Nuage de mouches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Nuage de mouches

Message par rones »

bonjour a tous
cette nuit j'ai rêver d'un nuage de mouches qui se pose sur ma porte que j'ouvre et claque afin qu'elles parte, ce quelles fonds mais reviennent et rentre par une ouverture coller a cette porte qui n'eté pas fermé.
que pensez vous de ce rêve ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Nuage de mouches

Message par zehoual »

Bonjour.Les symboles ici porte sur le bruit:mouche(bourdonnement),porte(claquement de porte).
Est ce que vous avez un problème de cet ordre(problème récurent lié a votre appareil auditif)?
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: Nuage de mouches

Message par rones »

non je n'ai pas ce problème
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Nuage de mouches

Message par abondance 7 »

Bonjour rones,

ces mouches représentent quelque chose qui t'envahi et dont tu n'arrives pas à  te débarrasser ;
elles peuvent symboliser des personnes ;
tu ne te protège pas suffisamment , car il reste toujours un passage , une overture par où elles peuvent passer.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Nuage de mouches

Message par anbaj »

rones a écrit :bonjour a tous
cette nuit j'ai rêver d'un nuage de mouches qui se pose sur ma porte que j'ouvre et claque afin qu'elles parte, ce quelles fonds mais reviennent et rentre par une ouverture coller a cette porte qui n'eté pas fermé.
que pensez vous de ce rêve ?

:arrow: Bonsoir rones

Voici des idées pour comprendre vous-même votre rêve et d'autres rêves à  vous. Ici votre rêve est relativement simple. Mais pour un rêve un peu complexe, cette méthode vous permettra de trouver, le bon message, grâce à  l'harmonie qui se dégagera de tous les liens que vous aurez fait.
:idea: Il vous faut prendre en compte tous les symboles -/le symbole n'étant qu'1/3 du décryptage du rêve/- et trouver le lien avec l'ensemble du rêve (le constat, la narration, etc... ). Il y a plusieurs niveaux de lecture. Un premier qu'a fait zehoual, vérifier qu'une affection physique n'existe. Vous avez répondu : non (il existe d'autres niveaux de lecture que je n'aborderai pas ici). :idea:


:arrow: Vous pouvez ensuite aborder un autre niveau. Vous parlez de :
- « d'un nuage de mouches » : dans « nuage », il y a nuée = dans nuée il y a sombre. Il y a les sonorités importantes dans le rêve -bruits : « ...j'ouvre... claque »- qui accompagnent vos actions. Donc qui dit sonorité dit vos perceptions, c'est-à -dire le mental. Les mouches ce sont vos idées/pensées sombres.
-d'ouvertures « une ouverture coller a cette porte » : ce sont des espaces de communication intérieures à  vous : donc ces espaces doivent correctement fonctionner en vous. Or, ce n'est pas le cas.

:idea: Donc, en résumé, votre inconscient vous met en garde sur ces idées sombres qui vous perturbent au quotidien, car une bonne communication entre vos espaces intérieurs ne se fait pas bien et vous empêche de voir clair. D'ailleurs, dans votre présentation, vous avez fait un ‘'lapsus'', vous avez dit, je vous cite « j'aime savoir le pourquoi de mes rêves si vous pouvez m'éclairer dans la nuit » = traduit : je suis dans l'obscurité de ma propre compréhension = vous avez du mal à  voir clair en vous, ... ce qui influe sur votre mental = le problème c'est vous -et non les autres- car vous avez du mal à  analyser les choses de votre environnement extérieur à  vous pour pouvoir prendre le bon recul avec ce qui vous soucie.
La « porte que j'ouvre et claque » indique qu'il vous faut retrouver votre sérénité ; pour cela il vous faut trouver le repos au préalable, car guette ... pas très loin ... la fatigue mentale. Donc, votre rêve est un avertissement, car, si la fatigue mentale creuse son ''lit'' et s'y installe, attention aux risques de dépression, entre autre... . :wink:

---Ceci devrait déjà  vous permettre de comprendre votre rêve. ... ---
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: Nuage de mouches

Message par rones »

merci bien anbaj, je me retrouve dans cette éclaircissement de mon rêve
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Nuage de mouches

Message par kaleidoscope »

Bonjour rones,
Une autre lecture, qui rejoint en bonne partie celle d'Abondance7:
1) «ces mouches représentent quelque chose qui t'envahit et dont tu n'arrives pas à  te débarrasser; elles peuvent symboliser des personnes; tu ne te protèges pas suffisamment, car il reste toujours un passage, une ouverture par où elles peuvent passer.» - Ce qu'elle dit là  correspond parfaitement au rêve, à  ceci près: s'il y a un nuage de mouches, c'est qu'elles sont très nombreuses, sans doute au moins une centaine, non?
2) Pour les empêcher d'entrer et surtout les faire partir, vous ouvrez la porte et la refermez en la faisant claquer: normalement, effectivement, elles devraient partir et, d'ailleurs, elles partent toutes. Bon débarras, n'est-ce pas? Mais voilà , il y a cette ouverture collée à  cette porte qui n'a pas été fermée. Où se trouve cette ouverture et à  quoi sert-elle?
Répondre