Deux rêves côte à côte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gtrouve
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2014, 14:52

Deux rêves côte à  côte

Message par Gtrouve »

Bonjour à  tous ,

Je viens de découvrir le site que j'adore d'ailleurs. Pour peut être vous aider à  interpréter, je me présente en 4 mots : je m'appelle Maxence, j'ai 14 ans (pas d'avis, ni critiques) , né en octobre (donc Scorpion), je suis au collège et en 3ème. J'ai plusieurs objectifs , qui sont de sortir avec une fille. Je vais l'appeler Léa. Dans mon collège il y a une fille, jolie mais non, je veux pas m'y lancer : je l'appellerai Jeanne.

Voilà , mon rêve était vraiment assez simple et n'a duré que quelques 15aines de secondes. On était en sortie, et j'étais en quelque sorte vers le milieu d'un cercle. Au bout, il y avait Jeanne. En haut à  droite du cercle, il y avait une maison. Je m'en souviens pas bien, mais style japonaise.

Voici une image. Le cercle était décomposé.
Image

Et ensuite je la voit courir vers moi, en sautant sur moi. Je lui demande tu fais quoi, elle me dit "Je me réchauffe contre toi". Pendant quelques secondes, j'ai entendu toute la "foule" (les autres personnes) crier, faire "ohhhhhh", tous les 2/3 secondes.
Puis le rêve s'est arrêté.

La deuxième partie du rêve, c'était justement dans ma chambre, j'avais allumé la lumière, je ne sais plus pour quoi faire. La lumière de la chambre à  mon frère était allumée, alors je suis allé voir. Il m'a posé une question (je sais plus laquelle), et je lui ai dit directement "recouche toi". Ensuite je sais pas ce qu'il s'est passé, je m'en souviens juste qu'il commençait à  regarder des vidéos de call of duty sur sa tablette. Je lui ai dit : tu es reveillé ? Il m'a dit oui.

Et je m'en souviens avoir dit : "T'as vu je suis pas ********* , j'aurai pu te laisser faire".

A savoir

Je voulais juste revenir sur une chose. Il y a longtemps ( 1 mois ) j'ai fait un rêve prémonitoire. J'avais vu une image d'un chemin. Le lendemain, en faisant du vélo, je suis tombé, ma peau du visage droite était un peu arrachée. Et en revenant, j'ai vu exactement la même image du "chemin". Ce n'est pas une coincidence.

Voilà , je vous remercie d'avance pour m'éclairer sur le sujet !
A bientôt,
Maxence
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Deux rêves côte à  côte

Message par zehoual »

Bonjour maxence.Alors ton rêve parle évidemment d une envie obsedante de connaitre l amour(sentiment)ce qui a ton age ne devrait pas être un sujet d actualité.Je veux dire par là ,qu a 13 ans on recherche de l amitié auprès des filles et c a partir de l adolescence(age tendre)que Généralement on recherche a fleurter.A13 ans on a des centres d intérêts comme le sport(le foot pour les garçons)les arts(dance,musique,dessin),jeu vidéo .De ce point de vue,on doit être prêt émotionnellement avant de s engager dans une relation amoureuse.C pourquoi
on ne doit pas sauter les étapes.Il y a un temps pour être enfant(je te conseil d en profiter)et un temps pour être adulte.Etre adulte en étant enfant ne ferait que perturber son existence.Donc Maxence,prend le temps de connaitre les filles(leur façon de pensée,leur émotivités,leur gouts,leur traits de caractères,leur natures,leur sensibilités etc)
car elles fonctionnent différemment des hommes.Donc avant de t engager dans une relation amoureuse tu devras connaitre le mode de fonctionnement des des filles(de façon a la respecter)sans quoi tu connaitras systématiquement la débacle.Tu dois également apprendre a te connaitre de façon a te décrire face a une fille qui s interresserait a toi pour faciliter l échange au niveau de la communication.C cela la préparation dont je parle avant l age de la première approche vers les filles(approche sentimentale)qui doit débuter dans l adolescence(15 a 18 ans)une étape qu il faut respecter sans quoi on ne pourrait pas facilement trouver un équilibre relationnel(compréhension de soi et des autres).N écoute pas ce qui te brusque en te disant"oh moi a ton age,je sortais déjà  avec les filles".Prend ton temps,car toi seul sentira le moment ou tu seras prêt a franchir une autre étape de ta vie.Pour le moment,tu dois t interresser a ce qui se cache dans le coeur d une femme.Pour l aspect anatomique et pratique,pour le moment tu ne dois pas t y interresser.Ca c est la finalité(age adulte).
Maintenant j aimerai parler de ton croquis très interressant.
Peux tu le décrire?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Deux rêves côte à  côte

Message par zehoual »

Je vois sur ton croquis beaucoup d informations et c est ton subconcient(la partie de ta personnalité qui possède ton savoir inconscient)qui s exprime.Tous d abords tu mets de la distance avec cette fille(elle).Tu l aimes bien ,elle aussi(elle doit te le faire savoir par des petites attention).Elle est sure de ses sentiments(amour),toi aussi,mais quand elle fait le premier pas vers toi,tu te dérobes,tu fuis parce que tu connais pas le mode opératoire pour aborder une fille(que je t ai expliqué plus haut).Dès qu elle t approche tu paniques.Elle ,elle comprend pas,elle pense ne pas te plaire,ça la rend triste et toi tu l as remarqué(Te rendant triste également ).
Sur le croquis,tu l as situé par un rond gris,couleur de la tristesse.
De plus tu es bloqué émotionnellement parce que tu refuses par protection de livrer tes sentiments les plus vrai.Dis ce que tu ressents,pourquoi le dissimuler,on a tous besoin d être aimé et d aimé en retour,c vital.
Lorsque cette fille s approche de toi et qu elle te montre de l affection,tu te braques devant les railleries des garçons jaloux autour de toi.Cette filles est intelligente,elle observe les envieux te jalousant(les filles sont plus intelligentes que les garçons,c une évidence).
Tu t offusques a ce moment là ,parce que c ton côté macho qui se livre a la colère.
Cette fille veut un mec macho et elle l a perçu en toi,c pourquoi elle t a choisi.
Ton subconcient mentionne que quand tu évolues dehors ton comportement change(nerveux).C peut être notre instinct d adaptation,de survie qui se déclenche par rapport à  la violence de notre environnement extérieur.Chez toi t plus zen(maison japonaise)donc tu es plus naturel.Donc si tu aimes cette fille,en tout bien,toute honneur,tu devrais sympathiser en l invitant chez toi.Ce serait une façon de la découvrir,et elle pourrait mieux te connaitre.Tu pourrais lui présenter ta mère pour pourquoi pas avec le temps,tisser des liens affectifs.
Ensuite,il y a autre chose que le croquis(inconscient)t envoies comme message.Veux tu que je poursuive.


et cela tu l as remarqué
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Deux rêves côte à  côte

Message par zehoual »

Le carré rouge(maison)symbolise une interdiction.Laquelle?peut être une interdiction,celle de ramener une fille chez toi.Ca peut être la raison qui te pousse a mettre de la distance avec les filles.....
Gtrouve
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2014, 14:52

Re: Deux rêves côte à  côte

Message par Gtrouve »

zehoual a écrit :Bonjour maxence.Alors ton rêve parle évidemment d une envie obsedante de connaitre l amour(sentiment)ce qui a ton age ne devrait pas être un sujet d actualité.Je veux dire par là ,qu a 13 ans on recherche de l amitié auprès des filles et c a partir de l adolescence(age tendre)que Généralement on recherche a fleurter.A13 ans on a des centres d intérêts comme le sport(le foot pour les garçons)les arts(dance,musique,dessin),jeu vidéo .De ce point de vue,on doit être prêt émotionnellement avant de s engager dans une relation amoureuse.C pourquoi
on ne doit pas sauter les étapes.Il y a un temps pour être enfant(je te conseil d en profiter)et un temps pour être adulte.Etre adulte en étant enfant ne ferait que perturber son existence.Donc Maxence,prend le temps de connaitre les filles(leur façon de pensée,leur émotivités,leur gouts,leur traits de caractères,leur natures,leur sensibilités etc)
car elles fonctionnent différemment des hommes.Donc avant de t engager dans une relation amoureuse tu devras connaitre le mode de fonctionnement des des filles(de façon a la respecter)sans quoi tu connaitras systématiquement la débacle.Tu dois également apprendre a te connaitre de façon a te décrire face a une fille qui s interresserait a toi pour faciliter l échange au niveau de la communication.C cela la préparation dont je parle avant l age de la première approche vers les filles(approche sentimentale)qui doit débuter dans l adolescence(15 a 18 ans)une étape qu il faut respecter sans quoi on ne pourrait pas facilement trouver un équilibre relationnel(compréhension de soi et des autres).N écoute pas ce qui te brusque en te disant"oh moi a ton age,je sortais déjà  avec les filles".Prend ton temps,car toi seul sentira le moment ou tu seras prêt a franchir une autre étape de ta vie.Pour le moment,tu dois t interresser a ce qui se cache dans le coeur d une femme.Pour l aspect anatomique et pratique,pour le moment tu ne dois pas t y interresser.Ca c est la finalité(age adulte).
Maintenant j aimerai parler de ton croquis très interressant.
Peux tu le décrire?
Salut, tout d'abord merci beaucoup pour tes messages, c'est super sympa :) Une petite chose, j'en ai pas 13 , mais j'ai 14 ans. ^^

Concernant les relations , c'est vrai que en ce moment ça prend une bonne place dans ma pensée. Ensuite concernant le croquis, bien sur que je peux le décrire. Tout d'abord ce que j'ai tout de suite vu, c'est une sorte de brouillard, un grand soleil , quelques nuages, mais surtout : du brouillard. C'est brumeux.

Je sais qu'une fois par terre ( = je n'ai pas eu mal en tombant ) j'avais du mal, je comprenais pas ce qui se passe. Donc je me suis aussi mis à  la caliner. Y'a que ce souvenir par terre (à  part les criements , même si ce n'est pas Français).

Une dernière chose, derrière le cercle, je me souviens d'avoir des arbres, tout simplement, et à  perte de vue. Mais il me semble, mais je ne suis pas sur, qu'il y avait le bus en haut à  gauche (même endroit du machin "rouge" mais à  gauche).

Concernant le "carré rouge", la maison n'étais pas rouge, mais style en bois, une vieille maison japonaise. Le carré rouge que j'ai mis c'est juste le hasard du dessin. Je sais pas s'il y a une coincidence.

Encore merci !
A bientôt
Répondre