révé de vipere et château

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perline12
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2014, 12:28

révé de vipere et château

Message par perline12 »

voilà  mon rêve que je n'arrive pas a déchiffrer
j'étais dans dans château du moyen âge mais à  notre époque, il y a là  un couple que j'ai invité (mais je ne les connais pas) et mon ex mari, nous bavardons quand tout à  coup je vois ma chatoune avec une vipère dans la gueule, je hurle et j'ai très peur qu'elle ne se face mordre et pour qu'elle la lâche mais au contraire elle secoue la tête, je prend un balai pour essayer de taper comme je peux sur la vipère et là  je m'aperçois qu'en faite il y en a deux mais têtebêche, elle lâche enfin les deux vipères qui ce faufilent très vite entre les meubles (qui sont d'époques) et je vois que personne n'a rien remarqué et je me suis réveillée avec un sentiment de grande peur mais que je n'arrive pas a expliquer.
Merci de m'aider à  comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: révé de vipere et château

Message par Catseye »

Bonjour perline12,

le château représente le besoin de se sentir en sécurité.

Le chiffre deux, qui apparait ici en tant que couple ou les deux vipères symbolise un conflit intérieur, un choix difficile à  faire.

La vipère représente la peur ou une situation à  problèmes.
perline12
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2014, 12:28

Re: révé de vipere et château

Message par perline12 »

merci Catseye ! oui c'est vrai cela résume bien ma vie en ce moment quoique au fond de moi je sais très bien ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus !
Merci à  toi
Répondre