votre quotidien et mettre en place un processus pour arrêter le disfonctionnement et donc récupérer à  terme votre autonomie propre. :|


:idea: Le GPS ne vous sert à  rien puisque le mental continue par fonctionner. :oops:
Dernière modification par anbaj le 22 oct. 2014, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Le reste de vos rêves parle aussi de cette quête en réhabilitation de votre propre anima.
Pouvez-vous nous dire à  quelle date vous avez fait le rêve qui démarre par « Je me promène dans les bois avec d'autre personnes. Soudain on aperçoit de gros chats qui font la sieste sur le côté droit du chemin a une vingtaine de mettre de nous... » ; il est antérieur ou postérieur au rêve « bouton blanc... » ? On note une nette évolution dans votre cheminement.

:arrow: Relativement toujours à  ce même rêve « je me promène dans les bois...Il le fait et s'en va »
Trouvez-lui un titre.
Les fauves de votre rêve font penser de suite à  un animal à  sang chaud que l'on trouve à  l'entrée des églises romanes. Et cette confrontation est reliée à  une expérience archétypale. Il y a une leçon de vie à  comprendre de ce rêve : -les fauves étant vous-même, doit-on combattre contre soi-même avec une arme ? Suis-je le vrai maître dans ma psyché ou suis-je les fauves ?
C'est quoi pour vous :
-des félins, des fauves... cela vous fait penser à  quoi chez vous, hier, aujourd'hui... ? et pouvez-vous citer un fauve qui vous vient en tête ?
-une bonbonne de gaz pour réchaud vous fait penser à  quoi ? que pouvez-vous en dire ?


:arrow: Compte tenu de tout ce que vous avez appris de votre rêve « Rêve de bouton blanc » et « je suis avec une fille vers une gare sncf... », de ce qui a maturé en vous,
-avez-vous une idée de qui pourrait être dans votre vie « l'autre personne » ? je cite "Je récupère la hache et je menace l'autre homme, au final je lui laisse la vie sauve."


-------------------
:idea: Les explications des rêves reposent également sur les légendes mythologiques.
Si vous vous intéressez à  cela, vous pouvez agrémenter vos lectures, en complétant la richesse de vos informations par :
-de la lecture sur Samson, héros biblique doté d'une force fantastique ----- votre rêve s'inspire aussi de cette légende.
-------------------
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir Anbaj,

Tout d'abord Merci pour toute l'aide que vous m'apporter (d'ailleurs je ne sais pas comment vous remercier...) Je sens qu'un travail est en cour et que l'on touche des cordes sensibles de ma personnes car pendant la "création de ce courriel " j'ai ressenti des émotions que je maitrisé mal,(énervement, nervosité...) peut être du au fait que je ne sais pas si j'arriverai a penser mes blessures...

Si je comprend bien vous me proposez que je recherche une fille qui corresponde a mon côté féminin?

La phrase suivantes que vous citez veux dire quoi? " le GPS ne vous sert à  rien puisque le mental continu de fonctionner" Je n'agit pas assez en fonction de mon instinct, j'ai peur de le suivre?

C'est quoi le "CA" dans votre phrase? : "Sous l'impulsion du ‘'Ca'', le « Moi » doit réintégrer sa vraie place... c'est ce travail là  que vous devrez poursuivre en vous attaquant à  toutes vos culpabilités inconscientes qui alimentent vos inhibitions, afin de retrouver vos véritables personnalités cachées, codées par cette « cabane »..."

Pour mon rêves « Je me promène dans les bois avec d'autre personnes. Soudain on aperçoit de gros chats qui font la sieste sur le côté droit du chemin a une vingtaine de mettre de nous... »
Il est postérieure au rêves de "bouton blanc"; j'espère sue c'est bon signe...

Le titre de ce rêve pourrait être: Ma parole censuré; vers un renouveau?

Pour moi des félins sont:




Un fauve me fait penser: a un tigre
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Des félins c'est la liberté; la prédations; l'instinct que j'essaie d'écouter plus souvent chez moi; le choix dans sa vie
Hier : le passé pas très sympas que j'ai vécu, le fait de ne pas dire non, de faire des choses pour faire plaisir aux autres.
Aujourd'hui: de me battre pour faire ce que j'ai décidé, de vivre mes passions, de fonder une famille...

Une bonbonne de réchaud me fait penser a plusieurs choses:
- a un rêves que j'avais fait suite la question que je m'étais posé la veille il y a quelques temps : est ce que je dois draguer 1 des 3 filles que j'ai rencontrer a une soirée et si oui laquelle..
" [u]Alors j'ai fait le rêve suivant:[/u]
Je manœuvre un camion avec une remorque et un rétroviseur mal réglé afin de ma garer. (plusieurs marche avant et arrière) Une fois l'opération réussit, je vois quelqu'un manipuler un chariot élévateur à  fourches avec 3 bouteilles de gaz sur les fourches. Les 3 bouteilles tombent dans un camion benne et se retrouve cachées derrière des baches plastique. (j'ai la sensation d'avoir peur qu'elle explose, mais cela n'arrive pas) J'ai fais le rêve 2 fois avec des bouteilles de gaz de taille différentes: des classiques verte de petite taille et des grandes de couleur grise.
Voila, est ce que je dois me rapprocher d'une de ses filles ou pas? "
- explosion,
- a ma jeunesse, vacances avec les copains et plus particulièrement a un d'eux qui a particulièrement abusé de moi sexuellement a de nombreuses reprises de mes 11-12 ans jusqu'à  mes 18ans, un autre qui a essayer avec qui j'ai refusé (là  je devait être majeur ou presque) et un avec qui on a eut des attouchements pour rigoler 1 fois mais ça reste des souvenirs flou pour savoir comment ça avait commencé ; :-S
- des vacances ou j'étais partis seul pour rejoindre une copine qui me plaisait bien et une bande de potes...

L'autre personne me fait penser a ce que j'ai laissé enfouie au fond de moi, toutes ses choses qui m'ont oppressées quand j'étais plus jeune et que je veux laisser partir pour mieux vivre et suivre MES désires et pas ceux des autres!
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

La bonbonne me fait aussi pensé au fait que j'ai faillit me suicider lorsque j'étais ado car j'en avais mare de la pression de mes parents. J'avais fait une lettre pour les faire culpabiliser (surtout ma mère je crois a l'époque)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour David63430

En complément de ce que j'ai dis ci-dessus, relativement à  votre rêve :
------------- Ce Rêve pourrait s'intituler « mon mental raisonnant... »
« je suis avec une fille vers une gare sncf dans une ville que je ne connais pas. La gare est suivi d'un rond point qui se prolonge sur un grand boulevard. On attend mon père qui doit venir nous chercher. Moi je connais le chemin a faire car j'ai un GPS ducoup j'hésite a tourner a droite pour éviter la circulation et rejoindre l'autoroute mais en discutant on se rend compte que mon père ne nous retrouverai plus en faisant ça. Donc on décide de remonter ce boulevard. Mon père n'arrive pas, je téléphone et on m'informe qu'il n'est toujours pas partis. Je suis maintenant avec un ami on regarde les cartes des restos, il y en a un en haut de quelques marches qui donne sur l'extérieure. Il y a une serveuse derrière le comptoir, on lui demande s'il y a des choses rapides a manger pour ne pas perdre de temps, je suis assez stressé de louper mon père »---------------


:arrow: Ce rêve montre un rêveur en révolte contre lui-même, lancé dans un processus pour se délivrer de lui-même. Il est dans son tourbillon de pensées (le mental qui turbine). Le tourbillon, comme le mot l'indique, ne lui permet pas de voir clair puisqu'il revient en arrière « on décide de remonter ce boulevard » = le rêveur est toujours dans ses pensées qui ne l'aident pas.

:arrow: A votre question, je cite « La phrase suivantes que vous citez veux dire quoi? " le GPS ne vous sert à  rien puisque le mental continu de fonctionner" Je n'agit pas assez en fonction de mon instinct, j'ai peur de le suivre ? »
= la construction/développement de votre Etre est difficile à  cause d'un mental trop raisonnant. Tout ceci étant influé par l'affect. ...le père est cité quatre fois dans le rêve. La « serveuse », c'est ‘' l'aubergiste universel '', l'anima/la mère, celle qui retient et qui empêche le fils de prendre son envol. Ce passage montre bien que le rêveur a gardé un certain ... un réel « accrochage » avec la mère. Accrochage dont il doit prendre compte pour renaître de sa propre mort.
En parlant de renaître, votre rêve « Ma parole censurée ... vers un renouveau ? » aborde bien cette partie de vous, ‘'morte'', qui doit renaître.

-------------------
Répondre