Nuit dans la maison de ma mère. Pluie et inondation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Waikiki07
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2014, 18:45

Nuit dans la maison de ma mère. Pluie et inondation

Message par Waikiki07 »

Bonjour,
Voici mon rêve de cet nuit. Je sens que c'est un rêve important et j'aimerais bien comprendre ce que mon subconscient essaie de me dire.
Pourriez vous m'aider à  l'interpréter , svp ?

Je suis une femme de 36 ans.

Je ne me souviens pas du début du rêve. Voici ce dont je me souviens:
Je suis venue voir ma mère, j'habite à  l'étrangers et je vois très peu souvent ma mère (c'est aussi vrai dans la réalité). C'est donc un moment important.

Je suis chez ma mère, dans sa chambre, je suis allongée dans un lit d'hôpital et je dors plus ou moins. Autour du lit il y a ma mère, une amie (prof de yoga végétarienne) et ma copine (avec qui je suis en couple depuis + 3 ans). Ma mère, très heureuse de me voir, discute avec mon amie en premier en ce m'étant très très proche d'elle et apparemment ma mère à  une très mauvaise haleine et ca donne à  mon amie une envie de vomir. Alors mon amie et ma copine commence se moquer de ma mère et décide de quitter la pièce. Moi je suis en colère face à  cette situation et je sors de la pièce pour les retrouver. Je hurle sur ma copine.

Elle me dit qu'elles vont aller chercher des affaires dans l'ancien appartement de ma cousine et boire un café avec une autre amie. Ce qui m'énerve encore plus car on vient d'arriver chez ma mère et elles partent tt de suite alors qu'on est chez eux et qu'on va bientôt manger. Je trouve ça très très égoïste ! En plus c'est qqchose qu'on aurait pu faire ensemble par après. Je suis vraiment très très en colère et je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.

Il est l'heure de passer à  table. Elles rentre au milieu du repas comme si de rien était. Je suis plus qu'en colère, je prend à  parti ma copine, je l'attrape par le col et je la secoue dans tt les sens et lui cris dessus. Mais elle reste impassible. Depuis le début du rêve j'ai beau lui demander gentille ment, lui parler essayer de la raisonner et au final lui crier dessus ça ne change pas son attitude elle continue ce qu'elle voulait faire et reste comme si elle s'en foutait de moi et s'en va.

Il est l'heure d'aller se couche comme je suis en colère je vais me coucher dans la chambre d'amis et ma copine dans le canapé du salon. Assez rapidement je me dis que c'est con être fâché alors je sors de la chambre qui donne directement dans le salon sur ma gauche il y a des escaliers qui donne en haut sur un étage et en bas sur un sous sol. Il pleut à  torrent. L'eaux coulent sur les murs et et se colore légèrement de blanc et de filer rouge en emportant de la peinture blanche et le rouge d'écritures que ma mère avait faites sur le mur. Le sous-sol est inondé. L'eau est clair et fraîche. Je ne vois pas grand chose car Il fait très sombres dans le sous-sol. J'ai un peu peur et je pense à  réveiller ma mère pou l'avertir mais je me retourne vers le salon et je me dirige vers le canapé ou dors ma copine. Et je n'y pense plus.

Le canapé lit est au milieu du salon, je commence à  l'embrasser et à  vouloir lui faire l'amour. Je me sens bien et très amoureuse mais il y a trop de lumière et nous décidons d'éteindre une bonne partie des lampes de la pièce. Il y en a partout ! On doit les éteindre 1 par 1. La galère. Ça prend un temps fou et les interrupteurs ne sont pas logique. Mais on fini par y arriver et on se remet dans le canapé lit en laissant juste une lumière tamisée.

Et c'est la que je me suis réveillée

Durant tt le rêve, je me suis dit que cette maison était bizarre car ça ne correspondait pas à  l'appartement de ma mère qui ne comporte que 2 pièces. J'étais étonnées de voir de nouvelles pièces, avec de la belle deco. Qu'elle paraissait plus riches que ce que ma mère est.

Voilà . J'espère que ce n'était pas trop long et indigeste.

Merci pour votre aide :D
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Nuit dans la maison de ma mère. Pluie et inondation

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques pistes...

Votre rêve est bien long et très détaillé. Il nous parle de vous est des relations que vous entretenez avec vous même. Il vous parle du status de mère, d'amante et des liens d'amour.

Le rêve vous propose une visite à  votre mère....mais à  l'étranger et dans un lit d'hôpital et à  moitié endormie! Drôle de début n'est-il pas?!

Il y a le prof de yoga...pour vous assurez que tout est « zen » et que vous contrôler...jusque là  la situation!
Ensuite, il y a votre copine qui vous indique un lien d'amour.
Si je peux m'exprimer ainsi, je dirais que le fait de mentionner le végétarisme, c'est une manière originale de dire « qu'on va pas bouffer du lion dans ce rêve »!
Bref, vous mettez tout en place pour une discussion (avec vous-même) sur des sujets qui vous tiennent à  coeur mais qui demandent d'être pris avec beaucoup de soin et en douceur, ...autrement c'est directement explosif...chez vous!

Les preuves...votre mère à  très mauvaise haleine et vous vous moquez d'elle (votre copine du rêve est une représentation d'une partie de vous) et vous vous mettez en colère. Tel le prof de yoga, afin de gérer cette situation vous sortez (de vous même) et vous hurlez un bon coup ...avant de revenir! La mauvaise haleine représente peut être des paroles déplacées, haineuses, lamentables, méchantes etc...)

Le paragraphe suivant de votre rêve vous parle du passé et d'une certaine incompréhension dans le comportement des gens autour de vous, notamment qu'il semble peut être que vous ayez ressenti de l'indifférence à  votre égards (par vos amies, votre mère) et que malgré que vous ayez tout fait en douceur pour vous faire comprendre, au final ça ne changeait pas même les cris n'ont pas changé les attitudes. En fait, il est possible que vous ayez essayé d'engager un débat sur certain sujet notamment a propos votre relation avec les filles?, que vous auriez tellement aimez le faire ensemble mais ça n'a pas pu se faire et vous en garder de la colère.

Le paragraphe suivant de votre rêve indique que vous avez retourné cette colère contre vous même. Le fait de dire â€˜à  l'heure de passer à  table' pourrait indiquer qu'en fait vous avez essayé de dire les choses délicatement mais qu'en fait vous n'êtes pas arrivée à  le dire comme vous le vouliez et vous vous en voulez pour ça.

Ensuite, vient le temps de la réconciliation (avec vous-même) vous êtes au milieu d'un appartement ce qui signifie le milieu du corps, donc le coeur. Ce que vous avez sur le coeur. L'eau coule comme les larmes de tristesse, ces larmes emportent une certaine pureté de vos pensées ainsi que les paroles de colère liées à  votre relation maternelle. Le sous-sol inondé indique que votre âme est inondée d'idées claires et nouvelles que vous aimeriez à  nouveau partager mais vous ne le faites pas.

Le canapé est au milieu du salon...veut dire que l'église est au milieu du village....que vous êtes en communion avec vous-même et quand vous l'êtes, vous êtes bien et l'amour émane...
Vous rayonnez! à  tel point que vous avez l'impression que tout le monde va le voir et donc vous tempérez! Sans doute ne voulez vous plus que des mauvaises paroles soient dites à  votre sujet.

La fin du rêve avec votre explication indiquent qu'il y a en vous une très grande richesse dont vous sentiez l'importance mais dont vous ne savez pas comment ou n'osez pas encore l'exprimer.

Je pense que le rêve vous montre que votre manière de penser et voir les choses sont justes. Qu'il y a en vous beaucoup de richesses à  exploiter. Je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie mais peut être qu'un contact avec les jeunes vous plairait bien, pour partager d'une certaine manière votre vécu ou bien l'écriture et la musique pourrait également vous plaire.

Bonne continuation
Pommier
Répondre