yeux exobités

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

yeux exobités

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Rêve : une pair de yeux qui flottent dans la pièce. Ils sont bleus, rougis et extrêmement tristes et me fixent.
Ces yeux sont dépourvus de visage et liés par leur chair interne.

Il s'avère que dans le réel, j'ai rencontré la personne à  qui les yeux appartiennent et que je voyais pour la première fois. Cette fois avec le visage, les bras, les jambes qui vont avec ;) et tout le reste d'ailleurs.

Comment appelle t'on ce phénomène : télépathie, décorporation... etc...

Merci pour une interprétation.

Bonne soirée.
Falbala
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: yeux exobités

Message par pommier »

Bonjour,
Voici une tentative...pour un rêve très court,
Le yeux qui apparaissent seuls sans visage pourrait indiquer que votre subconscient vous demande d'observer en dehors de toute représentation. Juste une observation comme un constat, une expertise avant de trouver des explications, des causes, des responsables etc...
Le rêve vous invite à  avoir un regard serein (bleu) sur un état qui vous traverse (la tristesse extrême), le rouge pourrait même signifier une certaine colère intérieure. Le lien entre tout cela serait la chair interne ce qui pourrait signifier un ou des blessures internes, dans votre chair? De quoi parle le rêve, seule vous pourriez mettre de la lumière là -dessus. Le rêve est peut détaillé, peut être parce que le rêve "sait"que cela va vous demander du temps, de la réflexion et de l'analyse pour "reconstituer" le "corps" du rêve/ de la blessure, bref les pièces manquantes à  la raison de l'extrême tristesse/colère.
Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: yeux exobités

Message par anbaj »

En complément de ‘'pommier'',
ce sont effectivement les couleurs qui donnent la tonalité dans ce rêve :
Ce « rouge » associé au « bleu » exprimerait un besoin de repositionnement intérieur relativement à  vos images parentales = père/mère.
Symboliquement, le « bleu » code le père/le ciel, avec un relent d'amertume d'un certain passé. Ce rêve, mini mais important, traduit un déficit pesant d'une référence : le père -absence (pas forcément physique), décès, etc...- . dans votre cas, il s'agit du décès de ce père, mais dont l'évènement a contribué à  amplifier/révéler un déficit existant déjà  et ancien (si vous n'étiez plus toute petite lorsque l'évènement est intervenu). Il vous faut travailler dessus. Car ce déficit retentit imparablement sur les valeurs de votre animus.
Le « rouge » ici code la mère, votre anima. Le travail de réhabilitation s'applique ici aussi car la mère a contribué au trouble en raison du déficit du père. A titre d'exemple : on le voit bien dans vos propos dans un des "topic" lorsque vous parlez du fait que, je vous cite : "...des personnes ont voulu prendre la place du père lorsqu'il est dcd".
L'inconscient vous invite à  faire un travail de réhabilitation à  vos images inconscientes parentales, qui influent sur vous. Cette réhabilitation vous aidera à  retrouver des valeurs universelles que vous recherchez pour pouvoir trouver enfin votre place dans la VIE, le monde.

Pour ne pas vous éparpiller dans votre travail, il vous faut faire de réelles prises de conscience par rapport à  tout ceci, car si vous inconscient vous ressort ce rêve, c'est qu'il est capital pour vous d'accéder à  cette bonne compréhension. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: yeux exobités

Message par anbaj »

Info : le bleu (comme le dit ''pommier'') c'est la couleur que l'on utilise pendant les séances d'hypnose, dans les suggestions. Le bleu, c'est le calme, la sérénité, le zen.
Ces yeux bleux, rougis sous-tendent une activité -travail- qui doit se faire...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: yeux exobités

Message par anbaj »

Bonjour pommier...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: yeux exobités

Message par anbaj »

oups...
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: yeux exobités

Message par Falbala8 »

Bonjour Pommier et Anbaj,

Merci mille fois ! C'est tellement riche d'informations pour un rêve si court ! J'en aurais jamais déduit autant de choses...

Je vais peut être tenter la sophrologie. En tout, cas je fais un travail sur moi. C'est incroyable, on peut comprendre des choses mentalement mais sans déclic, on ne change pas.

Mon déclic du moment, malgré une situation incertaine, j'apprends et intègre que le bonheur, la sérénité ne vient pas de l'extérieur, bien de l'intérieur, et de façon très concrète. Il faut être patient, et avoir confiance.

Beaucoup de choses bougent.
Merci encore.
Falbala
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: yeux exobités

Message par pommier »

nous vous souhaitons d'heureuses fêtes.
(Anbaj, je t'ai joint à  moi, tu ne m'en voudras pas...et bonnes fêtes à  toi aussi)
Pompom
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: yeux exobités

Message par Falbala8 »

Oui, Joyeuses fêtes ! Anbaj, Pommier, et d'ailleurs à  toute l'équipe qui tient ce forum !!!!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: yeux exorbités

Message par Falbala8 »

Anbaj, Pommier,

J'ai un autre rêve aussi très court :

Je vois mon bras droit. Un couteau, il semble que c'est moi qui le tient. Ce couteau m'entaille le bras de trois très profondes coupures. Je suis impressionnée, mais pas de sang ou très, très peu. Je suis affairée à  mille et une petites choses. Je compte sur la capacité de mon corps à  cicatriser. même s'il me revient sans arrêt en tête que je dois aller aux urgences.

Finalement, les plaies commence à  cicatriser, sauf la plus grande, qui reste béante. Je n'ai pas mal, mais me dis que c'est laid et que je ne peux pas rester comme ça. J'ai tout de même encore du mal à  stopper les activités qui semblent prioritaires (vaguement, je suis surtout entourée de ma famille).

Je me réveille.

Merci pour une interprétation.
Falbala8
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: yeux exobités

Message par pommier »

Bonjour,
Désolé pour le petit retard. Je commence par vous souhaiter de douces fêtes riches d'enchantements.
Pour votre rêve, il continue ds la même lignée que le précédent, court, haché, avec des informations qui donnent une impression générale que le rêve s'attaque d'abord sur l'impact que des événements on eu sur vous plutôt que l'événement lui-même. Ce qui veut dire que le rêve vous invite à  visiter à  nouveau vos blessures, c'est à  dire les traces physiques/psychiques que les traumas vous ont laissé sans qu'il soit important pour vous de savoir quels en ont été les causes et les pourquoi. Peut être come vous dit le rêve, vos priorité sont autres. Sans doute avez-vous forgé un caractère fort, peu enclin à  vous plaindre ("je compte sur la capacité de mon corps à  cicatriser") et porter vers les autres ("activités prioritaires"). Cette fin d'année, est propice à  un nouveau chemin nécessaire, une introspection difficile mais urgente. Les petites douleurs se cicatrisent mais pas la plus grande.
Le rêve ne nous/vous indique pas encore quel est cette grande plaie qui reste béante. Peut être le savez-vous, peut-être non. La phrase; "Je n'ai pas mal, mais me dis que c'est laid " m'intrigue dans de: à  quoi fait référence le mot "laid"? Est-ce une mauvaise pensée sur quelque chose ou quelqu'un? Est-ce un acte donné ou subit qui, au delà  de la douleur, vous semble très "laid"?
Le début du rêve dit "je vois mon bras droit", ce qui pourrait dire "votre allier". Le couteau apparaît comme une guillotine, une justice, ou comme un symbole que maintenant vous aller "percer" vos mystères". Les trois entailles profondes pourraient correspondre à  trois périodes de votre vie durant lesquelles des événements ont laissé des traces qui font qu'aujourd'hui vous êtes invitée à  les réévaluées, à  les assemblées, à  en déchiffrer tout l'impact que ça a eu sur la personne que vous êtes devenue aujourd'hui. Vous dîtes aussi; "pas de sang ou très peu", pourraient indiquer que tous ce qui vous est arrivé est peut être moins d'un aspect physique mais plus d'un aspect psychologique. Qu'il est devenu urgent pour vous de revisiter votre passé (Juste une observation comme un constat, référence au premier rêve) et par rapport à  ça, d'examiner "à  la loupe" (référence au premier rêve, yeux) la construction psychologique qui en a résulté.

Je vous souhaite un bon chemin, si je peux rajouter quelque chose, je dirait qu'on sent chez vous une confiance en vous mais que vous ne seriez pas contre le fait que de temps en temps un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Bonnes fêtes
Pommier
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: yeux exobités

Message par Falbala8 »

Bonjour Pommier !

Merci encore, le côté chouette, lorsque la réponse tarde. On ne l'attend plus et elle vient comme une belle surprise ! Celle d'être écoutée !

Je note vos pistes. Cet échange me permet de prendre conscience et d'avoir, je pense, la signification de cette plaie. ;) ! Elle représente une partie de ma vie, passée. Il semble que paradoxalement, la grande plaie, a été la source de la guérison des précédentes blessures (physiques et psychologiques vont de pair).

Cette source, serait aussi la solution pour elle même, si je suis claire ? Refermer la dernière blessure.

Je peux vous dire, que j'ai intérêt à  avoir confiance pour la refermer, parce que c'est du lourd !!! Ou plutôt être sereine, très sereine !!!! J'vais avoir besoin de tout mon animus et anima ! A contrario, cette source extérieure devrait m'aider à  les consolider !

Merci et bonnes fêtes !
Falbala8

Falbala8
Répondre