Amis qui ont un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste03
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2014, 10:35

Amis qui ont un bébé

Message par Céleste03 »

Bonjour,

J'ai 33 ans et je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai un couple d'amis et voisins qui ont récemment perdu l'aîné de leur 2 enfants, un fils de 9 ans, suite à  un accident. Bien entendu ils sont encore très atteints par cet événement malheureux. Nous nous sommes rapprochés depuis et je me sens ''en connexion'' avec cette famille adorable et réservée. Suite à  un malentendu avec l'un de leurs proches qui avait conseillé de les laisser 'tranquilles' je n'osais plus leur parler de leur petit qui me manque aussi. Mais dernièrement j'ai revé du petit qui souriait puis je n'arrêtais pas de penser à  lui depuis pluisieurs jours quand, poussée par un instinct, je suis allée chez mes amis que j'ai trouvés attristés car c'etait son anniversaire. C'était il y a 10 jours. Voici le rêve pour lequel j'aimerais avoir une interprétation. Hier j'ai rêvé que j'étais allée leur rendre visite. Le père était assis à  la table, l'air soucieux et la femme est arrivée tenant un nouveau né garçon dans ses bras. Là  leurs visages se sont illuminés. Ils semblaient heureux. Moi dans le rêve j'étais contente pour eux mais je pensais au fils perdu et je me demandais s'ils n'essayaient pas de le retrouver dans cet autre enfant mais je n'osais rien dire. Voilà  c'est fini.
Si cela peut avoir un rapport j'ai un fils de 12 ans et une fille de 4 ans.
Ce rêve a-t-il une signification pour eux ou pour moi ? Et laquelle ? Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Amis qui ont un bébé

Message par Catseye »

Bonjour Céleste03,

le rêve est en rapport avec ce que vous ressentez par rapport à  ce malheur qui est arrivé à  cette famille. Le bébé vu en rêve est peut être l'espoir que vous aimeriez transmettre à  vos amis. Le père vu en rêve, représente peut-être votre côté rationnel, qui vous impose d'exprimer votre compassion alors que la mère représente votre côté affectif, qui souhaite leur redonner la foi en l'avenir. Dans tous les cas, je pense qu'ils ont besoin de votre présence bienveillante et vous avez tout à  fait le droit de les accompagner dans ce qui leur arrive. Fiez-vous surtout à  ce que eux-mêmes expriment et non pas aux bons conseils des tiers, car ces derniers, animés des meilleures intentions, peuvent se tromper. Le tout est d'agir avec délicatesse.
Céleste03
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2014, 10:35

Re: Amis qui ont un bébé

Message par Céleste03 »

Bonjour CATSEYE.

Merci d'avoir pris le temps pour interpréter mon rêve. En effet ce doit être une confirmation et un encouragement à  m'écouter dans tout ce que je sens par rapport à  ces amis et à  l'aide que je peux leur apporter. Merci encore.
Céleste
Répondre