famille et tarentule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

famille et tarentule

Message par sandyh »

Bonsoir
Il y a quelques nuits, j'ai rêvé que je parlais a des membres de ma famille ..
puis mon mari m'a tendu la main et il tenait une tarentule. Je n'étais pas effrayé. Elle est tombée par terre et un chat l'a mangé. J'avoue que ce rêve m'effrait un peu car dans la réalité je hais les araignées :(
inconnue

Re: famille et tarentule

Message par inconnue »

Bonjour,

Vous parliez à  des membres de votre famille,
vous communiquiez donc avec des " aspects" familiers ,
pour savoir de quels aspects il s'agit, décrivez, dites comment vous ressentez les membres avec lesquels vous parliez .

Votre mari peut être représenté en tant que tel mais il peut s'agir aussi d'une " partie" de vous représentée par lui .
Comment est-il ? dites ce qui le caractérise .
Vous avez déjà  dit que vous haïssiez les araignées mais qu'en est-il plus particulièrement de la tarentule ?
Dites ce que c'est pour vous et idem pour le chat .

Avec vos définitions, avec ce que symbolisent pour vous ces divers éléments nous pourrons définir de façon " personnalisée" ce que ce rêve raconte .

Bonne journée
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: famille et tarentule

Message par sandyh »

bonsoir,
réponse tardive désolée ... je parlais à  mes neveux... dont un qui ne voulait pas me parler, il s'éloigné en ralliant . Mon mari m'a donné cet araignée très naturellement . Je ne l'ai pas touché . Quant au chat, j'en ai eu un ...
inconnue

Re: famille et tarentule

Message par inconnue »

Bonsoir,

voici une proposition, vous verrez si cela vous parle .


Tout d'abord on est en présence d'un échange, d'une communication, difficile avec un aspect masculin :
soit avec « des aspects, des dynamiques » familières, connues de vous même -masculines- encore jeune, pas complètement développées ou matures.
soit des personnes réelles de votre entourage proche, familier, qui contiennent les caractéristiques de vos neveux .

Il y a un éloignement d'un de ces «aspects = le râleur » , c'est celui qui ne vous parle pas, ne vous dit rien.
cela attirer l'attention car vous avez écrit ___il s'éloigné en ralliant ___ au lieu de râlant ? __
On pourrait donc en déduire que l'éloignement de cet aspect en faisant du bruit, veut attirer l'attention , signifier dans un «dernier râle », que sa disparition, « sa mort » va servir à  rallier , re-unir, à  rassembler .... qui ou quoi ?

Y a t-il , au moment du rêve ou un peu avant , un désaccord , une discorde, une désunion, intérieur ou extérieur à  vous, un changement de comportement , de façon d'être , dans votre vie ?
Puis
Votre mari apparaît ( il faudrait savoir comment est votre mari dans la vie réelle pour savoir quels « aspects, dynamismes» interviennent, entrent en action) ,il vous tend la main.

Dans sa main , il tient : «Quelque chose »___ que habituellement vous haïssez mais qui là  ne vous effraie pas et ne vous touche pas, vous n'en êtes pas affectée.

Ce quelque chose tombe au sol , vous n'en êtes pas la victime .

Une tarentule est une araignée particulière, sa piqûre passait autrefois pour déterminer un état morbide caractérisé par une alternance d'accès de torpeur et d'excitation.
_elle est « venimeuses » et considérée, à  ce titre, comme nuisibles à  l'homme,
_elles ne construit pas de toile,
_elles inocule un venin pour immobiliser sa proie.

Est que que votre mari , ou une partie, un aspect «intérieur» de vous même peut ressembler par moment dans son comportement , ses paroles à  cette description ?

Soit c'est un aspect de votre mari , qu'il laisse tomber , qui tombe par terre ,parce qu'il était peut-être « réactionnel» au comportement« râleur»... ou vice versa .
Soit c'est un aspect intérieur de vous même que l'on vous «montre» et dont vous n'avez plus peur .
Répondre