des morts, des morts et encore des morts....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rantanplan

des morts, des morts et encore des morts....

Message par rantanplan »

bonsoir.
je fais des cauchemars tout les soirs, sans exceptions, ce qui fait que je m'endors jamais avant deux heures du matin.... je vois souvent des personnes mourir, mais cinq ont retenus mon attention... chaque fois que je dors, donc que je cauchemarde, je fais un cauchemar... je me reveille en pleine nuit, le cauchemar s'arrête, je me rendors, le même recommence depuis le début, et ce plusieurs fois dans la nuit.... ensuite, je me lève pour aller aux toilettes (pipi du soir oblige) et quand je me rendors, un autre cauchemar commence, je me reveille puis me rendors, il recommence... ce qui fait que je fais chaque cauchemar plusieurs fois par nuit, et je fais 3 ou 4 cauchemars en moyenne.... mais voisi les cinq marquants:

il y a un lien entre ces cinq cauchemars que je détaillerai plus bas.
premier cauchemar: je ne suis pas présent. je vois un ami qui se fait tabasser par trois mecs, puis il se prend une balle et meurt. j'appelle sa copine, pour lui dire qu'il est mort, elle réagit pas, je lui dis "mais il est mort! celui que t'aime! tu le reverras plus!" et elle me répond "et alors?"

deuxieme cauchemar: je me souviens plus des détails, je me souviens juste que je me vois, que je suis là , présent au moment du crime, quand mon amie se fait tuer, mais je ne suis en aucun cas responsable de sa mort. je peux pas donner de détails de ce rêve, je m'en souviens pas du tout.

troisième cauchemar: j'ai 18ans. je viens d'avoir le permis, je monte voir une amie qui habite vers istres. j'arrive cheZ elle, je veux l'amener quelque part donc je demande à  sa mère si elle accepte que sa fille monte avec moi. elle me demande de voir comment je conduis. je la fais monter dans ma voiture, une petite voiture blanche, style une clio, puis je monte, je mets le contact, je pose les deux mains sur le volant, je souffle un bon coup quand sa mère me demande "il y a un problème?" je réponds "ben c'est stressant car si j'ai un accident et que je me tue, c'est pas grave, mais si ya votre fille ou quelqu'un d'autre dans la voiture, là  c'est grave." Là , la scène se coupe, puis je vois deux médecins parler entre eux. l'un dit "le pauvre, il était si jeune." et l'autre répondait "sa vie est détruite à  jamais". puis, téléportation dans une chambre d'hopital: je me vois me reveiller, j'ai de légères blessures et je demande à  voir mon amie. l'infirmière ne répond pas et commence à  transporter mon lit. il m'amène dans une pièce où se situe un drap sur une table. je comprends directement que c'est mon amie qui est sous le drap, que j'ai eu un accident de voiture avec elle et qu'elle est morte par ma faute.

quatrième cauchemar: le début est asseZ flou, je suis flic, j'appartiens à  une unité d'élite contre le terrorisme et on poursuit un mec. c'est le soir, sur un train à  l'arrêt, et on trouve le mec. on commence à  se battre à  mains nues, mon unité se fait démonter. d'un coup, changement de scène, le train est marche, c'est asseZ flou mais je me souviens que j'ai le choix entre deux trucs: soit j'arrête le train, sauve mon unité mais en échange, j'attrape une maladie incurable, soit je ne touche à  rien, sacrifie tout le monde mais je survivrai. naturellement, j'arrête le train et j'attrape un truc qui s'appelle "le cancer des flux": un amas de cellules se développe sur toute la peau et bouche ainsi les pores, ce qui empeche ma peau de respirer et je meurs d'asphyxie. donc bien evidemment, j'ai plus le droit de travailler, téléportation je me retrouve suru n terrain de foot, sur le banc de touche, je parle avec le docteur de l'équipe, puis téléportation, je me retrouve avec mes supérieurs quand j'étais dans l'unité d'élite. parmi les mecs, le terroriste qui m'a filé ma maladie. je lui demande de l'arrêter, il ricane, joue avec moi, puis il me dit "c'est bon, je te l'ai enlevé." je fais "quoi? c'est tout?" je transpire, je vois ma vie défiler devant moi et PAF le rêve s'arrête.

cinquième cauchemar: c'est la nuit. des voitures de police sont un peu partout dans la rue. ils procèdent à  une arrestation à  laquelle j'assiste. l'homme qui s'est fait arrêter était brun, yeux noirs, environ ma taille (1m75), cheveux mi-longs, gras, yeux qui brillent, et il me regarde en souriant et me dit "c'était un bon coup!" il s'est fait arrêter pour avoir kidnappé, torturé, violé puis tué ma meilleure amie. je m'enerve, je lui saute dessus et commence à  le tabasser mais la police m'immobilise rapidement. la vie continue mais je déprime, elle me manque, je pleure tout le temps, j'arrive pas à  faire le deuil... le jour du jugement, il monte les marches, je suis là , je l'appelle, je sors un flingue, je lui tire une balle en pleine tête, puis je mets le canon dans ma bouche et PAN! le rêve s'arrête.

voilà  donc mes cinq cauchemars. comme je l'ai dit avant de les détailler, il y a un lien entre eux quant à  ma place dans le rêve. je m'explique:
premier cauchemar: je ne suis pas du tout là .
deuxième cauchemar: je suis là  mais en aucun cas je suis responsable de la mort de mon amie.
troisième cauchemar: je tue une amie mais involontairement.
quatrième cauchemar: je suis la cible.
cinquième cauchemar: je tue un homme que je déteste en étant parfaitement conscient de l'avoir.

il y a donc une gradation quant à  ma place dedans. donc, si on suit le lien logique, mon prochain cauchemar me fera tuer quelqu'un qui compte pour moi et ce sera volontaire.

je fais également d'autres cauchemars, mais à  chaque fois, je suis la cible et le cauchemar s'arrête juste avant.

voilà , je suis curieux de savoir comment vous alleZ les intérpreter. euh j'ai oublié de dire, je fais plusieurs fois le même cauchemar par nuit, mais chaque nuit, je fais des cauchemars différents.
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour Rantanplan

Les cauchemards répétitifs t'indiquent qu'il y des choses dans ta vie actuel qui te tracassent et que tu dois régler... il suffit normalement de rêgle le problème et les cauchemards cessent.

Dans tes cauchemards, ce qui ressort le plus c'est la mort de tes proches, de tes amis. Leur mort est simplement un changement dans leur style de vie.

Je pense que tu acceptes difficilement l'idée de vieillir et de perdre en chemin certaine amitiés. Tu aimerais que la vie ne change pas, que toi et tes potes.. soyez toujours ensemble.. mais ce n'est pas possible.
tu as très peur de la solitude et n'accepte pas les changements qui s'opèrent chez tes amis... car ces changements, les font s'éloigner de toi.. et c'est normal.. chacun fini par faire sa vie.

Bonne chance A+
rantanplan

Message par rantanplan »

les problèmes qui me tracassent, ils sont là  depuis des années, toujours les mêmes (familiaux notamment), la solitude je l'ai déjà  connue et l'abandon de mes potes aussi, donc pourquoi est ce que ca me tracasserait maintenant, et dans mes cauchemars en plus?
quant à  l'idée de vieillir, c'est plus la peur de perdre la mémoire et mes facultés intellectuelles que vraiment vieillir physiquement qui m'effrait....
et tu dis que j'aimerai que la vie ne change pas, alors que, au contraire, je voudrai que tout change (excepté 2-3 ptis trucs), donc je comprends pas trop....
Répondre