Le mentaliste !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Le mentaliste !!

Message par nic67 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,

Oh oh oh l'acteur de la série Mentaliste est venue me visiter cette nuit.... :lol: Pour info, je n'ai jamais suivi un épisode mais sais qu'il poursuit le meurtrier de sa famille. C'est tout.

Mon rêve en partage dont je n'arrive pas du tout à  mettre de sens (pour une fois, car j'adore rêver et les étudie depuis fort fort lointain). Quelqu'un(e) pourrait il m'aider ?

"Je suis une quarantenaire célibataire malgré succès auprès de la gent masculine. Faut dire que personne ne m'attire vraiment, pas facile de trouver la personne à  aimer englobant spiritualité, intelligence de coeur (et de corps ? :twisted: ) et autonomie. Et paf ! je rencontre le mentaliste dont je n'ai jamais regardé la série ; je le trouve très beau. Mais je sens un danger le guettant.
J'observe simultanément une scène double : tantôt lui qui vaque à  ses occupations pensant revoir ceux qu'il aime ; tantôt le meurtrier à  la mine patibulaire. Description : homme aux multiples tatouages agressifs, une vieille brûlure sur la main gauche. Il échafaude son plan, suit l'épouse du mentaliste, sa fille... J'observe la scène horrifiée, j'ai la gerbe, veux hurler au mentaliste de faire attention, de protéger ceux qu'il aime, il peut ne jamais les revoir ! Je suis révoltée aussi, c'est lui qui après tout a des supers pouvoirs alors pourquoi ne peut il prévenir le danger ? et que moi je sais déjà  tout ce qu'il va se passer ?

Je vois le tordu affûter son couteau ; il va passer à  l'action.
Je me retrouve alors dans un long couloir avec le mentaliste et son équipe, appelée sur le lieu d'un crime. Je sais qu'il s'agit de sa propre famille. Nous observons des corps accrochés au mur (que nous ne reconnaissons pas puisque des bandelettes en gros scotch marron, comme momifié, les entoure complètement). Le premier me retourne le coeur, je sais qu'il s'agit de son chien et il bouge encore. J'ai peur qu'en enlevant les bandelettes, un piège nous tue tous, que le chien meure surtout.

Lorsque nous décrochons tous les "trophées" de l'assassin [c'est comme si je faisais partie de l'équipe d'enquêteurs], je décide d'ouvrir ce qui emballe l'un d'eux. Or, au moment même où je le fais, je sais qu'il y a un piège : l'homme à  l'intérieur est toujours vivant et est près à  me tuer.

Ce qui est bizarre dans ce rêve, c'est que j'anticipe tout ce qu'il va se passer mais ne peux empêcher les évènements se produire.
Une telle horreur dans mes songes m'a troublé toute la journée.

Merci infiniment pour vos lumières
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Le mentaliste !!

Message par zehoual »

Bonjour.1 er point:Je pense que votre rêve traduit votre idéal masculin au travers de ce personnage tv(mentaliste).Vous avez besoin d un homme pouvant anticiper les dangers , les imprévus du danger ou prendre soin de sa famille(je pense qu il est une projection personnalitaire de votre père qui correspond a votre idéal masculin).
La recherche de cet homme a votre convenance est devenu une obsession mettant a vif vos nerfs car impossible a trouver sauf dans votre immaginaire.En vérité,vous voulez honorer votre père en lui attribuant un gendre correspondant a ses mêmes traits de caractères.Cette démarche fortuite est totalement impossible puisque chaque individu est unique au niveau de sa personnalité car nous avons pas tous le même vécu et pas la même nature.
Cette pensée continuelle ,inconsciente et incontrôlable destabilise votre comportement(peur de devenir folle,peur de perdre la maitrise et le controle de soi,la peur de faire n importe quoi).
En plus de cela cette pensée dénature vos propres traits de caractères:avarice,colère,entêtement etc..
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Le mentaliste !!

Message par zehoual »

Suite:timidité,religiosité,terreur a l idée de formuler une demande,soumission a toute autorité(loi,police etc.),
scrupulosité(hygiène exessive,tentative de maitrise de pulsion).
Le mentaliste c juste un personnage que votre père adore(peut être est il dans le métier).
Si vous voulez ne plus réfléchir,chercher un homme qui correspond a votre propre attente.Votre père l acceptera comme il acceptera votre choix car ce qu il veut au fond c votre bonheur.Votre futur homme vivra avec vous pas avec votre père.Le bonheur d une fille ou d un fils suffit a combler le bonheur d un père.
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Le mentaliste !!

Message par nic67 »

Merci pour votre interprétation que je ne lis qu'à  l'instant.
Répondre