Bateau et restaurant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar

Bateau et restaurant

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Voici mon dernier rêve.

Je suis vieille. Mon mari, mon fils et moi (je n'ai pas d'enfants) avons acheté le bateau bleu ciel sur lequel on travaillait. Assis un derrière l'autre sur un siège de moto, au sommet du bateau, nous regardons notre acquisition. Sentiment de bien-être. Je me lève, car je dois travailler.

Je suis dans la salle à  manger d'un restaurant de couleur dominante rouge. Je veux manger. Je suis cliente et redevenue jeune. On m'assis à  une table de 6. Je ne veux pas accaparer une si grande table, étant seule. Des personnes arrivent et m'invitent à  partager la table avec eux. Je me sens envahie. Je pars.

Je me retrouve serveuse à  cette table. Les clients (mère, père et trois enfants, comme ma famille), sauf le père, sont très difficiles. Je n'ai pas le temps de prendre d'autres clients à  cause d'eux. Je ne peux mettre que les couverts. Il manque de café. Je cours en chercher à  l'autre salle à  manger. En revenant, je me perds. Je passe par la rue pour me retrouver plus facilement. J'ai soudain un effroyable mal de dos. Je peine à  marcher. J'utilise une rampe à  ma gauche pour m'aider.

Par la fenêtre, je vois Nicolas (un gars avec qui je flirtais à  l'école secondaire) assis dans le restaurant. Ses cheveux noirs forment des ailes de corbeau. Celle à  ma gauche pointe vers le haut. Celle de droite est perpendiculaire à  son épaule. J'entre dans le restaurant. Nicolas est debout, le crâne rasé. Je lui dis bonjour. Il me regarde, mais ne me répond pas. Deux filles sont avec lui, toujours assises à  table.

Ce rêve en général veut-il dire que quelque chose me sera retiré?

Merci!

MC
Madame Cauchemar

Bizarre, il a apparu deux fois. Je ne sais pas comment supprimer celui-ci.
Karl

Affectif

Message par Karl »

Ce rêve en général veut-il dire que quelque chose me sera retiré?

Le quelque chose c'est l'affectif ( la nourriture ). Il t'es pas retiré, il s'achève simplement avec celui qui partage ta vie.
Madame Cauchemar

Honnêtement, je ne peux pas dire si tu as raison ou non. Qui sait ce que l'avenir nous réserve! Mais ça me semble tellement impossible pour l'instant!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Coucou

Ce Nicolas, si tu le revois en rêve, devient un symbole. Il annonce une même situation que tu peux revivre aujourd'hui.
Souviens toi bien des rapports que vous aviez ensemble, comment il se comportait avec toi, ce que tu pensais de lui , etc..........

Comment dire :si il revient, c'est qu'un genre de comportement recommence et n'a pas été évacué ou corrigé.(enfin suivant ce que vous avez vécu)
:idea:
Madame Cauchemar

à€ part le flirt, il n'y a rien eu. Il n'a duré que l'espace d'une session parce qu'on était assis à  la même table dans un cours. C'était l'époque où j'essayais mes armes sur les garçons! :lol:

Peut-être est-ce cela? J'essaie aujourd'hui de nouvelles armes sur mon copain. Celles de l'indépendance, de l'affirmation de moi. :?: Je crois d'ailleurs que Nicolas représentait mon copain à  cause des cheveux noirs.

Qu'en pensez-vous? Ça a du sens avec mon rêve ou pas du tout?
Répondre