première expérience d'interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sequoia09
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2014, 09:10

première expérience d'interprétation

Message par sequoia09 »

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je souhaiterais connaître le sens du rêve que j'ai fais cette nuit.

Je me trouvais dans un champs de blé, un aigle géant m'a attraper par les épaules ( je sentais qu'il ne me voulais aucun mal) m'a élevé dans ses serres ,je voyais une grande ville sous mes pieds. Toujours en direction du soleil qui m'eblouissait. Il m'a déposé sans repartir, dans une forêt de sapins (genre séquoias) où m'attendais une femme transluscide avec des voilages blancs ( je voyais les sapins a travers elle). J'ai bu dans un petit ruisseau clair qui coulait dans des cailloux et de la mousse, la " fée" m'a parlé style gaélique je n'ai pas compris. Enfin j'ai remonté le ruisseau en suivant les rayons du soleil, et je me suis réveillée.

Merci de me guider dans ce songe qui m'a troublé.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: première expérience d'interprétation

Message par Catseye »

Bonjour sequoia09,

un champ de blé symbolise la félicité, l'impression de bonheur et de satisfaction, il peut représenter soit votre enfance, votre jeunesse, soit votre état d'esprit dans lequel vous vous trouvez. L'aigle peut être un personnage masculin, qui vous guide et vous incite à  apprendre des choses, ce qui est symbolisé par la source, vous poser des questions, vous pousser dans une situation nouvelle dans laquelle vous devrez faire vos preuves, représentée dans votre rêve par la forêt.

Vous êtes initié au nouveau savoir et probablement pour l'instant vous ne comprenez pas grand chose....

Avez-vous démarré vos études cette année ou une autre formation ou apprentissage?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: première expérience d'interprétation

Message par kaleidoscope »

En complément de Catseye: ou une psychothérapie, peut-être?
Avatar de l’utilisateur
sequoia09
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2014, 09:10

Re: première expérience d'interprétation

Message par sequoia09 »

Merci de vos réponses catseyes et kaléidoscope, elles m'ont éclairés néanmoins je n'ai commencé aucune formation ni psychothérapie... J'ai un emploi fixe, rien de bien nouveau dans ma vie. Même en cherchant bien rien ne me parait nouveau.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: première expérience d'interprétation

Message par kaleidoscope »

Bonsoir sequoia,
Pour fournir des pistes à  un rêveur ou une rêveuse, j'ai besoin d'avoir un minimum d'informations sur la personne (qui elle est, son âge, son état "marital", ce qu'elle vit présentement, le contexte du rêve, des choses de ce genre) et sur ses associations à  propos de ce qui se trouve dans son rêve. Comme vous ne vous êtes pas présentée dans la section consacrée à  cet effet dans ce forum, de vous nous ne savons strictement rien. Quant aux associations que vous pouvez - et devez - faire sur ce qui se trouve et se passe dans votre rêve, voici mes questions.

Je me trouvais dans un champs de blé
Ce champ de blé, le connaissez-vous? Si oui, quel est-il, que s'y est-il passé? Si non, que représente pour vous un champ de blé?

un aigle géant m'a attrapée par les épaules (je sentais qu'il ne me voulait aucun mal) m'a élevée dans ses serres,
Que représente, pour vous, un aigle, et QUI peut-il bien représenter, ici?

je voyais une grande ville sous mes pieds.
Ce qu'on survole, en rêve, est toujours important et constitue un précieux indice. Or, cette ville, la reconnaissez-vous? Si oui, laquelle est-ce? Si non, que vous dit une grande ville, particulièrement par rapport à  celle où vous demeurez - ou avez - demeuré?

Toujours en direction du soleil qui m'éblouissait.
Ça, je ne sais pas, mais on dirait qu'il s'agit d'aller vers une vérité ‘éblouissante', ou aveuglante.

Il m'a déposée sans repartir, dans une forêt de sapins (genre séquoias)
Ah! Les séquoias! Et de plus, vous avez choisi ce pseudo! Perso, les séquoias ne me disent rien (donc je n'y rêverais pas), mais à  vous, ça dit sûrement quelque chose! Alors quoi? Que vous disent-ils? Qu'évoquent-ils pour vous?

où m'attendait une femme translucide avec des voilages blancs (je voyais les sapins a travers elle).
Ici, toute la question est de savoir qui elle peut bien représenter. Décrivez-là  du mieux et le plus complètement que vous pouvez, en la revoyant de très près.

J'ai bu dans un petit ruisseau clair qui coulait dans des cailloux et de la mousse, la "fée" m'a parlé style gaélique je n'ai pas compris.
Dans un style gaélique? Comment le savez-vous? Vous connaissez donc, ne serait-ce qu'un peu, cette langue ! - Allez, Séquoia, parlez de cette langue!
Avatar de l’utilisateur
sequoia09
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2014, 09:10

Re: première expérience d'interprétation

Message par sequoia09 »

Bonsoir et merci Kaleidoscope de votre réponse très complète, je vais de ce pas me présenter dans la rubrique spécifique.

Concernant vos questions sur mon rêve et après avoir bien réfléchi sur ce dernier voici mes réponses:

Pour moi ce champs de blé inconnu représente la plénitude, la sensation de liberté.

J'associe l'aigle à  une force , que je considère comme un ange gardien.

Pour ce qui est de la grande ville j'ai reconnu New York et surtout Central Park , je n'y suis pourtant jamais allé et n'aimerait pas y aller d'ailleurs.

Les séquoias pour moi sont plus majestueux et robustes que de simples sapins, de plus les branches n'allaient pas jusqu'au sol.

La femme m'est apparu comme un guide, je l'ai ressenti comme tel, je ne voyais pas son visage car elle avait le voile blanc devant. c'était une sorte de "dame blanche" (le fantôme au bord des routes), une robe flottante, je ne voyais pas ces mains. elle avait des ballerines de danse blanches également.
Pour le gaélique , je ne connais pas du tout cette langue, je n'en ai jamais entendu parler mais dans mon rêve à  l'entendre c'était une évidence. Suite aux recherches sur la toile, je confirme que c'est bien du gaélique!

Voilà , j'espère m'être correctement exprimé et vous avoir donné de la matiére!

Bonne soirée
Répondre