choix de cristaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darknemus
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2014, 13:47

choix de cristaux

Message par darknemus »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait une rêve assez étrange et j'ai la sensation persistante que ce dernier est important.
Voici la description :
Je rentres dans une officine de pharmacie afin d'acheter des anti douleur (doliprane ) bien que je ne ressente aucune douleur. La personne qui s'occupe de moi ne comprends pas ce que je veux. Je cherche alors par moi même et passe un rideau. J'arrive alors dans une pièce très lumineuse (lumière naturelle) avec beaucoup de fenêtres et des murs clairs. En son centre se situe une table de genre table basse en bois sombre ronde avec dessus une couronne de végétaux du genre gui mais avec des baies non blanche et de chaque coté de cette couronne se trouvent un cristal. L'un est noir et situé à  gauche de la couronne et l'autre est blanc et situé à  droite.
Je suis immédiatement interpellé par une femme d'un cinquantaine d'année habillée en blanc avec les cheveux blond frisés. Cette femme avait les yeux qui brillait d'une couleur dorée. J'ai senti qu'elle avait un pouvoir. Cette dame m'a accueilli comme si j'étais attendu et m'a invité à  aller à  la table et à  choisir un des cristal.
J'ai alors passé mes mains au dessus des cristaux et ressentis comme des fourmillements. J'ai choisi le cristal blanc et je me suis aperçu qu'en fait le cristal était une fiole contenant un liquide blanc. Je l'ai bu. Les personnes présentes que je n'ai pas vu m'ont demandé pourquoi j'avais fait cela et avant de pouvoir répondre je me suis réveillé.
Ce qui est particulièrement étrange c'est que je ne me souviens jamais de mes rêves et que celui là  est resté gravé dans les détails.

Merci par avance pour toute réponse qui pourrais m'être apportée.
inconnue

Re: choix de cristaux

Message par inconnue »

Bonsoir,

je pense que votre rêve parle de votre vie " intérieure " de votre évolution psychique...

Vous allez chercher des antidouleurs sans avoir mal vous même , il est donc très probable que ce soit pour quelqu'un d'autre , donc cela revient à  dire que vous aller pouvoir apporter du soulagement ou être vecteur, intermédiaire , du soulagement apporté par le médicament lui même .

J'ai trouvé ceci sur le cristal blanc .

Le blanc est la lumière dans tout son spectre, la lumière non altérée Cristal de roche - Les pierres utilisées en litho-thérapie Il est la synthèse de toutes les autres couleurs et représente la pureté, la connaissance, le savoir, la spiritualité. Le cristal de roche, translucide, est considéré comme une pierre blanche.

Cela se transforme en liquide donc cela devient buvable, vous pouvez l'incorporer .

Y a t'il eu au moment du rêve dans votre vie ou en vous quelque chose qui puisse vous faire penser à  un changement, une évolution ....

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: choix de cristaux

Message par anbaj »

Bonjour darknemus

1) :arrow: Votre rêve est l'histoire du petit oiseau qui commence par devenir grand. En fait, il narre une construction évolutive qui est en train de se faire en vous, du début, je cite « je cherche par moi-même »... « je passe un rideau »... « j'ai choisi le cristal blanc, je l'ai bu » : on voit nettement les premiers pas de cette ouverture/flexibilité qui est en train de se préparer dans votre psyché. ----- :idea: Cela pourrait même faire penser que vous êtes en train de réaliser un travail sur vous. Si ce n'est pas le cas, éveillez-vous à  ce travail intérieur car il ne se fera pas tout seul.


2) :arrow: Le rêve vous indique donc qu'il y a une réparation qui est en cours et il vous montre ce qu'il y a à  travailler en vous, c'est-à -dire ce que vous devez comprendre de vous. A savoir votre besoin affectif. C'est ce qui vous a toujours gêné pour pouvoir construire une vraie relation aux autres. La multitude des « fenêtres » qui donne sur l'extérieur (donc sur le monde) apporte une indication sur cet aspect là  qui devrait s'améliorer et vous permettre une meilleure harmonie sociale. Et la personne de la pharmacie code une partie de vous, c'est-à -dire, ce que vous ignorez de vous fondamentalement, qui constitue votre problématique. Il y a une réparation symbolique qui est en train de s'amorcer et qui va se dessiner progressivement dans vos prochains rêves. Il y a une histoire à  votre relation à  la mère à  comprendre.


3) :arrow: quelques symboles annonciateurs d'un renversement de situation qui s'amorce :
:idea: - le figé est mis en opposition à  ce qui bouge/est évolutif en vous (la table sombre en opposition aux végétaux le « gui » ; cette table qui ne demande qu'à  se débarrasser de son ombre car elle a un aspect qui ‘'coule'' bien : elle est ronde), la couleur noire opposée à  la couleur blanche « l'un est noir situé à  gauche de la couronne, l'autre est blanc situé à  droite ». Le « cristal noir » a pour vocation d'attirer la lumière du « cristal blanc » qui va le briser -dans le rêve : le liquéfier-. Ce qui veut dire qu'il a pour vocation de réaliser la transparence -voir derrière, accéder à  l'envers du décor/de soi- comme dans une glace. Ce que le rêveur fait car il passe derrière son masque, le « rideau » pour accéder à  sa ‘'lumière'' = lumière de compréhension.
:idea: -les « cheveux blonds frisés » : les cheveux c'est l'être intime, c'est la pensée, c'est-à -dire l'expression de la psyché. Frisés, car, ils sont comme le « cristal », annonciateurs d'un retournement de situation. Cette « femme avait les yeux qui brillaient d'une couleur dorée ... j'ai senti qu'elle avait un pouvoir ... m'a accueilli... » : cela parle ici d'accueil -c'est chaleureux- et cela fait penser à  la première femme de notre vie, la mère symbolique accueillante, pleine d'attention.
:idea: -le « cristal » est bien le centre que vous recherchez en vous, c'est-à -dire le ‘'Soi''. Il est accompagné ici d'éléments symboliques comme la forme ronde de la table, les « fourmillements » dans les mains qui expriment que l'énergie de vie recommence par circuler, le mouvement de circulation entre le haut et le bas, entre le ciel et le terrestre, etc... .


4) :arrow: en conclusion, votre rêve vous informe qu'il y a un processus en cours dans votre psyché de réhabilitation de vie, de flexibilité (à  l'image du cristal qui devient liquide) ; ceci pour vous inviter à  briser votre armure/carapace qui vous protège, le « cristal noir », pour récupérer votre liberté de vivre, de penser différemment et de manière authentique. La psyché bouge, mais le travail ne se fera que par l'amour que vous aurez pour vous afin de pouvoir ouvrir des portes, des fenêtres qui vous mèneront vers votre cristal intérieur, le « cristal blanc », grâce à  la compréhension de vos freins.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: choix de cristaux

Message par anbaj »

:idea: Quelques symboles qui permettent la lecture de votre rêve :


--« douleur » : /doux ... leurres (illusions) / = le leurre qui fait croire qu'il fait du bien à  sa maison/l'âme = c'est le « doliprane » ... la démarche d'aller en pharmacie répond à  un vrai besoin chez vous, mais non conscientisé et qui vous est renvoyé par l'image de la "personne" à  la pharmacie = c'est votre besoin affectif.

---« rideau » : c'est ce qui occulte, c'est votre masque, vous passez le rideau... vous allez regarder la face opposée de votre image -comme dans un miroir, un verre, un cristal...-.

---« le cristal » : c'est le centre de soi - il est présent dans le rêve pour vous renvoyer à  une peur -consciente ou non consciente- de vous livrer en confiance à  votre propre devenir : muter, changer.

---votre pseudo : « darknemus » : ... ma nature secrète ... le côté opaque de moi ... etc... . :wink:
darknemus
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2014, 13:47

Re: choix de cristaux

Message par darknemus »

Merci à  vous pour ces réponses.
J'ai effectivement eu de grands changements dans ma vie professionnelle comme personnelle.
Ces changements m'ont ouverts a certains aspects plus "spirituels"
Répondre