Très particulier......

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Très particulier......

Message par Nocturne »

Je l'écris ici, je cherche une propre interprétation de mon côté, que personne ne s'inquiète !


Je tiens d'abord a précisé, que ce rêve, est très très très réelle, tant au niveau sensation que réalisme
la détresse était si réelle que, encore dans mon lit une foi réveiller, j'en suis resté incapable de parler.

Je récupère ma petite cousine éloigné , elle s'appelle Lisa, et elle a 6/7 ans.
Nous allons au bord de la plage, il fait beau , nous allons ramassé des bouchons ( ceux qu'on trouve sur les bouteilles de vins ) pour les décoré en rentrant à  la maison.
Nous sommes sur un grand muret qui flotte sur l'eau, parallèle aux maisons derrière ( les maisons flottes sur l'eau également, elles tiennent grâce a des colonnes enfoncé sous l'eau et loin dans la terre )
Je vois l'eau monté, petit à  petit, au fils de la journée, mais je ne m'inquiète pas, ma petite cousine veux toucher un panier en oseille de couleur rouge, je lui interdit car je ne sais pas ce qui est dedans , la lumière commence a s'assombrir , et la monté de l'eau commence à  m'inquiéter, puis j'entends un bruit sourd, comme si quelque chose bourdonner au loin.

A ce moment là , je comprend... avant même de me retourner je pense "ne me dit pas que..."
Et je me retourne.

Stupeur... la mort est là , sous mes yeux, elle arrive, puissante , dévastatrice et ce sont les dernières seconde de ma vie qui me reste.

Un tsunami.

L'horreur de ce rêve est son réalisme, et le désespoir qui me parcoure à  ce moment là . C'est pour ça, que j'utilise ces mots là .
La force de l'eau, est quelque chose d'effrayant, je n'ai rien connu d'autre de plus terrifiant de ma vie.
L'eau source de vie porte tellement mal son nom a ce moment là ... enfin bon.
Je prend ma cousine dans les bras, et me met a courir tandis que les roulements de tambour de la mort ce font de plus en plus fort.

Je cours , je cours, a cause de la monté des eaux j'ai de plus en plus de mal a levé les genoux et a courir. Il y a un 8à 8 sur la droite.

J'arrive au niveau des maisons, je n'ai plus pieds, je commence à  me noyer, et je ne peux pas combattre le courant qui est trop puissant pour me réfugier dans le 8à 8, j'utilise alors mes ultimes force pour balancé ma cousine sur les pallier de maisons (qui comme je l'ai dis, elles sont en suspensions donc au dessus de ma tête et je ne pouvais pas y grimper ) Je la balance, et hurle "abrite toi, abrite toi dans une maison"
Elle arrive à  destination, (donc, le pallier) mais je n'ai pas le temps de voir la suite, le courant m'emporte totalement, je suis à  sa merci total, puis je passe près des pilier qui servent a suspendre les maisons, j'hésite à  m'accrocher, et me pose des questions, vraiment étrange.

"Si je reste ici, peut être que la vague me brisera les os du corps en un instant, et je mourrais en souffrant moins, peut être?"
"Si je me laisse emporté, ais-je au moins une seule chance de survis?"
"Si je n'ai aucune chance, rester ici me permettrais t'il de mourir avec moins de souffrance puis ce que ce sera plus rapide?"

Je ne me rappelle plus DU TOUT, de la suite, mais je crois, que j'ai décider de laissé le courant m'emporter.


Dans la scène d'après, je suis vivante, je me lève de mon lit, je suis très très triste. Cela fait deux ans que le corps de ma petite cousine, et de mon père n'ont jamais était retrouver... Je rejoins ma mère dans la cuisine, et lui pose une question : "Ils ont retrouver les corps?" Dans le rêve, j'acceptais la mort de mon père, mais pas celui de ma petite cousine, j'espérais au fond de moi qu'elle soit vivante, quelque part peu importe où.
Ma mère répond tristement "non".

Je suis ensuite sur la plage, avec tout les débris de maison. Tout est ravagé, et saccagé , je me demande d'ailleurs s'il s'agit de la même plage, mais dans le rêve je ne me suis pas poser la question... Il y a une grande croix dessiner sur le sable, à  l'aide d'algue et de bout de bois, il y a un prêtre avec une croix autour du cou, tout habiller en noir, il semble faire une cérémonie pour les gens décéder.
Le décor est très terne, la mer n'est pas la belle, elle est terne et triste.
Ma dernière pensé fut :

"Mon père, qui était marin, a passer pratiquement toute sa vie sur la mer. La mer la reprit maintenant , c'est là  qui doit reposer"
note : Dans cette vie, mon père, était vraiment marin.

Je me suis réveiller à  ce moment là , j'avais les yeux humides et le coeur horriblement serré , je fut très soulager quand j'ai entendu la voix de mon père, je me suis même dis "Mais, il n'est pas mort lui?". J'ai réalisé qu'après que ce n'étais qu'un rêve, j'avais l'esprit totalement retourné et j'étais sous une sorte de choc... La fuite du tsunami, la perte de ces deux proches... les émotions étaient encore la a mon réveille , et , vraiment proche de la réalité.

J'ai l'impression d'avoir vécu une réelle expérience, et d'avoir vraiment appris cette nuit.
De m'en sortir avec une grande richesse, et de nouvelles sensations...
Même si elle était terrifiante.


Voilà .... :)
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Re: Très particulier......

Message par DoucePlume »

Wouaw c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Très particulier......

Message par anbaj »

Bonsoir nocturne

Je t'inviterai à  relire tes deux avants derniers rêves, en ne t'inspirant que de tes propres intuitions -en faisant abstraction à  ce qui peut t'influencer, ici-.
Plonge-toi dedans et laisse-toi guider par tes sensibilités, tes perceptions... ce sont les bonnes et sois convaincue toi-même de tes propres perceptions. C'est ce qui te fera grandir. :wink:

Tes trois derniers rêves ont une résonnance entre elles... .
Il s'agit ici d'une expérience initiatique. Voici une phrase symbolique de ton rêve qui a son importance "mais je crois, que j'ai décider de laissé le courant m'emporter".
La vie... la mort... renaître... .
Tu as bien compris d'ailleurs qu'il s'agit d'une expérience qui t'a enrichie. :P
DoucePlume
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 09:51

Re: Très particulier......

Message par DoucePlume »

Ah je vois..mais je pourrais pas t'expliquer ton rêve car j'y connais rien 😁
Répondre