château et chèvres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syxd

château et chèvres

Message par syxd »

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je me promène dans les ruines d'un château, je déambule dans les couloirs à  l'intérieur des remparts et des tours. Plus loin, je descends des escaliers sous-terrains qui mènent à  une salle cul-de-sac où l'atmosphère y est très étrange, des lumières vertes et jaunes se mélangent. En remontant, je croise une petite fille et son père, la fillette lui demandant : "c'est quoi un sous-terrain?". Je continue mon chemin. J'arrive à  ce qui devait être le donjon, également en ruine, cependant les murs principaux sont toujours présents. Une vieille femme est assise sur les pierres dans le fond et m'observe. Je traverse un jardin où des personnes (20-25 ans) sont en cercle et jouent au frisbee. Parmis eux, il y a une fille qui ressemble étrangement à  quelqu'un que je connais. Elle parle fort mais je n'arrive pas à  comprendre ce qu'elle dit. J'emprunte un passage et je me retrouve aux pieds des remparts que je décide de longer. Un troupeau de chèvres est en train de brouter l'herbe. Soudain, l'une d'elles bêle deux fois, je continue d'avancer, et là  toutes les chèvres commencent à  avancer et me suivent. Le troupeau se forme d'abord autour de moi, puis me dépasse pour s'arrêter un peu plus loin. Je le rattrape. Les chèvres s'arrêtent et ne bougent plus, elles me regardent avancer et m'éloigner. Je continue de longer les remparts, je croise des personnes mais elles ne font pas attention à  moi, à  part deux jeunes hommes qui prennent des photos. J'arrive à  une barrière rouge sur laquelle on peut lire en peinture blanche "SORTIE", mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à  comprendre comment l'ouvrir. Je reviens donc sur mes pas, je recroise les chèvres et les deux jeunes hommes qui ne font plus attention à  moi cette fois-ci. [Je crois que j'ai dû faire le tour de remparts car :] Je me retouve devant cette fameuse barrière rouge mais cette fois il est écrit "ENTREE". Un groupe de personne arrive, un homme ouvre cette barrière, laisse passer le groupe et me regarde pour savoir si je veux entrer ou non. Comme j'ai déjà  fait le tour des remparts, je refuse d'entrer à  nouveau, et je méloigne.

Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par syxd le 29 oct. 2014, 14:36, modifié 1 fois.
save-animals

Re: château et chèvres

Message par save-animals »

Hello !

Qu'est ce que c'est dense, aussi dense que les miens, certaines fois. :lol:

:arrow: Le château
Le château est le siège de l'imaginaire humain. C'est, plus précisément, l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château. Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes, ce potentiel extraordinaire de l'imaginaire créatif de l'enfant. Dans son histoire, l'individu le bâtit, l'abandonne pour le redécouvrir. Ce retour sur soi est aussi une capacité à  ré-enchanter le monde.

C'est dans le château, derrière ses murs, dans le labyrinthe de ses couloirs et de ses souterrains, à  l'intérieur de ses pièces innombrables que l'individu résout l'énigme, le mystère de la vie. C'est ici qu'il peut un jour découvrir un trésor, celui de sa nature véritable.

Le château un lieu mystérieux, magique où peuvent se dérouler toutes les transformations. Ainsi, l'homme peut l'approcher, mais pour y parvenir, il doit d'abord vaincre le dragon pour atteindre la princesse. L'histoire devient plus universelle. C'est la quête fondamentale de l'homme, la rencontre avec son opposé, sa partie d'ombre.
Abcd rêve.

Ou :
Le château représenterait votre envie de protection mais aussi de reconnaissance. Le chemins qui se rejoignent symbolisent les éléments qui convergent pour former une seule voie, la voie à  suivre.

Catseye

:arrow: Rempart
Le rempart (mur épais) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
Crystal Eye

:arrow: Tour
La tour est un symbole qui appartient à  l'univers masculin. Traditionnellement la psychanalyse y voit un symbole phallique. Peut-être, mais il n'y a pas d'aspect sexuel dans ce symbole. C'est plutôt un aspect sexué. Les rêves de tours sont toujours en rapport avec un désir d'élévation propre à  la psychologie masculine. L'homme par tendance naturelle veut rejoindre le ciel. Mais les tours, quand elles n'appartiennent pas à  un édifice consacré, ne sont pas des monuments religieux. Elles symbolisent un désir de grandeur et d'élévation sociale. Les rêves féminins où sont représentées des tours symbolisent un regard sur le monde des hommes.

Positif : Chez les garçons, la tour représente leur corps, leur désir de croissance, de devenir grand. Elle représente aussi leur imaginaire, leur désir de construire quelque chose de leurs mains.

Si vous rêvez que vous êtes au sommet d'une tour, vous êtes arrivés au sommet d'une ascension sociale, dans une position dominante.

Négatif : Si au sommet de la tour, vous percevez mal le monde qui est en bas, cette position privilégiée vous isole des autres. Vous éprouvez un sentiment de solitude. La tour vous situe en dehors du monde, celui que vous pensiez dominer. Vous êtes isolé dans votre mental, dans votre tour d'ivoire.

Aspect masculin, désir de croissance, désir d'élévation sociale, isolement, retrait mental.
:arrow: Couloir
Oppressants ou libérateurs, les couloirs sont familiers de nos rêves. Que se soient ceux de notre maison ou d'une maison imaginaire, d'une cave, du métro et même d'un labyrinthe, ils représentent les chemins obligés, ceux qui ont été construit par l'homme et par lesquels nous devons passer. Les couloirs que nous empruntons dans une maison sont les moyens de communication internes, ceux de notre dimension intérieure. S'il mène à  une porte fermée, ou plusieurs, c'est qu'il nous manque encore la clef pour accéder à  ces espaces intérieurs que nous devinons. Les couloirs sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d'attente.

Dans un sens plus large, déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d'une construction, celle du monde du travail par exemple. Ceci se fait d'une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire. Souvent, il y manque la lumière du discernement et de la conscience.

Un couloir qui se termine par une vaste pièce lumineuse est un signe positif d'évolution. Un couloir qui se termine en cul-de-sac nous montre que nous faisons fausse route. Un couloir humide, sombre, étouffant est un signe de régression.
:arrow: Escaliers
Les escaliers sont des chemins normalisés, adaptés et créés par l'homme. Ils permettent de changer d'étage, c'est à  dire de niveau de conscience. C'est notre propre énergie qui nous permet de les gravir ou de les descendre. Ils représentent une voie de progression que d'autres ont déjà  tracée, mais qu'il faut découvrir seul, c'est à  dire avec notre propre énergie. C'est un travail qui demande un effort, un certain travail. Il faut emprunter les escaliers pour apprendre à  se connaître sur tous les plans. Nous pouvons descendre en nous ou accéder à  des niveaux de conscience supérieure.

Des escaliers en parfait état représentent les facilités d'accès à  ses différents plans internes et la solidité de votre connaissance. Si la rampe de l'escalier est bien visible ou tangible sous la main, elle représente un guide, une connaissance qui vous permet de vous déplacer plus sûrement à  l'intérieur de vous-mêmes.

Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans. Les marches permettent d'accéder à  divers domaines, toujours en rapport avec le monde construit des hommes.
:arrow: sous-terrains :
Les sous-terrains me font penser à  une introspection en soi mais sous-terre, ce n'est pas pareil que sous l'eau. Je ne saurais en dire plus ^^.

:arrow: Cul-de-sac
La salle cul-de-sac peut faire référence à  que vous faites fausse route.

:arrow: Lumière
Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à  l'ombre. Quand elle est un élément important du rêve, son symbolisme est toujours positif. La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve. Cependant, une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà .
:arrow: Vert
Peu remarquée, la couleur verte est la plus présente dans les rêves, comme dans la nature. Couleur de la végétation, le vert s'y dissimule. Le vert est apaisant. Il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante. Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:arrow: Jaune
Le jaune est la couleur la plus intense, celle du soleil, de sa lumière. Le jaune est symbole de richesse, de fertilité. C'est la couleur du miel, des épis de blé et du maïs. Mais le jaune est avant tout la couleur de la connaissance. La connaissance est lumière. Elle devient alors celle de l'or qui rayonne. La connaissance est une richesse. Le jaune éclaire et donne une coloration très positive au rêve.

Je repasserai pour continuer d'aider à  l'interprétation du rêve, beaucoup de symboles, une grande visite. Si d'autres veulent se lancer, ils peuvent. Je dois me lever à  8h30 si je veux avoir ce soir les ingrédients pour des ferreros rochers véganes, des bonbons au chocolat véganes... et construire des buttes de permaculture. En espérant que ces premières pistes vous lèvent un voile sur le rêve.
syxd

Message par syxd »

Merci pour ce début d'interprétation save-animals :)

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai entamé, involontairement, un processus d'introspection et de remise en question, donc ce type de rêve en lui-même ne me surprend plus :P mais les interprétations sont toujours aussi floues :lol: Pour moi, il est très difficile d'analyser ses propres rêves pour une question d'impartialité, certains éléments pourraient paraître triviaux alors que ce sont des éléments-clés d'un interprétation possible. Voici quelques commentaires en relation avec ma situation actuelle qui pourront peut-être aider.

Concernant le château, ce qui m'interpelle c'est qu'il soit en ruine ou partiellement en ruine puisque si je me souviens bien, dans mon rêve, les remparts (murs, couloirs,et tours qui les composent) étaient quasiment intacts.

Selon abcdrêve :
Les rêves de ruine sont toujours en relation avec une apparence, la représentation extérieure qu'offre une personne. Si c'est votre propre maison qui est en ruine c'est votre corps qui se délabre. La cause en est cependant intérieur. Vous n'avez pas su maintenir la cohésion de cet ensemble mental et physique que vous habitez. Vous sentez sans protection face aux agressions extérieures.
Si votre maison est en bon état mais entourée de ruines, c'est un sentiment de solitude qui est représenté ici. Vos relations avec les autres se sont dégradées. Il est possible aussi que ce rêve soit généré par une réflexion sur le passage du temps qui fait disparaître les gens qui vous étaient proches.
Dégradation physique ou relationnelle, isolement.
:arrow: Mais si le château est le
siège de l'imaginaire humain[...]plus précisément, l'imaginaire de l'enfant
, alors ce serait cet imaginaire qui se dégraderait :?:

C'est dans le château, derrière ses murs, dans le labyrinthe de ses couloirs et de ses souterrains, à  l'intérieur de ses pièces innombrables que l'individu résout l'énigme, le mystère de la vie. C'est ici qu'il peut un jour découvrir un trésor, celui de sa nature véritable.

Le château un lieu mystérieux, magique où peuvent se dérouler toutes les transformations. Ainsi, l'homme peut l'approcher, mais pour y parvenir, il doit d'abord vaincre le dragon pour atteindre la princesse. L'histoire devient plus universelle. C'est la quête fondamentale de l'homme, la rencontre avec son opposé, sa partie d'ombre.
=> Lors de mon introspection, j'ai rencontré ce fameux "dragon", cette partie d'ombre, je la connais, c'est déjà  un bon point, la vaincre ce n'est que partiellement fait.

Les remparts : tout à  fait d'accord avec l'idée d'enfermement ou plutôt isolement : l'introspection permet aussi de prendre beaucoup de recul sur le monde qui nous entoure. Pour ma part, ils sont également le fruit de nombreuses déceptions vis-à -vis de l'extérieur. Leur présence est totalement justifiée. Qu'ils soient quasiment intacts, très hauts, dotés de couloirs pour y circuler, et de tours (ainsi que des petites ouvertures - je ne l'avais pas mentionné dans mon récit), donc un système de protection fonctionnel, ne m'étonne pas du tout.

L'histoire du sous-terrain reste encore trouble. C'est un élément que je ne comprends pas et qui me semble être important puisque la fillette demande à  voix haute : "c'est quoi un sous-terrain?" donc la demande est explicitée.

Et ces fameux escaliers sous-terrains qui mènent à  une salle cul-de-sac
La salle cul-de-sac peut faire référence à  que vous faites fausse route.
me semble être en contradiction avec les significations des lumières jaune et verte : ce ne sont pas les significations données qui sont contradictoires, mais l'interprétation que j'en fais en mettant les éléments bout-à -bout et qui donne : Le cul-de-sac = fausse route, mais l'atmosphère qui y règne =
la lumière est symbole de conscience et de connaissance/Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance./le jaune est avant tout la couleur de la connaissance
:? :?:
Dernière modification par syxd le 29 oct. 2014, 15:08, modifié 2 fois.
syxd

Message par syxd »

Je continue ici les commentaires sur mon rêve :
J'arrive à  ce qui devait être le donjon, également en ruine, cependant les murs principaux sont toujours présents. Une vieille femme est assise sur les pierres dans le fond et m'observe.
La vieille femme / vieil homme :
Ils représentent un aspect très ancien au fond de nous, porteur d'une sagesse et dune connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître. Il est important de le reconnaître et qu'il nous tansmette ce qui semble important de conserver en nous.
(abcd Rêve)
Je traverse un jardin où des personnes (20-25 ans) sont en cercle et jouent au frisbee. Parmis eux, il y a une fille qui ressemble étrangement à  quelqu'un que je connais. Elle parle fort mais je n'arrive pas à  comprendre ce qu'elle dit.
Cercle, jeux => éléments pertinents pour l'interprétation :?:
La fille est une personne significative pour moi. Elle n'apparaît que rarement dans mes rêves, mais toujours dans ceux qui sont constructifs. Je ne sais jamais comment interpréter sa présence : pour elle-même ou en tant que reflet d'une partie de moi :?
J'emprunte un passage et je me retrouve aux pieds des remparts que je décide de longer. Un troupeau de chèvres est en train de brouter l'herbe. Soudain, l'une d'elles bêle deux fois, je continue d'avancer, et là  toutes les chèvres commencent à  avancer et me suivent. Le troupeau se forme d'abord autour de moi, puis me dépasse pour s'arrêter un peu plus loin. Je le rattrape. Les chèvres s'arrêtent et ne bougent plus, elles me regardent avancer et m'éloigner.
:arrow: Aucune idée. La symbolique de la chèvre, des chèvres m'échappe étant donné la diversité des interprétations trouvées :?

Le passage de la barrière rouge avec le mot SORTIE en blanc, sortie que je ne peux ouvrir, et qui se révèlent être une ENTREE dans l'autre sens et qui sera ouverte par un groupe, m'échappe également :?
save-animals

Message par save-animals »

Cela m'étonnerait que ton imaginaire se dégrade, rien qu'à  lire tes rêves lol.
Quand c'est mis que le château est le siège de l'imaginaire humain, c'est que tu peux partir sur un château. C'est grand un château, on y explore beaucoup de choses.
Est-ce que ce que dit Catseye sur un château te parle ?
En effet, le château (donjon aussi) est partiellement en ruine, les ruines parlent d'isolement. Tes relations avec les autres ne te conviennent peut-être plus.
Est-ce que tu n'as pas eu la reconnaissance à  laquelle tu t'attendais (cf château Catseye) ou tu as besoin de te protéger et donc tu t'isoles pour te remettre en question ?

:arrow: Crystal Eye dit pour le château :
":arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser.
:!: Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).

:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un. "
Le château, c'est la recherche de ton inconscient finalement mais tu le recherches parce-que quelque chose à  l'extérieur, dans la réalité t'y pousse.

En effet, la notion de sous-terrain (j'ai repris ce mot avec l'orthographe que tu donnes mais c'est souterrain ^^) est importante.
Peut-être que tu ne comprends pas encore ces couleurs ou que la méthode pour t'amener à  la connaissance et au renouveau n'est pas la bonne. Par exemple, peut-être que cet isolement n'est pas vraiment ce que tu as besoin. Ou peut-être que tu es en lien avec des personnes avec lesquelles il faut couper contact. Cela peut-être toute autre chose.

J'ai cherché le symbole de la femme sur abcdrêve. La femme, c'est l'inconscient. C'est une petite fille, tu démarres tout juste dans ton introspection. Et peux-être tu te poses des questions sur ce que l'inconscient, ce que tu y trouves, pourquoi, comment ?
Et le père, on peut le voir comme la possibilité que tu as d'agir, de comprendre ce qui se passe en toi qui te pousse à  cet isolement.
La fille et le père existent dans la réalité ?

Le donjon, c'est encore plus grand signe d'isolement car cela me fait penser aux personnes qu'on enferme au donjon.

La vieille femme, tu sembles passer à  autre chose. Par cette instropection, tu vas passer à  autre chose mais tu ne sembles pas encore savoir décoder ton inconscient. Normal, sinon tu ne serais pas là  sur le forum à  poster ton rêve x).

Même l'âge des personnes est pertinent x). 20-25 ans, on se cherche encore, voire on se construit.

:arrow: Cercle
"Comme le carré ou le triangle, le cercle est une figure géométrique parfaite et première. Il symbolise le monde fermé et achevé. Il est protecteur. Il représente un groupe, un domaine particulier d'accès difficile. Il est peu fréquent dans sa forme pure. Le cercle simple est souvent une représentation de la Terre. Sa polarité est féminine.

Les rêves où le cercle est perceptible dans une forme presque pure sont des grands rêves. Le rêveur est conscient d'appartenir à  un vaste ensemble, harmonieux où chaque élément a sa place. Comme la roue, il évoque une notion de cycle."
Abcd rêve.

Tu as choisi de t'isoler. Dans le rêve, tu vois un groupe, tu es extérieur au groupe. La fille parle, tu ne comprends pas ce qu'elle dit et pourtant, elle parle fort. Tu n'es pas encore prêt à  entendre ce qu'elle dit.
La fille, c'est une partie de toi dans le rêve. Ton inconscient a un message pour toi et reste à  être prêt à  l'entendre. La fille ressemble à  quelqu'un que tu connais dans la réalité.
Elle t'évoque quel domaine de la vie, quelles capacités a cette fille que tu aimerais avoir ?
Par exemple, j'ai déjà  rêvé d'embrasser quelqu'un qui pratique la communication animale. Et j'étais dans une période où je voulais apprendre la communication animale, acquérir cette capacité.

:arrow: Jeux
Tous les jeux symbolisent une façon de percevoir le mouvement de la vie et une façon de vivre. Nous sommes tous un jour confrontés à  des situations qui sont contenues dans les règles d'un jeu. Il s'agit des jeux de pouvoir, d'influence, des jeux de l'amour, des passions, des jeux de rôles, des jeux d'argent.

Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu. Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous. Un jeu électronique cassé, un flipper par exemple, indique que le jeu est maintenant terminé, que quelque chose est brisé. Dans cet exemple est contenu une connotation sexuelle.

Façon de vivre, règles de la vie, perception ludique du monde.
Abcd rêve

Peut-être que le groupe peut t'apporter de la chance dans la vie, mais que tu n'es pas avec les bonnes personnes...

Pour revenir aux remparts avec trous, tu n'es pas totalement isolé, il y a une part de relations avec le reste du monde. Internet ? x). Je te taquine alors que je ne connais pas du tout ta vie sociale.

Le symbole de la chèvre, quand je lis les différentes significations sur internet, elle peut symboliser l'obstination, ta ténacité dans ton introspection ? Aussi, la chèvre mange dans le rêve, elles ont trouvé la nourriture, et toi, tu la recherches encore.
Un âne par exemple, certaines personnes vont penser que c'est un animal bête, sa caractéristique.

:arrow: Deux
Deux est le chiffre de la femme, de l'alternance, de la dualité, des oppositions, des images en miroir, de l'inconscient, de la Terre et de la Lune. Il représente souvent la femme dans sa nature double. Double, car elle se divise en deux pour donner la vie. Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.
Tu es torturé entre un désir d'isolement et un désir de rejoindre un groupe ?
Si c'est le cas, quand tu auras fait la lumière en toi, ce que tu recherches vraiment, tout roulera pour toi. Peut-être faut-il que tu trouves des relations qui te conviennent. Je dis ça car en faisant ton introspection, tu dis que ça a été le fruit de déceptions. Tu as peut-être découvert que ta vie actuelle ou une partie ne correspond pas à  ce que tu es et recherches vraiment.
Les chèvres qui te suivent, c'est quand tu auras retrouvé l'unité en toi. D'ailleurs, en parlant de dualité, d'unité et que tu es partagé. Je peux te parler du système PEAT qui aide à  retrouver l'unité :). A toi de voir si ça t'intéresse.
Je n'ai pas assez d'éléments de ta vie personnelle pour vraiment faire correspondre les symboles.

Les deux jeunes hommes, ils prennent quoi en photos ? Ce que tu prends en photo dans un rêve, tu en prends conscience.
Si tu te protèges (peur ?), normal que les personnes n'iront pas plus vers toi.

:arrow: Barrière
Les barrières représentent nos limites et celles des autres, celles que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre.
Cela renvoie à  tes relations sociales, peut-être que ça te parlera, as-tu franchis des limites dernièrement avec quelqu'un ?

:arrow: Rouge
La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action. C'est la couleur préférée des enfants. Elle est attractive et excitante. Les aliments de couleur rouge semblent toujours plus appétissants que les autres, notamment les desserts et les bonbons. C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion. C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle ne doit pas être répandue, mais transformée. Elle peut être dangereuse. C'est pour cela que le rouge est parfois un signal de danger. Le feu rouge arrête une action.
Peut-être que tu vis une situation, tu n'as pas trouvé la solution, tu ne réussis pas à  ouvrir la barrière. Et tant que tu n'as pas ouvert la barrière, tu ne parviens pas à  la nourriture, à  l'Eden, comme les chèvres qui elles se nourrissent.
Si les hommes te font penser à  des personnes, des qualités t'intéressent peut-être chez eux. Rêver d'homme, c'est combler un manque.
La qualité là , c'est :
L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. :!: Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

=> Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. :!: C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:!: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel
Peut-être ne pas reculer devant la réalité, accepter les déceptions, et accepter d'avancer ?

Le rêve te propose de recommencer l'exploration de ton inconscient pour essayer de résoudre un problème que tu rencontres.

Encore un groupe comme celui qui jouait. Peut-être que tu ne trouveras pas la solution à  ton problème, seul ;).
En tout cas, j'en reviens au groupe, ton inconscient te lance un message mais faut que tu daignes l'écouter. Tu te refuses peut-être à  quelque chose ?

Je te donne plusieurs chemins d'interprétation, mais toi-seul sait pourquoi tu as choisi cette introspection, comment se passent tes relations sociales ...
syxd

Message par syxd »

En recoupant tes commentaires, Save-animals, avec de nouveaux éléments qui me sont apparus depuis (ou plutôt des anciens éléments qui me sont de nouveau apparus comme évidents), je pense que mon rêve à  avoir avec ce que dit Catseye à  propos du château :
:arrow: Le château, en rêve, symbolise la protection
:idea: Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser.
:!: Mais il est toujours difficile de l'atteindre (Le prince de la belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).

:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne plus faire qu'un."
En fait, comme je l'ai déjà  dit, cela fait plusieurs mois que je suis en phase d'introspection, j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis. Je pensais avoir fait le plus gros du travail, mais il semblerait que je n'aie aperçu que la partie visible de l'iceberg que le plus gros du travail reste à  venir et ce travail se fera nécessairement par un retour parmi le reste de l'humanité :wink: d'où la barrière SORTIE que je ne peux pas ouvre seule, la présence du groupe de jeunes personnes qui jouent, et le groupe de personnes qui entre par la barrière côté ENTREE.
:arrow: D'où, effectivement, l'idée d'un début d'introspection, les mois précédents étant peut-être une phase de préparation, quelque chose de ce genre.

Quand je parle d'isolement, c'est surtout un isolement émotionnel car dans ce domaine, j'ai eu des déceptions très significatives à  tous les niveaux, donc je me protège, d'où les remparts mais ils ne sont pas tout à  fait hermétiques, juste très difficiles à  franchir pour ceux venant de l'extérieur. Ce qui fait que, au choix selon les personnes extérieures, j'apparais comme une personne impressionnante, prétentieuse, méprisante, ou simplement bizarre alors que les personnes qui ont franchi ces remparts savent que cette impression de personne froide est totalement fausse.
NB : Dans mon rêve les deux hommes (qui me sont inconnus dans la réalité) qui prenaient des photos photographiaient les remparts.
:arrow: Si le travail qu'il me reste à  faire doit se faire au travers du groupe, il est évident maintenant que ces remparts sont un énorme obstacle, et que je dois trouver une solution pour pouvoir changer mes relations avec l'extérieur, et donc mes relations avec le groupe, les autres.
NB : Une partie des éléments qui me sont revenus en pleine figure comme des évidences prend en compte justement cette dualité, désir/nécessité d'isolement et désir/nécessité de rejoindre un groupe (ou plus globalement les autres), tous deux très prononcés simultanément dans mes traits de personnalité. Si je m'isole totalement, c'est une partie non-négligeable de mon identité qui ne s'exprime pas, la partie qui est tournée vers l'extérieur/qui s'exprime quand elle est en relation avec l'extérieur, et c'est cet aspect que j'avais en partie oublié en me construisant ces fameux remparts. Et le raisonnement est le même dans le sens inverse, c'est-çà -dire dans le cas où je serais trop tournée vers l'extérieur. Isolement et ouverture vers les autres sont deux éléments qui me sont nécessaires à  part égale.
Tu as choisi de t'isoler. Dans le rêve, tu vois un groupe, tu es extérieur au groupe. La fille parle, tu ne comprends pas ce qu'elle dit et pourtant, elle parle fort. Tu n'es pas encore prêt à  entendre ce qu'elle dit.
La fille, c'est une partie de toi dans le rêve. Ton inconscient a un message pour toi et reste à  être prêt à  l'entendre. La fille ressemble à  quelqu'un que tu connais dans la réalité.
Elle t'évoque quel domaine de la vie, quelles capacités a cette fille que tu aimerais avoir ?
Par exemple, j'ai déjà  rêvé d'embrasser quelqu'un qui pratique la communication animale. Et j'étais dans une période où je voulais apprendre la communication animale, acquérir cette capacité.
En repensant à  l'intervention de cette fille dans mes rêves et à  l'importance qu'elle a à  mes yeux, cette fille, dans mes rêves, c'est mon miroir, le personnage sur lequel je projette les qualités que j'ai/que j'aimerais avoir ou mes défauts. Dans ce rêve, cette fille je ne l'entends pas, certes, mais je vois son comportement : elle joue avec les autres, elle participe au jeu, elle est incluse dans le cercle, elle est intégrer au groupe et sait se comporter avec/comme eux.
:arrow: De retour cette histoire de groupe. C'est peu-être ça le message de mon inconscient que je n'entendais pas.

Le sous-terrain ahah SOUTERRAIN, c'est beaucoup mieux, effectivement :lol: Ton analyse pourrait conforter ce que j'ai écrit précédemment :
En effet, la notion de sous-terrain (j'ai repris ce mot avec l'orthographe que tu donnes mais c'est souterrain ^^) est importante.
Peut-être que tu ne comprends pas encore ces couleurs ou que la méthode pour t'amener à  la connaissance et au renouveau n'est pas la bonne. Par exemple, peut-être que cet isolement n'est pas vraiment ce que tu as besoin. Ou peut-être que tu es en lien avec des personnes avec lesquelles il faut couper contact. Cela peut-être toute autre chose.

J'ai cherché le symbole de la femme sur abcdrêve. La femme, c'est l'inconscient. C'est une petite fille, tu démarres tout juste dans ton introspection. Et peux-être tu te poses des questions sur ce que l'inconscient, ce que tu y trouves, pourquoi, comment ?
Et le père, on peut le voir comme la possibilité que tu as d'agir, de comprendre ce qui se passe en toi qui te pousse à  cet isolement.
La fille et le père existent dans la réalité ?
NB: Le père et la fille m'étaient inconnus.

Je te remercie beaucoup, Save-animals, pour toutes les pistes d'analyses que tu m'as pu me fournir, pistes qui, une fois regroupées et synthétisées, se révèlent très pertinentes, ainsi que pour le temps que tu as dû passer pour à  tout rédiger :P
Répondre