j'ai revé d'un bernard-l'hermite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

je reve

j'ai revé d'un bernard-l'hermite

Message par je reve »

j'ai revé d'un énorme bernard-l'hermite qu'est q cela signifie?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bernard l'hermite
Il faut savoir qu'il naît dans la mer sous forme de larve, qui va rapidement se transformer en tout petit Bernard l'Hermite. Celui-ci a besoin de se protéger de nombreux prédateurs et pour ce faire, il va chercher refuge dans un des minuscules petits coquillages qui jonchent le sol marin.

Une fois protégé, notre petit Bernard l'Hermite va pouvoir se développer, grandir, ... et changer régulièrement de coquille pour, à  chaque fois, trouver une nouvelle maison à  sa taille !

Arrivés à  maturité, certains Bernard l'Hermite se rapprochent des côtes, et développent un appareil respiratoire aérobie pour adopter une vie terrestre. C'est le cas de Pagou.

Si l'avant du corps est couvert d'une carapace similaire à  celle des crabes, l'abdomen, la partie arrière, reste molle. C'est un point de faiblesse vis-à -vis des prédateurs. Les Bernard l'Hermite ont absolument besoin d'une « armure ». On en a même vu qui, faute de trouver une coquille adaptée, accaparent des bouchons de flacons de crème solaire ou autres objets creux traînant sur les plages pour y loger leur abdomen.

C'est pourquoi vous devez mettre à  disposition de votre Bernard l'Hermite des coquilles de rechange, naturelles ... ou peintes, c'est plus rigolo. De toute façon c'est lui qui choisira la coquille qui lui plaira. Mais attention : vous ne devez jamais le forcer à  quitter sa coquille pour lui en proposer une autre. N'oubliez pas que c'est un animal et que vous devez le respecter en tant que tel pour ne pas le stresser !

Voila ce que j'ai trouvé sur google....tu dois ressembler à  cette description
:lol:
Répondre