Cicatrice..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Cicatrice..

Message par ange15 »

Bonjour,

Je me suis regardée la tête et j'ai vu qu'il n'y avait pas de cheveux sur le dessus du crâne, mais de grandes cicatrices rougeâtres :shock:

Je n'étais pas choquée, juste étonnée...

Bizarre ce rêve!

Qu'est-ce-que ça peut vouloir signifier :?:

Si quelqu'un à  une idée :D
inconnue

Re: Cicatrice..

Message par inconnue »

Bonjour,

Qu'est ce que pour vous , la tête, les cheveux, les cicatrices ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Cicatrice..

Message par ange15 »

Bonjour Inconnue,

La tête représente le monde des pensées, l"intellectuel.
La cicatrice se sont des marques d'anciennes blessures.
Les cheveux, la beauté de la tête ! :roll:
inconnue

Re: Cicatrice..

Message par inconnue »

Bonsoir,

Si on reformule en disant que vous avez regardé le monde de vos pensées, votre intellect ( le mental) et qu'il n'y y avait pas de beauté , est ce que cela vous évoque quelque chose ?.
Avez vous , la veille du rêve (ou juste avant) , vécu une situation , ou un ressenti qui vous fait penser à  cela , où vous avez trouvé vos pensées sans beauté ?
inconnue

Re: Cicatrice..

Message par inconnue »

suite...

cette absence semble en lien avec d'anciennes blessures, vous n'êtes pas choquée parce que cela évoque quelque chose mais probablement cela vous étonne d'en trouver encore des traces aussi " vives" ou "actives" ( rouges ) .
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Cicatrice..

Message par ange15 »

Bonsoir Inconnue,

Ca pourrait être ça oui pourquoi pas les mauvaises pensées, mais pourquoi étais-je étonnée :!:

Bizarre ce rêve :shock:


Merci Inconnue pour cette interprétation

A bientôt
inconnue

Re: Cicatrice..

Message par inconnue »

Bonjour

" mais pourquoi étais-je étonnée "
vous avez été étonnée= vous été surprise .

Peut-être avez vous été surprise par vous même, le fait même de produire ces _ mauvaises pensées_

Soit ce n'est pas votre façon d'être habituelle ,et cela vous a surpris venant de vous ,
soit vous êtes étonnée de leur manifestation à  ce moment là  ou par rapport à  ce qui les a déclenché ?

Si vous avez une situation particulière en tête, essayez de voir s'il y a un lien que vous pourriez faire .

Ce rêve, en d'autres mots, peut peut-être tout simplement vous dire que si vous ne voyez votre tête que comme un intellect,un " mental" , vous risquez d'en perdre complètement la beauté .
Il attire votre attention, vous vivez une situation difficile, vous y laissez ( perdez) beaucoup d'énergie
et ça laisse des traces .

Les cheveux , poussent en permanence, leur beauté représente force " brillance" et vitalité.
En général quand ils tombent massivement c'est que nous sommes malades ou affaiblis .

Peut-être êtes vous étonnée parce que cet aspect là , vous ne le regardez pas ?
Répondre