Aidez-moi à retrouver Mon collier grâce à ce rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par krolenet »

Bonsoir à  tous
Avant de vous raconter mon rêve, je voudrai préciser que je suis une femme de 47 ans et j'ai une fille de 9 ans. Je possédais un "collier de famille" en or avec un pendentif. Il y a un an, ce collier a disparu. La dernière fois que je l'ai vu il était accroché à  la poignée de mon armoire. Voici donc mon rêve :

Je vois la plage de "la brèche" en martinique, elle est recouverte de feuilles marrons. Sur une petite pente au fond à  droite se trouve un tronc d'arbre de circonférence plutôt fine et d'environ 80 cm de haut. Il est desséché, abîmé et semble creux. Des mains se tendent de face et mettent le collier autour de l'arbre.

Merci pour votre aide car j'espère que ce rêve me dira où est mon collier.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par Catseye »

Bonjour krolenet,

vous nous lancez un vrai défi, là ! Votre rêve représente probablement vos soupçons. Les mains qui mettent le collier autour d'un arbre représentent la personne qui vous aurait subtilisé votre collier.

L'arbre peut représenter la personne à  qui le collier aurait été offert par la suite. Vu sa description c'est quelqu'un de "méchant", mais c'est comme ça que l'on voit toujours les autres qui utilisent nos affaires, sans y être autorisés, alors... de la à  pouvoir vous dire où est votre collier... ? Je sèche.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par kaleidoscope »

Bonsoir krolenet,
Catseye a fait un bel effort, mais quant à  moi, je ne pense pas que ce rêve vous dise où se trouve votre collier, à  moins, et à  moins seulement, que la veille, avant de vous endormir, vous ayez posé la question de savoir où il pouvait bien être. Et même à  cela, votre Inconscient producteur de rêves ne pourrait répondre que si vous SAVIEZ, vous consciente, où il pourrait bien se trouver. Au mieux, comme l'a dit Catseye, ce rêve pourrait parler de vos soupçons: "On a dû me le voler", et encore... - Non, je crois qu'il vous faut chercher ailleurs le sens de ce rêve, en particulier en parlant de cette plage de "la brèche" en Martinique (que vous connaissez sûrement, le rêve ne se passe pas là  pour rien), et de ce tronc d'arbre autour duquel des mains mettent le collier. Revoyez de près ces mains: sont-elles d'un homme ou d'une femme? Elles vous rappellent celles de quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par krolenet »

bonjour catseye et kaleidoscope
Merci pour vos réponses qui me touchent.
kaleidoscope a écrit :à  moins seulement, que la veille, avant de vous endormir, vous ayez posé la question de savoir où il pouvait bien être.
Effectivement Kaleidoscope, je m'endors tous les soirs en me posant cette question.
kaleidoscope a écrit :en particulier en parlant de cette plage de "la brèche" en Martinique (que vous connaissez sûrement, le rêve ne se passe pas là  pour rien), et de ce tronc d'arbre autour duquel des mains mettent le collier. Revoyez de près ces mains: sont-elles d'un homme ou d'une femme? Elles vous rappellent celles de quelqu'un?
concernant la plage de "la brèche", oui c'est une plage que je connais et concernant les mains, il s'agit soit des miennes soit probablement de celles de ma fille.
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par krolenet »

kaleidoscope a écrit :Et même à  cela, votre Inconscient producteur de rêves ne pourrait répondre que si vous SAVIEZ, vous consciente, où il pourrait bien se trouver.
kaleidoscope, vous confirmez à  regret mes doutes. J'espérais toutefois que même si mon conscient ne sait pas où il se trouve (perdu par moi, par ma fille, par une de mes chattes, volé ....), mon inconscient aurait pu me le dire. En tout cas, mon collier se trouve forcément quelque part et j'aimerai tant découvrir où !!!
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par kaleidoscope »

Bien sûr, Krolenet, que vous connaissez cette plage, mais POURQUI Y AVOIR RàŠVÉ? Que pensez-vous de cette plage, qu'y avez-vous vécu? Car il faut comprendre pourquoi le rêve se passe précisément là , et que vous y voyez quelque chose de précieux que vous avez perdu.
Avatar de l’utilisateur
krolenet
Messages : 24
Inscription : 21 déc. 2010, 19:19

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par krolenet »

bonsoir kaleidoscope, la dernière fois que je suis allée à  cette plage, nous avons mangé en famille dans le seul snack du lieu. Dans un des accras que j'avais pris dans l'assiette de ma fille, je suis tombée sur un percing assez gros. C'était dégouttant et j'ai immédiatement recraché. Le cuisinier et propriétaire n'a jamais voulu nous croire et nous ne demandions même pas d'être remboursé. Sinon, j'y ai déjà  campé, fait des soirées, anniversaires, barbecue donc à  priori que des moments agréables. Mais je ne vois pas trop le rapport. Et pour mon rêve, je crois me souvenir qu'il y avait ma fille qui me dit quelque chose, mais c'est flou et je ne sais plus si ce sont ses bras ou les miens. Pourtant je les ai bien vu.
Encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par kaleidoscope »

Finalement, Krolenet, l'avez-vous retrouvé, ce collier? :)
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Aidez-moi à  retrouver Mon collier grâce à  ce rêve

Message par Analyste16 »

je crois que le rêve donne les caractéristiques de la personne qui porte le collier à  un moment donné.
il s'agit d'une femme très âgée de physique semblable des martinis avec une perruque brin ou marron ou bien ses cheveux sont teintes en marron ou brin (couleurs des feuilles mortes sur la plage)
il se peut aussi que cette personne habite au voisin d'une plage.
Répondre