rêve d'une chute mortelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marla
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 15:04

rêve d'une chute mortelle

Message par marla »

bonjour,
je suis une femme de 34 ans.
cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a laissé une impression étrange.
voici mon rêve: j'étais sur une corniche, au dessus d'un vide d'une trentaine de mètres, où passée une voie ferrée en dessous. cela ressemblait à  un endroit près de chez mes parents. avec ma mère et ma cousine, nous étions en train de fixer une barrière. comme nous avions du mal à  la fixer, nous avons appeler mon cousin (frère de ma cousine) qui était un peu plus loin sur la corniche. il a voulu nous rejoindre pour nous aider. mais il est tombé. je l'ai vu chuter et s'écraser juste à  côté de la voie ferrée. j'ai voulu crier, je regardais ma mère, qui est restée très zen, en disant qu'il était seulement blessé. moi, j'avais bien compris qu'il était mort, mais je me retenais de crier, pour ne pas alerter ma cousine, qui n'a rien vu de la scène.
après ça, je me suis réveillée...
quelqu'un aurait-il une interprétation?
merci...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve d'une chute mortelle

Message par zehoual »

Bonjour.Avez vous des remords concernant quelque chose qui selon vous,aurez dû concentrer toute votre attention?quelque chose qui, après coup, dans votre logique aurait dû faire preuve de moins de laxisme de votre part ,ayant pour conséquence dans votre intellecte ,en répis de tout,
un sentiment indéfectible de culpabilité..
marla
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 15:04

Re: rêve d'une chute mortelle

Message par marla »

je suis en froid avec mon père, avec qui j'ai eu une violente dispute, alors qu'il s'est interposé entre mon oncle et moi qui discutions et dont le ton a monté. mon père a été trop beaucoup trop loin, et je refuse de le revoir. je lui en veux beaucoup, mais ne culpabilise pas. ça m'a ouvert les yeux sur son comportement avec moi depuis toujours.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve d'une chute mortelle

Message par zehoual »

est ce que vous avez mis de la distance avec des personnes qu au fond vous aimez(les personnes de votre rêve)parce que votre père vous a ordonné de le faire?
marla
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 15:04

Re: rêve d'une chute mortelle

Message par marla »

j'ai mis de la distance avec ma famille, mais de mon plein gré. en y réfléchissant, je pense que la chute représente le fait que mon père est énormèment descendu dans mon estime. je pense que la réaction de ma mère dans mon rêve montre qu'elle croit que ça ne soit pas si grave que cela. mais pour moi, la mort résultant de cette chute correspond à  la mort de la relation que j'avais avec mon père.
merci de votre aide.
Répondre