Quelqu'un peut m'aider svp ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Bonsoir , je suis nouvelle ici et je cherche à  comprendre deux rêves qui m'ont marqué et que j'ai fait très récemment ( il y a quelques jours ) . Mon premier rêve , je suis avec ma mère dehors devant notre maison (devant le portail , mais à  l'extérieur du jardin ) et un magnifique papillon rose (un rose vif , flashy ) vient se poser sur mon visage (surtout au niveau de mes yeux , car à  un moment je sentais une de ses pattes dans mon oeil et ça me gênait ) et ma mère me prenait en photo car elle trouvait ça beau , puis le papillon et parti . Le rêve s'arrête là  .

Le deuxième rêve , je suis sur un chemin en terre derrière mon ancienne maison ( que je regrettes ) et je vois ma meilleure amie passait en voiture et elle s'arrête à  mon niveau pour me saluer et quand elle repart , je vois son chat par terre (il y avait de la boue ) écrasé par elle , je panique et ne sais pas quoi faire... le rêve se coupe et là  je me vois retourner dans mon ancienne maison ( j'y habitais dans le rêve ) sous une grosse pluie et sur le retour je croise un chien qui semblait perdu et qui était trempé , je le ramènes donc avec moi chez moi , puis une fois rentrée , je vois d'autres chiens devant mon portail , dans la rue , trempés aussi , je décide de les faire tous rentrés , je vais donc sous la pluie et dans la boue (il y avait plein de boue dans mon jardin ) les chercher , je les fais me suivre à  l'intérieur et quand je rentre , il me semble que je les essuies ( mais c'est flou ) puis ma soeur qui est dans le hall ( alors qu'il y avait personne juste avant ) râle qu'il y ait tous ces chiens mouillés et errants dans la maison et je la vois en cachette essayer de les faire sortir , quand je vois ça , je rentre dans une colère monstre et je referme vite la porte pour pas que les chiens sortent et je m'attaque verbalement à  ma soeur , je ne me souviens plus de ce que je lui dis mais je me vois lui hurler dessus et elle ne dit rien . Et je me souviens que l'intérieur de la maison était très sombre comme ci tous les volets étaient fermés ou comme les jours de grosses pluie où il fait presque nuit ( comme c'était le cas dans mon rêve ) et le salon était sans dessus dessous , le canapé retourné , des coussins sur la table basse... et les chiens un peu partout dans la bazar.... voilà  c'est tout ! Désolée pour le roman , je rêve souvent de beaucoup de choses sans queue ni tête mais ces deux rêves m'ont particulièrement intrigué ! Merci beaucoup à  la personne qui me lira et me donnera une explication ! :)
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par syljosi »

Bonjour,
Je répondrais au 1er rêve car il est plus court et je n'ai plus beaucoup de temps.
Ce rêve est magnifique... papillon, rose vif ...
Cela représente votre transformation, votre évolution achevée.
Vous êtes pleine d'énergie, votre esprit se libère et vole comme le papillon.
Si vous êtes une jeune adulte ..vous voyant devant le portail de votre maison me fait penser que vous volez de vos propres ailes.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par syljosi »

Très rapidement pour le second rêve...

Votre chemin (terre) n est pas encore vraiment tracé, je ressens un peu de peur (chat) mais les chiens sont là  pour veillez sur vous...
Pas en très grandes formes les toutous... Ne refoulez pas vos instincts !
Écoutez vous !
Votre sœur est une facette de vous donc c'est après vous que vous criez.
Je ne sais pas si cela va vous parler
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! En effet cela me parle , j'ai 30 ans et je fais des crises d'angoisse depuis 3 ans, je m'enferme chez moi , j'ai peur de l'extérieur et de prendre mon envol en plus de ça , j'ai un dérèglement de la thyroïde depuis quelques mois , donc ça m'a enfoncé encore plus , car ça m'a provoqué un état dépressif et fait prendre du poids! Et ces derniers moi , j'ai entrepris un grand changement , avec un magnétiseur et une kinésiologue , je prends aussi à  côté des fleurs de bach , et je dois avouer que je me sens mieux , j'ai encore peur de l'extérieur mais déjà  avec le traitement de la thyroïde , le mor
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! En effet cela me parle , j'ai 30 ans et je fais des crises d'angoisse depuis 3 ans, je m'enferme chez moi , j'ai peur de l'extérieur et de prendre mon envol en plus de ça , j'ai un dérèglement de la thyroïde depuis quelques mois , donc ça m'a enfoncé encore plus , car ça m'a provoqué un état dépressif et fait prendre du poids! Et ces derniers moi , j'ai entrepris un grand changement , avec un magnétiseur et une kinésiologue , je prends aussi à  côté des fleurs de bach , et je dois avouer que je me sens mieux , j'ai encore peur de l'extérieur mais déjà  avec le traitement de la thyroïde , le moral est revenu , et je me sens moins opressé , je suis rebooster à  fond , j'ai repris espoir pour un futur ! Merci beaucoup !
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par syljosi »

Bravo.. vous avez trouvé la force de vous en sortir et l'aide d'un Magnétiseur et kinésio va vous apporter beaucoup.
Bonne route
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Merci beaucoup , je suis sur la bonne voie !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par zehoual »

Bonjour.Moi je pense que vos deux rêves expliquent la raison pour laquelle vous êtes en souffrance depuis votre enfance.
Je pense que vous êtes allergique a quelque chose qui est présent en abondance tout autour de chez vous.
Dans ce cas vous devriez souffrir de réactions allergiques lors de grand vent ou quand vos chiens(dans le cas ou vous en avez) ramène chez vous dans leur poils ce fameux pollène dans mon hypothèse qui vous rend malade quotidiennement et qui s aggrave votre état dans le contexte expliqué ci dessus.
Pouvez vous me confirmer votre allergie (conjonctivite,urticaire,eczéma,toux,éternuement)pour que je puisse vous dévellopez mon idée?Je pense que tous les symptômes que vous évoquez sont en conséquence de votre allergie(trouble thyroïdien,toc,hypersomnie,depression,obésité etc..
Si vous confirmez,j aimerai connaitre la variété de plante(fleur de bach)que vous utilisez car je pense que certaine de ces fioles peuvent compliquer votre situation.
Moi j ai ciblé la plante dont vous ètes allergique cependant il faut me le confirmer et ensuite ,il reste a savoir ses conséquences sur votre corps pour trouver un bon traitement évacuatif.
A vous
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Bonjour , merci pour votre interprétation , cependant je ne suis allergique à  rien et n'ai pas de réactions allergiques , surtout que je suis fleuriste , alors je l'aurai su de suite...
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Et je ne comprends pas en quoi la thyroïde est sensible à  des réactions allergiques ? Je connais des gens qui ont des allergies à  beaucoup de choses mais qui n'ont pas de problèmes de thyroïde . Et de plus , je n'ai jamais dit que j'avais des toc, ni que je souffrais d'hypersomnie , ni que j'étais obèse ! Ou êtes vous allé chercher tout ça ?!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par zehoual »

Vous avez mentionné dans un message avoir peur de l extérieur(obsession de sortir de chez vous)preuve que votre corps a ressenti quelque chose dans votre environnement extérieur qui lui est nuisible.
Vous avez mentionné avoir pris du poids après que vos médecins vous ont diagnostiqués un trouble thyroïdien(en médecine:trouble thyroïdien+prise de poids=surpoids ou obésité).
Je vous ai dit que vous souffriez d hypersomnie parce que votre rêve est long et que vous avez décelé une coupure entre(deux rêves consécutifs)synonyme d une surproduction hormonale de sérotonine.
Pour le reste j utilise une technique de décryptage qui me permet d évoquer une hypothèse,selon laquelle vous êtes depuis toujours allergique au pollen d une plante spécifique.Et je pense que cette plante dans lequelle il y a un répulsif naturel(insecte)contenu dans son pollen
dérègle votre thyroïde en stimulant une surproduction de sérotonine.
emie83_1
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2014, 01:50

Re: Quelqu'un peut m'aider svp ?

Message par emie83_1 »

Prendre du poids ne veut pas dire être devenue obèse , avoir peur de l'extérieur s'appelle de l'agoraphobie et non une allergie à  un quelconque pollen ! Et pas besoin de dormir longtemps pour faire des longs rêves , car les rêves parait il ne dure que quelques minutes , même si nous avons l'impression qu'il a duré longtemps . Je dors très peu en réalité , 4h cette nuit par exemple , et les problèmes de thyroïde sont héréditaires ( ma mère , ma grand-mère , mes tantes , les soeurs de ma grand-mère en ont ) et donc j'insistes , je n'ai aucunes allergies , étant fleuriste , je le saurais. Pardonnez moi , mais je voulais une interprétation de mes rêves , pas une approximative étude de ma vie et de mes éventuels symptômes , j'ai l'impression de parler à  un mauvais voyant.... lol vous avez essayer de me faire un pseudo bilan où vous vous êtes trompé sur tout....
Répondre