rêve persistant , personne mourante/souffrante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

Bonsoir,

cet été j'ai fait un rêve:

C'est la nuit, mais il fait assez clair ( lumière naturelle, surement la lune ), je suis près d'un champ de maïs, je cours, étant poursuivit par deux personnes ( un homme avec un long manteau et un chapeau) et une femme, mais celle ci connu, (une célébrité) .
D'un coup je me retrouve assis au sol en bordure de foret ( face au champ de mais) avec cette fameuse femme dans les bras, au début elle sourit mais j'aperçoit la souffrance, elle est comme mourante, mais pas blessé . j'ai dis une phrase du genre : garde toujours ton sourire il réchauffe les cœurs"

Et je me suis réveiller
j'ai refais ce rêve mais uniquement la seconde partie il y a quelque jours, et depuis j'ai des genres de " flash" en journée avec ce visage a ce moment .

Ce qu'il faut savoir, c'est que je suis pas du genre a être a fond dans les truc célébrité tout ça, comme tout le monde j'ai déjà  fait des rêve avec des personnalité mais sans plus, celui ci, j'ai a chaque fois un drôle de sentiment, presque une boule au ventre....


Merci d'avoir pris la peine de lire :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kaleidoscope »

Qui est la célébrité du rêve, et que pensez-vous d'elle?
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

C est Lana parilla . C est une actrice que je trouve douée et que j' apprécie assez.
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

je remonte le post :

J'ai toujours cette partie de reve qui apparait , encore la nuit derniere .... :/
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kaleidoscope »

Pouvez-vous en dire plus sur Lana Parilla (que je ne connais pas)? Pourquoi la trouvez-vous douée? Et pour quoi l'appréciez-vous?
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

C'est une actrice qui a jouer dans quelque series (swingtown, miami medical , apparition dans Lost,.. ), mais j'ai regarder surtout la dernière ou elle joue actuellement ( Once upon a time) .

Je la trouve douée dans cette dernière série, car elle sait faire passée les bonnes emotions ( colère, tristesse, joie, amour ect ) .

Je l'apprécie car justement je trouve que c'est une bonne actrice et qu'elle a l'aire d'être quelqu'un de plutôt agréable et de sympathique ( bien que j'ai toujours préféré ne pas trop connaitre la vie privé des célébrité que " j'admire" car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus )


( dans aucun des épisodes de série que j'ai vu il n'y a de scènes ou elle est dans la meme situation ou qui pourrait y amener a cette situation comme dans mon reve )
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kaleidoscope »

Bonjour kahlan,

1) Ce rêve date de cet été. Sauriez-vous vous rappeler quand exactement, et ce que vous pouviez vivre à  ce moment-là , ou ce qui pouvait vous préoccuper?

2) C'est la nuit, mais il fait assez clair (lumière naturelle, sûrement la lune): Si on suit la logique du fait que plus c'est clair, plus on voit bien et que plus c'est sombre, moins on voit bien, alors cela signifie que ce dont parle le rêve ne vous est pas totalement conscient mais que vous pouvez parfaitement voir de quoi il s'agit. Alors un petit effort et vous devriez trouver.

3) je suis près d'un champ de maïs : Pourquoi être près d'un champ de maïs? Que vous dit et qu'évoque pour vous un tel champ?

4) je cours, étant poursuivie par deux personnes (un homme avec un long manteau et un chapeau) et une femme, mais celle-ci connue, (une célébrité): La célébrité, on sait maintenant qui elle est: Lana Parilla, surtout pour son rôle dans la série Once upon a time, où elle se montre douée pour faire passer «les bonnes émotions» et qui vous semble «plutôt agréable et sympathique» en tant que femme. Quant à  l'homme, vêtu d'un long manteau et d'un chapeau, qui ça peut être, et d'où peut-il vous venir? D'un film ou d'une série, lui aussi? Autre?

5) Concentrons-nous sur Lana Parilla. Ne connaissant pas cette série, j'ai fait une recherche pour au moins savoir quelle en est l'histoire et quel est le rôle qu'y joue LP. C'est un conte de fées moderne, avec de nombreux personnages tirés de différents contes, dont le début est une malédiction que la "méchante Reine" a lancée sur le jeune couple de Blanche-Neige et du Prince Charmant le jour de leur mariage. Or, je vois que LP y joue le rôle de... la méchante Reine! Comment se fait-il que ce soit ce personnage qui vous ait le plus marquée, au point d'y rêver? Ici, il vous faut parler du personnage lui-même, cette ‘Regina Mills', et trouver à  qui elle peut correspondre, dans votre vie.

(Je m'arrête ici pour le moment et j'attends vos réponses avant de continuer.)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par anbaj »

Bonsoir kahlan57

Voici ce que je lis de votre rêve :

:arrow: Le cadre du rêve c'est le champ de maïs, il fait nuit et la lune éclaire. La rêveuse est en quête d'elle-même. La lune est un élément symbolique important ici, elle est la révélation de ses illusions. La lune, c'est le féminin, elle lui montre où chercher, c'est-à -dire, en elle. Les peurs de la rêveuse, je cite « je courre, ... » confirme qu'elle s'est bien connectée avec son inconscient -la nuit, la forêt-. Elle y découvre des éléments de son inconscient, codés notamment par les deux ‘'entrées'' du rêve, l' « homme avec un long manteau et un chapeau », la « femme » qui s'avère être (LP). L'image symbolique du rêve « je me retrouve assis au sol en bordure de foret ( face au champ de mais) avec cette fameuse femme dans les bras, au début elle sourit mais j'aperçoit la souffrance, elle est comme mourante, mais pas blessé ». Le rêve parle de vulnérabilité, d'affect, de manque de confiance en soi. La problématique est ainsi posée... elle n'est pas réglée.


Qui sont ces personnages ? : « deux personnes » qui révèlent la difficulté de trouver une harmonie entre ses deux opposés -son féminin, son masculin-.

:arrow: -il y a l' « homme avec un long manteau et un chapeau ». Ce personnage sombre que vous distinguez mal code cette partie sombre de vous-même qui vous suit comme une ombre -votre propre ombre-. Et qui vous influence inconsciemment dans la psyché, ... qui vous empêche d'aller vers votre autonomie par peur -cette peur même qui vous fait courir dans le rêve-. La forêt = l'inconscient, suggère qu'il s'agit d'une problématique ancienne : l'enfance. Ce personnage code votre vulnérabilité, depuis toujours, celle que vous devez affronter. Une vulnérabilité qui vous tue à  petit feu car cette vulnérabilité là  vous empêche d'exprimer vos personnalités -d'être vous-même-. Ces personnalités là , ce sont des aspects de votre féminin. Il vous faut affronter vos peurs pour pouvoir gérer la problématique en la faisant émerger pour bien comprendre les tenants et les aboutissants... et aller vers son acceptation. Si vous en rêvez aujourd'hui, de manière récurrente, c'est parce qu'il s'agit d'une difficulté qui a été refoulée en vous et dont vous devez prendre conscience aujourd'hui pour la gérer.
---- Dans votre vie d'aujourd'hui, il pourrait coder l'homme de votre vie -si vous êtes accompagnée-, ou un homme de votre entourage proche, ou un homme dans le milieu professionnel par exemple... etc. Sachant que, qu'il s'agisse de l'homme de votre vie ou quelqu'un d'autre de votre entourage ou du milieu professionnel, ils ne font que révéler une histoire ancienne. Une histoire ancienne en rapport avec un homme de votre enfance, le père ? C'est votre quotidien qui ravive cette histoire : il y a eu un fait/évènement/situation... émotions dans les 24/48h du rêve qui a trouvé un écho au fond de vous - essayez de vous en rappeler.
---- A titre d'exemple, cela pourrait être votre peur d'aller vers votre propre autonomie... . Le rêve met en évidence un manque de confiance en vous. Peut-être êtes-vous dans une histoire relationnelle dans laquelle vous ne vous épanouissez pas ?... vous n'osez pas prendre votre autonomie, par peur... . Ou alors, une histoire qui vous maintient dans une certaine dépendance... . A vous de trouver de quoi il s'agit.

:arrow: -il y a la « femme (LP) ». Dans le rêve, vous la reliez au « champ de maïs » qui est redondant (x 2), ce qui n'est pas rien. Le maïs est jaune. Le jaune code l'activité. Dans le rêve, il s'agit de tout un champ de maïs. Ce maïs symbolise le masculin dont vous avez besoin, l'énergie solaire liée à  la lumière, la connaissance de soi, l'intelligence, ... qui permet de briller (...comme tout ce que vous appréciez chez Lana parilla pour ces qualités là ). Puisez donc dans ce champ de maïs, cette puissance dont vous avez besoin QUI VOUS TRANSFORMERA, pour faire émerger vos personnalités à  l'image de (LP). Le maïs ici est un vecteur de dynamique de transformation.
Dans le rêve (LP) que vous trouvez rayonnante de savoir, douée ... certainement d'une intelligence qui lui permet une bonne harmonie avec elle-même à  cause de ce qu'elle arrive à  faire/être... -l'extérieur étant le reflet de l'intérieur- met en lumière/en contraste l'aspect sombre qu'il y a en vous -qui est en train de faire mourir vos personnalités qui ne s'expriment pas- pour que vous puissiez réagir //à  titre d'exemple pour comprendre, un peu comme l'image d'une ville avec des quartiers qui vivent dans l'opulence dont l'aspect ''lumière'' contraste de manière évidente avec les quartiers de taudis à  côté - la misère... //. Car, (LP) vous dit que ces qualités là  sont en vous. Et la lune vous montre que vous devez aller puiser dans vos profondeurs pour faire rejaillir cette lumière = 1) faire muter l'ombre en positif en affrontant, affronter c'est vous affirmer 2) découvrir/faire émerger vos capacités -féminines- qui sont en vous pour les faire briller. Je rappelle la phrase « garde toujours ton sourire il réchauffe les cœurs ». Le « sourire » c'est le soleil du « maïs » donc le masculin. Et les cœurs, l'affectif, la sensibilité, le féminin. Il vous faut arriver à  l'harmonie féminin masculin recherchée pour pouvoir vous adapter avec ce que vous ressentez de menaçant de l'extérieur et qui est codé par le long manteau. //Manteau = protection//
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

Merci a vous deux pour ces explications !!!

Je vais répondre a chacun de vous sur votre intépretation :


kaleidoscope

1) Ce rêve date de cet été. Sauriez-vous vous rappeler quand exactement, et ce que vous pouviez vivre à  ce moment-là , ou ce qui pouvait vous préoccuper?

C'etait début juin , une periode plutot calme et tranquille de ce que je me souviens rien comme gros tracas ou ennuis.

2) C'est la nuit, mais il fait assez clair (lumière naturelle, sûrement la lune): Si on suit la logique du fait que plus c'est clair, plus on voit bien et que plus c'est sombre, moins on voit bien, alors cela signifie que ce dont parle le rêve ne vous est pas totalement conscient mais que vous pouvez parfaitement voir de quoi il s'agit. Alors un petit effort et vous devriez trouver.

eh bien je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être !


3) je suis près d'un champ de maïs : Pourquoi être près d'un champ de maïs? Que vous dit et qu'évoque pour vous un tel champ?

j'ai un souvenir de champs de maïs lorsque j'étais en vacances chez mon cousin etant plus jeune ( 10 ans), il y avait des chevaux dans un parc a coté d'un champ de mais, et on en cueillait pour leur en donner, de bons souvenirs !

4) je cours, étant poursuivie par deux personnes (un homme avec un long manteau et un chapeau) et une femme, mais celle-ci connue, (une célébrité): La célébrité, on sait maintenant qui elle est: Lana Parilla, surtout pour son rôle dans la série Once upon a time, où elle se montre douée pour faire passer «les bonnes émotions» et qui vous semble «plutôt agréable et sympathique» en tant que femme. Quant à  l'homme, vêtu d'un long manteau et d'un chapeau, qui ça peut être, et d'où peut-il vous venir? D'un film ou d'une série, lui aussi? Autre?

Je ne sais pas vraiment qui cela pourrait etre, mais j'ai comme une certitude qu'il n'est pas tiré d'un film ou d'une série, comme si c'était une personne que je connais qui ne veut as que je la reconnaisse.

5) Concentrons-nous sur Lana Parilla. Ne connaissant pas cette série, j'ai fait une recherche pour au moins savoir quelle en est l'histoire et quel est le rôle qu'y joue LP. C'est un conte de fées moderne, avec de nombreux personnages tirés de différents contes, dont le début est une malédiction que la "méchante Reine" a lancée sur le jeune couple de Blanche-Neige et du Prince Charmant le jour de leur mariage. Or, je vois que LP y joue le rôle de... la méchante Reine! Comment se fait-il que ce soit ce personnage qui vous ait le plus marquée, au point d'y rêver? Ici, il vous faut parler du personnage lui-même, cette ‘Regina Mills', et trouver à  qui elle peut correspondre, dans votre vie.

Au début son histoire m'intriguer de savoir comment était elle devenue méchante, ou l'avait elle toujours été ? au fil des épisodes, en découvrant son histoire, au lieu de penser comme la plupart des gens, " elle est méchante elle veut se venger sur une erreur faite par une enfant) eh bien éprouver plutot de compassion et de l'empathie pour ce personnage ! ( pour la petite histoire : Blanche neige étant enfant n'a pas sur garder un secret concernant cette Regina et la personne a qui elle tenait le plus a ce moment la fut tuer par cet aveux de la jeune enfant. c'est de la qu'elle commença a être moins gentille jusqu'a etre méchante)
Il est vrai que parfois j'ai trouver quelque similitude de situation entre ce qui arriver a ce personnage et a ce que j'avais pu vivre
kahlan57
Messages : 10
Inscription : 25 oct. 2014, 23:36

Re: rêve persistant , personne mourante/souffrante

Message par kahlan57 »

anbaj :


Le cadre du rêve c'est le champ de maïs, il fait nuit et la lune éclaire. La rêveuse est en quête d'elle-même. La lune est un élément symbolique important ici, elle est la révélation de ses illusions. La lune, c'est le féminin, elle lui montre où chercher, c'est-à -dire, en elle. Les peurs de la rêveuse, je cite « je courre, ... » confirme qu'elle s'est bien connectée avec son inconscient -la nuit, la forêt-. Elle y découvre des éléments de son inconscient, codés notamment par les deux ‘'entrées'' du rêve, l' « homme avec un long manteau et un chapeau », la « femme » qui s'avère être (LP). L'image symbolique du rêve « je me retrouve assis au sol en bordure de foret ( face au champ de mais) avec cette fameuse femme dans les bras, au début elle sourit mais j'aperçoit la souffrance, elle est comme mourante, mais pas blessé ». Le rêve parle de vulnérabilité, d'affect, de manque de confiance en soi. La problématique est ainsi posée... elle n'est pas réglée.

il est vrai que je n'ai pas une très grande confiance en moi et que je me remet souvent en question !


Qui sont ces personnages ? : « deux personnes » qui révèlent la difficulté de trouver une harmonie entre ses deux opposés -son féminin, son masculin-.
-il y a l' « homme avec un long manteau et un chapeau ». Ce personnage sombre quevous distinguez mal code cette partie sombre de vous-même qui vous suit comme une ombre -votre propre ombre-. Et qui vous influence inconsciemment dans la psyché, ... qui vous empêche d'aller vers votre autonomie par peur -cette peur même qui vous fait courir dans le rêve-. La forêt = l'inconscient, suggère qu'il s'agit d'une problématique ancienne : l'enfance. Ce personnage code votre vulnérabilité, depuis toujours, celle que vous devez affronter. Une vulnérabilité qui vous tue à  petit feu car cette vulnérabilité là  vous empêche d'exprimer vos personnalités -d'être vous-même-. Ces personnalités là , ce sont des aspects de votre féminin. Il vous faut affronter vos peurs pour pouvoir gérer la problématique en la faisant émerger pour bien comprendre les tenants et les aboutissants... et aller vers son acceptation. Si vous en rêvez aujourd'hui, de manière récurrente, c'est parce qu'il s'agit d'une difficulté qui a été refoulée en vous et dont vous devez prendre conscience aujourd'hui pour la gérer.
---- Dans votre vie d'aujourd'hui, il pourrait coder l'homme de votre vie -si vous êtes accompagnée-, ou un homme de votre entourage proche, ou un homme dans le milieu professionnel par exemple... etc. Sachant que, qu'il s'agisse de l'homme de votre vie ou quelqu'un d'autre de votre entourage ou du milieu professionnel, ils ne font que révéler une histoire ancienne. Une histoire ancienne en rapport avec un homme de votre enfance, le père ? C'est votre quotidien qui ravive cette histoire : il y a eu un fait/évènement/situation... émotions dans les 24/48h du rêve qui a trouvé un écho au fond de vous - essayez de vous en rappeler.
---- A titre d'exemple, cela pourrait être votre peur d'aller vers votre propre autonomie... . Le rêve met en évidence un manque de confiance en vous. Peut-être êtes-vous dans une histoire relationnelle dans laquelle vous ne vous épanouissez pas ?... vous n'osez pas prendre votre autonomie, par peur... . Ou alors, une histoire qui vous maintient dans une certaine dépendance... . A vous de trouver de quoi il s'agit.

Depuis toute petite je ne me suis jamais vraiment bien entendu avec mon pere, on a des caractères peu compatible si on peut dire !

-il y a la « femme (LP) ». Dans le rêve, vous la reliez au « champ de maïs » qui est redondant (x 2), ce qui n'est pas rien. Le maïs est jaune. Le jaune code l'activité. Dans le rêve, il s'agit de tout un champ de maïs. Ce maïs symbolise le masculin dont vous avez besoin, l'énergie solaire liée à  la lumière, la connaissance de soi, l'intelligence, ... qui permet de briller (...comme tout ce que vous appréciez chez Lana parilla pour ces qualités là ). Puisez donc dans ce champ de maïs, cette puissance dont vous avez besoin QUI VOUS TRANSFORMERA, pour faire émerger vos personnalités à  l'image de (LP). Le maïs ici est un vecteur de dynamique de transformation.
Dans le rêve (LP) que vous trouvez rayonnante de savoir, douée ... certainement d'une intelligence qui lui permet une bonne harmonie avec elle-même à  cause de ce qu'elle arrive à  faire/être... -l'extérieur étant le reflet de l'intérieur- met en lumière/en contraste l'aspect sombre qu'il y a en vous -qui est en train de faire mourir vos personnalités qui ne s'expriment pas- pour que vous puissiez réagir //à  titre d'exemple pour comprendre, un peu comme l'image d'une ville avec des quartiers qui vivent dans l'opulence dont l'aspect ''lumière'' contraste de manière évidente avec les quartiers de taudis à  côté - la misère... //. Car, (LP) vous dit que ces qualités là  sont en vous. Et la lune vous montre que vous devez aller puiser dans vos profondeurs pour faire rejaillir cette lumière = 1) faire muter l'ombre en positif en affrontant, affronter c'est vous affirmer 2) découvrir/faire émerger vos capacités -féminines- qui sont en vous pour les faire briller. Je rappelle la phrase « garde toujours ton sourire il réchauffe les cœurs ». Le « sourire » c'est le soleil du « maïs » donc le masculin. Et les cœurs, l'affectif, la sensibilité, le féminin. Il vous faut arriver à  l'harmonie féminin masculin recherchée pour pouvoir vous adapter avec ce que vous ressentez de menaçant de l'extérieur et qui est codé par le long manteau. //Manteau = protection//


je ne serais comment expliquer tout cela mais c'est un peu ce que je me dis souvent , que je devrais un peu plus m'affirmer pour pouvoir aller mieux ect ....
Répondre