rever de vent et de pluie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

rever de vent et de pluie

Message par chiesi77 »

bonjour à  tous
je vous remercie pour les efforts que vous faites et le temps que vous consacrez pour interpréter nos rêves et nous éclaircir sur certaines choses. je vais vous raconter mon rêve de la nuit dernière..
j 'étais avec mon mari et mes 2 petites filles dans une voiture accompagnés de ma belle mère.quand tout a coup je me trouvait à  l'extérieur et le vent soufflait très fort, il me poussait par devant et je résistait. tout de suite après nous étions tous à  l'abri de cette tempête dans un appartement au 4 eme étage (que je ne connais pas) et nous étions zen, tranquille, content d'échapper à  la tempête. et par moment comme si on était plutôt au 2 eme étage. enfin je voyait une pluie abondante.
merci d'avance pour votre aide, j'attends avec impatience vos interpretations.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rever de vent et de pluie

Message par kaleidoscope »

Bonjour,

Vous n'avez pas une petite idée de ce à  quoi cette tempête subite peut correspondre ou représenter, dans votre vie?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rever de vent et de pluie

Message par Catseye »

Bonjour chiesi77,

y a-t-il des changements qui vous attendent et qui ne suscitent en vous aucun enthousiasme, bien au contraire ? Le vent symbolise le changement, vous dans votre rêve, vous luttez contre le vent.

Vous êtes au chaud dans un appartement, vous comptez peut être pouvoir échapper aux changements indésirables?

La pluie symbolise la délivrance, la fin de l'inquiétude.
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Re: rever de vent et de pluie

Message par chiesi77 »

merci bcp pour vos interprétations, effectivement cela ressemble à  un changement aigu mais je ne le voit pas du tout dans ma vie actuellement? est ce que ça va venir? et si ça viendra,sera-t-il un changement contraignant pour moi? je vais lutter?
ma petite famille et ma belle-mère seront -ils concernés aussi, quelle est leur place dans ce rêve?
merci pour votre décryptage.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rever de vent et de pluie

Message par Catseye »

Il m'est difficile de vous répondre à  votre question, car je m'appuie uniquement sur les symboles apparus dans votre rêve, pour vous dire ce qu'il peut bien signifier et je n'ai pas la possibilité de voir votre avenir. Ce que je tente de faire s'apparente davantage à  la psychanalyse qu'à  la voyance, sans aucune prétention bien entendu.

Votre rêve peut traduire une inquiétude générale, que vous ressentez. Même si tout va bien chez vous actuellement, la fin de l'année vous a peut-être poussé à  des réflexions pas très agréables. La période des fêtes est une très belle période de l'année, mais quelque part aussi la plus sinistre.
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Re: rever de vent et de pluie

Message par chiesi77 »

merci bcp CATSEYE , c est vrai qu il y a une inquiétude en moi que je ressent par poussés, cette période en est une.j' espère que tout ira bien.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: rever de vent et de pluie

Message par syljosi »

Bonjour,
Ne seriez vous pas dans la tourmente, pleine de vitalité... une énergie en mouvement... un désordre mental vous naviguez entre la stabilité et le doute.
Auriez vous besoin de vous poser un peu ? Oui je pense que c'est ça !
Belle journée
Répondre