Un rue et pluie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Un rue et pluie

Message par jouvence »

Bonjour,
J'ai fait un rêve cette nuit,
Je voies une rue ça ressemble au soir ou au petit matin quand il fait sombre. On voit qu'il a beaucoup plût parce que le pavé est bien mouillé.
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Un rue et pluie

Message par Catseye »

Bonjour jouvence,

la rue fait référence à  vos relations sociales. Il fait sombre alors il est plutôt question d'une situation qui aurait pu vous causer du chagrin ou susciter votre inquiétude. La pluie, étant le symbole de délivrance annonce ou symbolise la résolution de cette situation ou l'assainissement de l'atmosphère qui l'entoure.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rue et pluie

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jouvence,

Cette rue, pouvez-vous l'identifier ou, minimalement, la décrire?
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Un rue et pluie

Message par jouvence »

Non, je ne peux l'identifier, c'est à  dire que je ne suis jamais passé par là .
Une petite rue avec des maisons collés. Ça peut ressembler à  une rue de petites villes d'Europe. Encore là  rien de bien sûr.
L'assainissement d'une situation j'aimerais bien. en effet du côté social il y a conflit.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Un rue et pluie

Message par Catseye »

Une ruelle peut évoquer le sentiment d'étroitesse. Vous êtes peut être limité dans vos choix ou dans vos mouvements dans une situation réelle.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Un rue et pluie

Message par jouvence »

Oui en effet très limité.
Mais, la situation que je pense il y a longtemps qu'elle existe.
Pourquoi cette nuit j'aurais rêvé à  cette situation. Penses-tu que je peux m'attendre à  un changement?
Ou ça peut être une nouvelle situation qui se passe aujourd'hui que le rêve parle?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Un rue et pluie

Message par Catseye »

Entre nous deux c'est vous la bonne personne à  pouvoir répondre à  cette question. Le rêve peut venir des possibilités de changement ou bien des envies du changement. le changement vous pouvez le provoquer ou alors changer intérieurement pour que la situation ne vous pose plus de problème. En tout cas, je ne peux pas répondre, comme si je voyais dans votre avenir. Je n'ai pas ce don. J'appuie mes interprétation sur la signification des symboles contenus dans les rêves et non pas sur ce que je vois dans ma boule de cristal, elle est purement décorative ;-)
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Un rue et pluie

Message par jouvence »

J'aurai essayé merci beaucoup de vous donnez la peine de me répondre.
Je verrais bien plus tard .
Répondre