Rêve d'exploration

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Germain23
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2014, 20:57

Rêve d'exploration

Message par Germain23 »

Bonjour,

Voici mon rêve :

J'étais à  la même époque que maintenant. J'étais devenu aventurier et j'étais parti sur un bateau avec des amis. Nous avons découvert une île inexplorée dans l'Atlantique. Elle était située entre l'Amérique du sud et l'Afrique. Ses habitants étaient blancs et ils étaient assez accueillants. J'ai fait connaissance avec la population puis je les ai aidés à  se moderniser. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à  apprendre ni à  faire sur l'île, j'ai préparé le voyage de retour. J'ai fait une soirée d'adieu avec les habitants la veille du départ. Lors du départ, mon groupe initial s'est scindé en deux. Le premier groupe a choisi de rester tandis que le deuxième est reparti en France avec nos connaissances et d'autres choses utiles en nous promettant d'avertir nos familles. J'ai décidé d'être du premier groupe. Je suis donc resté avec mes compagnons et nous avons refait nos vies. Je me suis fait de nouveaux amis parmi la population ainsi qu'une petite amie avec qui j'ai fondé une famille. Je me suis totalement intégré à  la communauté comme si j'avais toujours vécu là -bas. Il y avait une montagne sur l'île avec un plateau au sommet qu'on pouvait voir du village. A ma première visite, l'endroit était désert mais suite à  la naissance de mon premier enfant, une chose étrange s'est produite. Un bâtiment est apparu sur cette montagne. Tout le monde trouvait cela mystérieux et se posait des questions alors j'ai formé une équipe pour enquêter. Elle était composée de moi-même, de ma petite amie, de mes deux nouveaux amis et d'un membre du premier groupe. Je suis allé à  ce bâtiment et j'y ai vu de l'activité. Nous nous sommes infiltré discrètement, nous les avons espionné et nous avons rapporté nos trouvailles au village.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'exploration

Message par Catseye »

Le voyage d'exploration symbolise probablement l'exploration des possibilités qui s'offrent à  toi dans la vraie vie.

Le groupe initial se scindant en deux symbolise un choix important à  faire, tu te trouves devant un conflit intérieur assez important.

A toi d'identifier de quoi il peut s'agir pour me permettre de poursuivre l'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'exploration

Message par kaleidoscope »

Quelles sont ces trouvailles que vous avez rapportées au village?
Répondre