Poltergeist portant un nom familier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Myriade
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2014, 16:13

Poltergeist portant un nom familier

Message par Myriade »

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas faire d'erreur dans son utilisation, le temps de bien le prendre en main.
Je suis une femme de 29 ans, mariée et mère d'un petit garçon.

Je vous raconte mon rêve, j'espère avoir correctement intitulé ce sujet.

Dans mon rêve, je me trouve dans les combles d'une maison que je ne connais pas, mais identifiée dans mon rêve comme étant la maison d'une amie proche.
Les combles sont aménagés, très sombres, s'y trouvent sobrement un grand lit, un petit bureau et au fond des combles un genre de débarras.
Je m'y trouve en compagnie au départ de mon amie, puis elle s'en va.
Je suis immédiatement témoin de phénomènes étranges, de bougies qui volent, dansent dans les airs, étonnée, j'appelle mon amie qui se trouve l'étage en dessous et elle me répond que c'est tout à  fait normal c'est l'esprit de ******** (nom du cheval d'une amie :shock: ) qui s'amuse bien dans ses combles.
Bon ok, le rêve se poursuit, je me couche sur le lit, je suis de plus en plus témoin de ces phénomènes (je n'ai pas peur, c'est ce qui me marque) sauf qu'ils sont de plus en plus dirigés vers moi jusqu'à  secouer ma couette violemment, me bousculer etc...(je n'ai toujours pas peur)
Mon rêve se termine et je m'éveille ce matin avec la sensation très palpable que tout ceci était réel.

Comment interpréter ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Poltergeist portant un nom familier

Message par kaleidoscope »

Bonsoir myriade et bienvenue dans ce forum.

1) Qui est cette amie proche dont ce serait la maison? Que pensez-vous d'elle? Qu'est-ce qui la caractérise?

2) Qui est l'amie propriétaire du cheval, et que pensez-vous d'elle? Qu'est-ce qui la caractérise?

3) Ce cheval, vous le connaissiez? Qu'avait-il de particulier, s'il est maintenant mort?
Myriade
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2014, 16:13

Re: Poltergeist portant un nom familier

Message par Myriade »

kaleidoscope a écrit :Bonsoir myriade et bienvenue dans ce forum.

1) Qui est cette amie proche dont ce serait la maison? Que pensez-vous d'elle? Qu'est-ce qui la caractérise?
une amie, très sympathique, nos familles sont très amie, enfants, maris, nous. C'est une personne joviale et franche. Sa maison ne ressemble pas à  celle de mon rêve.

2) Qui est l'amie propriétaire du cheval, et que pensez-vous d'elle? Qu'est-ce qui la caractérise?
j'en suis un peu moins proche, mais c'est une personne que j' admire par sa sensibilité et son savoir. Nous avons par ailleurs des relations professionnelles.

3) Ce cheval, vous le connaissiez? Qu'avait-il de particulier, s'il est maintenant mort?
c'est ce qui est amusant, ce cheval n'est pas mort, il est bien vivant (vivante même c'est une jument) Je ne l'ai pas plus vu que ça, je n'ai pas spécialement de lien avec en dehors de sa propriétaire. C'est un cheval de sport avec un bon palmarès.
Répondre