rêve de la mort d'une collègue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gigide
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2014, 12:48

rêve de la mort d'une collègue

Message par gigide »

bonjour,
cette nuit, j'ai rêvée d'une de mes collègues avec qui j'ai de bons rapports professionnels. Ce qui me paraît étrange, c'est qu'elle était dans son cercueil ouvert à  mes côtés. Je prenais soin d'elle. J'étais avec des gens dehors. Je ne me souviens pas avec qui mais je n'étais pas triste, je discutais tout en la regardant. Elle paraissait vivante certaines fois; c'est confus mais elle ne bougeait pas du cercueil...
A un moment, j'ai posé mon sac à  main derrière sa tête pour la caler......qu'elle soit bien.
Pouvez-vous m'éclairer car je pense qu'il y a une signification à  ce rêve
merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve de la mort d'une collègue

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que ce rêve traduit une expérience pénible reconnue au temps ou vous étiez employé dans cette société que vous décrivez dans votre rêve.Pour comprendre votre rêve,j aurai besoin de savoir que s est t il vraiment passé.Sa vous ferez du bien de m expliquer car sa vous permettrez d évacuer ce mauvais souvenir.Cet évènement qui provoque encore aujourd hui du surmenage en vous altère des symptômes(mauvaise respiration,pensée morbide,trouble de la mémoire(difficulté de concentration et perte de mémoire etc...),blocage et tension émotionnelle,anhédonie(difficulté a ressentir le plaisir),difficulté a vous exprimez verbalement,trouble de la vision,tension nerveuse(énervement abusif et non contrôlé),trouble neurologique(migraine),trouble cardiaque(stress,angoisse ).
A vous.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve de la mort d'une collègue

Message par zehoual »

Désolé,je sais pas pourquoi,j ai interprété votre rêve en croyant qu il concernait votre passé alors qu il explique votre présent.C est pas grave,prenez mon analyse au présent.Je pense qu en complément de tous ce que j ai dis votre traduit un ressentiment profond de persécution dans votre ambiance de travail par rapport a la pression hierarchique que vous avez du mal a gérer(nerf)et votre amie en fait le même constat.
Si tel est le cas,vous devez peser le pour est le contre car notre conscience peut déformer notre perseption de notre réalité car le monde du travail dans tous ce qu il comporte nous pousse a une pression compétitive.Chez certaine personne,la pression nous fais imploser de l intérieur et même si nos chef sont épris de compassion a notre égard.Attention au burn out.
gigide
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2014, 12:48

Re: rêve de la mort d'une collègue

Message par gigide »

bonjour, je suis toujours employée dans cette structure. Effectivement, je travaille en équipe et nous n'avons pas toujours les mêmes avis.. Cependant, mes rapports avec ma hiérarchie sont meilleurs qu'ils fient à  un moment donné où j'en ai souffert. Cependant, je suis susceptible mais appréciée pour mon travail. Je ne suis pas dans une compétitivité, je reste moi même avec mes convictions et ma part de mystère que je ne dévoile pas.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de la mort d'une collègue

Message par kaleidoscope »

Gigide, parlez d'abord de cette collègue, pas superficiellement mais en profondeur, élaborez la perception que vous avez d'elle et les rapports que vous avez avec elle, tracez-en le portrait le plus complet que vous pouvez et, ensuite, demandez-vous pourquoi elle est "dans sa tombe", dans votre rêve, morte mais semblant quand même ou tout de même vivante. Je pense que ce faisant, vous découvrirez toute seule le sens de votre rêve.
Répondre