Rêve de bouton blanc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Votre rêve : « Ma parole censurée ... vers un renouveau ? »
« Je me promène dans les bois avec d'autre personnes. Soudain on aperçoit de gros chats qui font la sieste sur le côté droit du chemin a une vingtaine de mettre de nous. J'attire leur attention en faisant le guignol, les autres n'apprécie pas, ils ont peur. Je leur dis que ça ne risque rien.
En fait il s'agit pas de chats mais de félin, ilsse réveillent et commence a nous suivre.
Je marche droit devant comme si de rien était en ne regardant que ponctuellement derrière moi. Il se rapproche en arrivant par le côté droit; je me saisi d'un bâton costaud au cas ou.
Maintenant, ils sont a côté de nous. Je leur fais face, j'attends de voir comment ils vont réagir. Un m'attaque je lui enfonce le bâton dans la gorge et j'insiste bien.
La scène se déplace ensuite dans une grande demeure, les 2 fauves sont devenus des hommes. Il y en a un qui a le bout de bois dans la gorge et ne va pas bien du tout, je continu de lui enfoncer le bâton. Je vois une hache, je me dis que je vais pouvoir tuer l'autre personne. L'homme blessé se saisi de celle-ci et se suicide en se mettant un grand coup sur le crane pour abréger ses souffrances. Je récupère la hache et je menace l'autre homme, au final je lui laisse la vie sauve. Il me demande si il peux récupérer sa bombonne de gaz pour réchaud qui se trouve a l'étage supérieur et éviter ainsi qu'il ne revienne roder par ici. Il le fait et s'en va
».

Commentaires du rêveur : Un fauve me fait penser: a un tigre, Des félins c'est la liberté; la prédations; l'instinct que j'essaie d'écouter plus souvent chez moi; le choix dans sa vie, Hier : le passé pas très sympas que j'ai vécu, le fait de ne pas dire non, de faire des choses pour faire plaisir aux autres. Aujourd'hui: de me battre pour faire ce que j'ai décidé, de vivre mes passions, de fonder une famille...------------------------------------------



:arrow: L'approche avec les « gros chats » pourrait s'apparenter à  votre approche avec la condition féminine « j'attire leur attention en faisant le guignol » = votre façon d'appréhender les filles en cherchant à  apprivoiser vos propres peurs « les autres... ils ont peur. Je leur dis que çà  ne risque rien ». Les « autres » étant bien sûr des aspects de vous. ... nota : les chats = la féminité.

:arrow: « il s'agit pas de chats mais de félins, ils se réveillent et commencent à  nous suivre » : il s'agit de la partie animale qu'il y a en vous, -qui se réveille par moments-, qui n'est plus soumise à  la logique mais qui découle des pulsions de survie = une partie de vous se sentant réprimée, ‘'abandonnée'', ‘'soumise'', la pulsion de vie émerge, je vous cite « ...toutes ses choses qui m'ont oppressées quand j'étais plus jeune et que je veux laisser partir pour mieux vivre... ». Vous dites de cette partie animale qu'elle est pour vous, je cite « des félins c'est la liberté, la prédation, l'instinct...». En regardant les détails : la « gorge » symbolise la communication. Elle est entravée par un « bout de bois ». Dans la vie, il s'agit d'une invitation à  améliorer votre communication = vous exprimer, évacuer vos tensions/dire les choses en extériorisant vos ressentis, affirmer vos besoins au lieu de les taire/exprimer votre personnalité au lieu de la cacher ce qui a pour conséquence d'être mal dans votre peau, je vous cite « le fait de ne pas dire non, de faire des choses pour faire plaisir aux autres ».

:arrow: « l'homme blessé » est un aspect de vous qui doit mourir : laisser au passé ce qui revient au passé. Le mental qui ‘'turbine'' est l'un des aspects qui doit évoluer = ne plus être dans ce mental pensant..., je cite «... se suicide en se mettant un grand coup sur le crâne ». Le « crâne » code l'amour propre, l'orgueil. Un amour propre qui doit mourir ... car il blesse le rêveur. Cela rejoint votre phrase, je cite « j'ai faillit me suicider lorsque j'étais ado car j'en avais mare de la pression de mes parents. J'avais fait une lettre pour les faire culpabiliser (surtout ma mère je crois a l'époque) ». Le conflit intérieur s'exprime aussi au travers l'opposition entre les « bouteilles de gaz classique verte de petite taille et les grandes de couleur grise ». Cette couleur verte de la bouteille exprime le commencement d'une activité relativement à  votre propre anima = la bouteille étant un contenant attribué au féminin. Les « bouteilles de couleur grise » évoquent ce passé terni que vous évoquez et qui travaillent contre (influencent votre psyché) les bouteilles vertes. Les « 3 bouteilles » vous invitant à  trouver une harmonie entre les bouteilles vertes et grises, qui devra passer par l'acceptation de ce passé terni = cela veut dire positiver... se servir du passé pour grandir.
Etre mal dans votre peau. C'est aussi ce qui a été exprimé dans cette « chemise souillée par de l'urine ». Le rêve parle ici de votre persona. Cette chemise souillée qui nuit à  votre propre apparence extérieure. (la persona = c'est notre masque social, le personnage que nous jouons - donc si nous jouons, ce n'est pas véritablement nous, c'est-à -dire ce que nous ne connaissons pas de notre véritable Etre profond). Personnage que vous jouez car cela n'aurait jamais plu à  maman de me voir avec une chemise souillée... = autre personnalité que vous vous êtes créée.
//à  titre d'info, on voit bien les ‘'persona'' dans les tableaux/peintures... : les personnages affublés d'une perruque, ... de dagues = avec tout cet accoutrement, on est un véritable personnage public, on présente mieux -même si on est un bandit- = l'apparence... l'apparence orgueilleuse... Ici, « l'habit fait le moine » est une réalité.//

:arrow: La « prédation » : Il s'agit d'une énergie importante, destructrice qu'il y a en vous, dont vous devez prendre conscience pour l'apaiser. Nota : ces bêtes de légendes se retrouvent dans les mythes héroïques car le héros finit par échapper à  une mort. Ici, il s'agit d'échapper à  votre propre condamnation par la bête féroce qui vous dévore de l'intérieur -le tigre onirique est assimilé au mangeur d'homme-. Le « 2 » des « 2 fauves » matérialise bien ce conflit qu'il y a en vous.
Les « félins », le « tigre », vous invite à  une nouvelle CONSCIENCE. La bête, c'est vous-même. Une personne croyante dirait que c'est le ‘'démon''. Vous vous battez contre vous-même, avec une arme : un bâton. La conscience qui transparaît ici, c'est : j'ai la force en moi pour combattre le ‘'démon'' qui est en moi. Cette énergie là  doit muter... mais en affrontant d'égal à  égal... car je suis capable de vaincre cet animal = exactement, de le DOMESTIQUER. Dans la vie, cela se concrétise par : je suis capable de me détacher de cet accrochage que j'ai avec ma mère... je suis capable de voler de mes propres ailes sans avoir recours à  mon père de qui je suis aliéné, etc... . C'est, je vous cite « Aujourd'hui : de me battre pour faire ce que j'ai décidé, de vivre mes passions »
Je vous cite « car pendant la "création de ce courriel " j'ai ressenti des émotions que je maitrisé mal,(énervement, nervosité » : c'est cela qu'il faut apprendre à  maîtriser... en comprenant ce qu'il y a derrière cette nervosité : les frustrations... les culpabilités sous-jacentes, ... il faut travailler sur ces causes. Car cette nervosité là  ne vous apportera rien que d'entretenir la problématique. Servez-vous de votre nouvelle CONSCIENCE = il ne sert à  rien de se battre contre soi-même, il faut être dans la compréhension de ce qui se passe en soi pour ACCEPTER et COMPOSER.

:arrow: C'est transmuter vos idées pour avoir de nouvelles qui vont vous permettre de vous émanciper... ce sera domestiquer cette force qui s'exprime en vous aussi par la « bonbonne » prête à  exploser ; cette « bonbonne prête à  exploser » est la projection de votre anima -pôle féminin-, qui ici négative, vous étouffe, vous envahit, je cite « j'ai la sensation d'avoir peur qu'elle explose »...
Il s'agit ici de permettre l'élevation spirituelle de votre personnalité ; donc c'est le spirituel qui doit dominer les forces de la nature -les forces qui s'expriment en vous-.



:idea: Vos questions : « Voila, est ce que je dois me rapprocher d'une de ses filles ou pas ?... Si je comprend bien vous me proposez que je recherche une fille qui corresponde a mon côté féminin ? »

= Anima veut dire âme. Donc, on parle ici de votre âme. Il vous faut d'abord trouver la vôtre, celle qui -en dehors de vos zones sombres qui vous influencent- vous anime, vous fait vivre, vous motive, etc.. = autrement dit ce qui est VIE en vous. C'est ainsi que vous reconnaîtrez cette opposée qui ne sera pas la projection d'autre chose... en vue de satisfaire à  une attente inconsciente : le vide affectif.

:idea: :idea: Le ça : concept freudien qui désigne une partie importante de notre inconscient fondée sur l'énergie pulsionnelle. Il est l'inné, l'acquis et est un fondamental de notre psyché ; véritable moteur = la pulsion de vie, il influe sur nos actions et doit être contenu. Contrairement au moi qui est la personnalité en partie consciente. Il y a le « moi fabriqué/faux moi » pour se conformer aux exigences de son environnement et qui constitue un véritable frein au développement de l'Etre.

:idea: :idea: :idea: Le GPS est une aide à  la navigation = votre GPS intérieure ne fonctionne pas.
Dernière modification par anbaj le 28 oct. 2014, 21:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Nota :

Il est utile de :
- titrer ses rêves
- les dater

cela permet au rêveur de mieux gérer ses rêves dans le temps...

A la suite des interprétations, il est bien de faire vos propres associations par rapport à  votre réalité au quotidien. C'est ce qui vous permettra de comprendre encore plus votre rêve face aux interprétations, car vous y associerez votre propre vécu.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Votre rêve "Le deuxième, je suis au bord d'un lac seul entrain de faire un grand feux de camp. Je par chercher quelque chose au bord du lac et quand je me retourne, je vois le feux qui s'est étendu. Il se repend sous la forme du longue bande avec des petites flemmes. Je me dis qu'il faut l'éteindre, appeler les pompiers avec mon portable? Je décide de ne pas appeler et d'aller l'éteindre moi même..."


:arrow: Ces flammes représentent vos énergies intérieures.
D'ailleurs, c'est parlant, vous écrivez "flemmes" : il suffit d'enlever le (l) pour que cela devienne "femme" = féminin = l'anima.
"je décide d'aller l'éteindre moi-même" = vous commencez par comprendre la nécessité de maîtriser vos propres énergies sans recourir à  qui que ce soit = il s'agit d'un début d'autonomie. Car la solution est en vous. Recourir aux autres sur le plan de l'affect vous maintient dans le besoin. :wink:
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonjour Anbaj. Nouvelle Avatar ;-)

Merci (un chouille tardif) pour les dernières interprétations, l'évolution depuis la dernière fois c'est que je vais une psychanalyste - sexologue la semaine prochaine.

J'ai des reves a vous faire analyser:

Rêves du 25/11/14 - Remise en Cause?
Il y a plusieurs personnes avec moi, nous sommes sur un plateaux, il y a des campements distinct. L'ambiance chauffe entre les camps, il va y avoir une bagarre. Je m'éloigne avec d'autres personnes, nous ne voulons pas nous en méler et nous allons ramasser des tables et des chaises.
Je vois les 2 camps se préparer, il y a mes copains (dans la vie) d'un côté. Le choix des combattants sera déterminé en fonction des gabarits des adversaires et de leur nombre.
Il y a un "copain" (il m'a fait du mal dans la vie) qui est saoul et qui s'approche de moi pour me rapprocher une chaise.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

le 29/11/14 - Manger du serpent
Je me vois entrain de manger un serpent dans un bouillon. (je me dis que ce doit-être caoutchouteux il me semble) Je me dis aussi que c'est un peu gâché si chacun a un serpent dans sa gamelle... il aurait mieux valu faire une sauce avec ce serpent, il aurait servit pour plusieurs personnes.
Ensuite je vois la tête du serpent coupé de couleur blanchâtre ; livide. On lui ouvre la gueule.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bon j'en ai d'autre récent, je vous les ferai lire plus tard.
En tout cas je suis content de faire ce travail de développement avec vous. Merci
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

La suite... Au fait comment ça va Anbaj?

le 29/11/14 - Rêve qui pourrait s'intituler : En route vers l'autonomie et la confiance

Je suis entrain d'apprendre a conduire un bus avec un professeur. Je suis une femme il me semble. J'ai du mal a conduire le bus, je fais une marche arrière avec les yeux fermé, je me laisse guider par les réactions de mon professeurs et les sensations (bruits)
Ensuite on attaque une descente, je ne vois pas bien la route, mon siège est trop haut, il y un virage en bas avec un stop, je n'arrive pas a freiner, je passe le virage un peu vite. Je commence a pleurer, j'en ai marre, je m'arrête. Mon prof me dis que c'est normal, il me règle mon siège, ça devrait aller mieux.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

le 30/11/14 - Rêves angoissant (encore)

Je suis sur un site touristique en famille, j'ai soif et pas mes parents, je leur dis que je vais boire avec mon neveux. Les autres nous attendent pas et continu la route.

Je vais commander a boire, il y a de la queue, mais elle se dissipe vite car les gens ne vont pas là  ou je vais. Je discute avec les personnes qui tiennent la "baraque a fritte" ils me disent que si toute la file était venue, il n'était pas prêt de terminer. Pendant qu'il prépare notre commande, j'explique a mon neveu qu' après être servit, il ne faudra pas trainer car il faudra rattraper les autres. Je récupère la commande, donne la boisson a mon neveu puis je vais payer.
Entre temps, mon neveu a disparut, il a du continuer a marcher pour rejoindre les autres, je me met a courir pour le rattraper, crie son nom mais la route se sépare en deux , une a droite qui monte et une autre tout droit, il y a foule de monde, je ne vois pas ou il peut être. Je choisit d'aller tout droit, fais quelques dizaine de métre regarde, ne le vois pas, je me dis qu'il n'a pas pu aller aussi loin alors je veux couper a travers les maisons pour rejoindre l'autre route. Mais ce n'est pas simple car il y a des clôtures. Je stress je me souviens que j'ai essayé de l'appeler par son prénom dans la foule mais je ne suis pas sûre que c'était le bon, comment s'appelle t'il déja.??? J'arrive a retrouver un chemin au milieu de ces maisons enchevêtrées.
Je rejoins la route et je demande a des gens si je peux leur emprunter leur vélo, je suis exité, il ne me font pas confiance, je me dis que je dois expliquer mon problème que ça passera mieux avec les gens, du coup j'en parle a tout le monde pour avoir leur aide. Je me rappelle désormais de son prénom, ce n'était pas celui que je crié tout a l'heure; je m'en veux, je me sent responsable de cette disparition. Je me vois retrouver ma famille, ma soeur, leur demander s'il n'est pas avec eux...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour David63430
Je regarderai vos derniers ''post'' d'ici la fin de la semaine -en ce moment, j'ai véritablement très peu de temps-...

Comment se passe votre approche avec le thérapeute...
à  +...
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonjour Anbaj,
ok pas de problème.

Je vais la voir Lundi, j'ai hâte.

A bientôt :-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonjour david

Je remets ici votre rêve :

"[i]Rêves du 25/11/14 - Remise en Cause?
Il y a plusieurs personnes avec moi, nous sommes sur un plateaux, il y a des campements distinct. L'ambiance chauffe entre les camps, il va y avoir une bagarre. Je m'éloigne avec d'autres personnes, nous ne voulons pas nous en méler et nous allons ramasser des tables et des chaises.
Je vois les 2 camps se préparer, il y a mes copains (dans la vie) d'un côté. Le choix des combattants sera déterminé en fonction des gabarits des adversaires et de leur nombre.
Il y a un "copain" (il m'a fait du mal dans la vie) qui est saoul et qui s'approche de moi pour me rapprocher une chaise."[/i]


:arrow: Je cite « [i]il y a un copain qui est saoul et qui s'approche de moi pour me rapprocher une chaise [/i]» : ...quel est le sentiment qui monte en vous dans le rêve ?

:arrow: Comment vous parlent les mots dans la vie ?
-« combattants »,
-« adversaires »,
- « campements »
-« chaises... tables... »
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Ce rêve "Remise en cause" met en relief votre besoin d'acquérir des bases solides qui vous permettent de vous assurer une stabilité -familiale, sociale, amicale... -.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Je remets ici votre rêve :
"le 29/11/14 - Manger du serpent
Je me vois entrain de manger un serpent dans un bouillon. (je me dis que ce doit-être caoutchouteux il me semble) Je me dis aussi que c'est un peu gâché si chacun a un serpent dans sa gamelle... il aurait mieux valu faire une sauce avec ce serpent, il aurait servit pour plusieurs personnes.
Ensuite je vois la tête du serpent coupé de couleur blanchâtre ; livide. On lui ouvre la gueule
."

:arrow: Le serpent est un symbole qui paraît dans vos rêves car il représente cette énergie puissante en vous que vous avez du mal à  appréhender, maîtriser. Cette image « caoutchouteux » correspond à  l'image que vous vous faites de votre sexualité que vous ne trouvez pas épanouie. Je cite "aurait mieux valu faire une sauce avec ce serpent, il aurait servit pour plusieurs personnes" : il y a ici une notion de partage. Donc la difficulté pour vous étant de transformer de manière harmonieuse cette énergie dans une notion de partage avec l'autre... lorsque vous avez l'occasion de l'exprimer... la « sauce » étant le meilleur liant : vous recherchez ce qui pourra transcender cette énergie ... la « sauce » en tant que liant pourrait être tout simplement l'amour. :wink:
Car, seul l'amour est capable de conduire cette énergie -sans être dans le mental... car, qui dit mental dit stress, appréhension, etc...-.

En même temps, « caoutchouteux » fait penser à  protection ... désir de se protéger : à  vous de voir à  quoi cela peut correspondre chez vous (se protéger des M.S.T. ?, se protéger d'une certaine vulnérabilité qui vous fait perdre confiance en vous ... ? cela peut être tout ceci... etc... ).

L'interprétation de votre rêve n'est pas limitative ... la meilleure approche étant ce qui peut ressortir de vos associations sur : "serpent", "caoutchoux", etc... .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

"caoutchoux" fait penser aussi à  quelque chose de mécanique ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

---
Je cite votre rêve "le 29/11/14 - Rêve qui pourrait s'intituler : En route vers l'autonomie et la confiance

Je suis entrain d'apprendre a conduire un bus avec un professeur. Je suis une femme il me semble. J'ai du mal a conduire le bus, je fais une marche arrière avec les yeux fermé, je me laisse guider par les réactions de mon professeurs et les sensations (bruits)
Ensuite on attaque une descente, je ne vois pas bien la route, mon siège est trop haut, il y un virage en bas avec un stop, je n'arrive pas a freiner, je passe le virage un peu vite. Je commence a pleurer, j'en ai marre, je m'arrête. Mon prof me dis que c'est normal, il me règle mon siège, ça devrait aller mieux
."


:arrow: Ce rêve est une leçon sur la confiance en soi.
Vous êtes une femme au volant. Il s'agit de votre côté féminin.
En réalité, ce rêve vous fait prendre conscience des entraves que vous vous mettez tout seul au quotidien : ... vous n'avez pas les attitudes adéquates car vous appréhendez à  l'avance ... vous vous fiez aux ressentis des autres... au lieu de vous fier à  vos propres ressentis ... votre intuition ... votre propre sensibilité = ce côté féminin qui est à  réhabiliter.
Le bus, c'est vous, avec une notion de confiance = votre confiance en vous qui est ébranlée.
« je n'arrive pas à  freiner... je passe le virage un peu vite » traduit ce manque de confiance en vous qui fait que vous subissez les choses au lieu d'AGIR en fonction de vous (et non des autres) et avec confiance en vous.
« mon prof me dis que c'est normal, il me règle mon siège, çà  devrait aller mieux » = gagnez confiance en vous.
Répondre