Rêve de bouton blanc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par anbaj »

Bonsoir David

Voici votre rêve "le 30/11/14 - Rêves angoissant (encore)

Je suis sur un site touristique en famille, j'ai soif et pas mes parents, je leur dis que je vais boire avec mon neveux. Les autres nous attendent pas et continu la route.

Je vais commander a boire, il y a de la queue, mais elle se dissipe vite car les gens ne vont pas là  ou je vais. Je discute avec les personnes qui tiennent la "baraque a fritte" ils me disent que si toute la file était venue, il n'était pas prêt de terminer. Pendant qu'il prépare notre commande, j'explique a mon neveu qu' après être servit, il ne faudra pas trainer car il faudra rattraper les autres. Je récupère la commande, donne la boisson a mon neveu puis je vais payer.
Entre temps, mon neveu a disparut, il a du continuer a marcher pour rejoindre les autres, je me met a courir pour le rattraper, crie son nom mais la route se sépare en deux , une a droite qui monte et une autre tout droit, il y a foule de monde, je ne vois pas ou il peut être. Je choisit d'aller tout droit, fais quelques dizaine de métre regarde, ne le vois pas, je me dis qu'il n'a pas pu aller aussi loin alors je veux couper a travers les maisons pour rejoindre l'autre route. Mais ce n'est pas simple car il y a des clôtures. Je stress je me souviens que j'ai essayé de l'appeler par son prénom dans la foule mais je ne suis pas sûre que c'était le bon, comment s'appelle t'il déja.??? J'arrive a retrouver un chemin au milieu de ces maisons enchevêtrées.
Je rejoins la route et je demande a des gens si je peux leur emprunter leur vélo, je suis exité, il ne me font pas confiance, je me dis que je dois expliquer mon problème que ça passera mieux avec les gens, du coup j'en parle a tout le monde pour avoir leur aide. Je me rappelle désormais de son prénom, ce n'était pas celui que je crié tout a l'heure; je m'en veux, je me sent responsable de cette disparition. Je me vois retrouver ma famille, ma soeur, leur demander s'il n'est pas avec eux..."


:arrow: On retrouve dans ce rêve le poids ankylosant de l'éducation qui marque votre rêve "bouton blanc...".
Il s'agit d'un rêve d'angoisse, d'impuissance ressenti au quotidien puisque votre inconscient retraduit votre psyché au moment même du rêve.
Il y a de la culpabilité dans ce rêve et toujours le manque de confiance en soi qui ressort. Un manque de confiance qui vous fait perdre vos moyens. La culpabilité est chez vous un ressort -conscient, dès fois inconscient- qui relève directement de ce conditionnement éducatif dont vous avez été l'objet.
Il vous faut en prendre véritablement conscience, comprendre le mécanisme qui se met en place afin de pouvoir le désamorcer. :oops: Un travail sur vous qui s'impose à  ce sujet.
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir Anbaj,

Merci pour interprétations!

Au sujet de la personne qui me tend cette chaise, a ce moment, je ressent de l'énnervement pendant ce rêve.
Et pour les mots clefs de ce rêve, voico ce que cela m'inspire:
- Combattants: Adversité, revanche, défense et respect
- Adversaire: Cruauté, Peur d'un affront
- Campement: Liberté/tranquilité, Copains, Nature/Environnement intimidante... isolement,
- Chaise table: Repas, Famille, lotos du foot

Au sujet du rêve avec les serpents, je ressent en effet cette force par les serpents en association de mots et le côté caoutchouteux pourrait se traduire par une montée de stress lors du rapport sexuel qui me fait perdre l'érection du peut être a un manque d'amour. D'ailleurs en parlant d'amour je le recherche désormais avant tout.

Au sujet de la culpabilité dont vous faite allusion, je me demande ce que cela peut bien être chez moi, par qu'elle comportement dans mon quotidien elle pourrait se traduire...
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Aie Aie Aie j'ai laissé plein de fautes Anbaj , j'ai validé trop vite :-S

J'ai fait un beau rêve cette nuit (mais avec un truc bizarre) j'aimerai vous le raconter

Bonsoir
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Bonsoir ou Bonjour Anbaj, alors voila cette suite si vous voullez bien y jeter un œil.

Rêve du 15-12-14 Un chien vient tout gâcher dans ce rêve...?

Je rêve qu'un chat traverse une rue à  fond la caisse , saute par dessus un haut grillage et passe derrière les sapins. Un autre chat passe au même endroit, mais je le vois qui observe la rue, je le vois mais pas lui.
La scène se déplace, je suis dans un lit devant le portail côté rue de la maison de mon enfance, je vois un chat, je l'observe, mais lui ne m'a pas vu je crois. Il lève la tête vers les étoiles, il fait nuit. Je regarde à  mon tour le ciel, il y a plein d'étoiles, je discerne les étoiles qui compose la voie lactée, c'est magique. Je regarde a nouveau au niveau du sol, je ne vois plus le chat, je m'inquiète, je stress, je l'appelle et il vient me voir. Je le caresse a travers les planches du portail de la main gauche; le chat se transforme en une femme pulpeuse en sous vêtement rouge, elle me rejoint dans le lit. J'ai envie d'elle, je l'embrasse, on s'enlace, on se retrouve tête bêche puis je sens une gueule de chien qui me mort, j'espère qu'il ne va pas me mordre le sexe... Il n'y a personne dans la rue...
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Puis un autre rêve ou bien il s'agit du même, c'est bizarre.
Je vois une femme allongé a côté de deux garçons nu et en érection qui sont allongés sur le dos en position d'attente, la femme a le choix entre les deux, elle se met sur le ventre, le corps a moitié sur l''un des deux. Il y a un autre homme en face il me semble, il discute avec cette femme, il sont en couple aprioris. Enfin tout ça n'est plus très claire il me semble qu'il lui demande si elle est excité par l'un de ses garçons nu et allongé...

Bonne soirée Anbaj
David63430
Messages : 58
Inscription : 07 avr. 2013, 18:37

Re: Rêve de bouton blanc...

Message par David63430 »

Ps, je suis allé voir la spy l'autre jour bilan, ça a été rapide, elle m'a prescrit du viagra pour me rassurer au moment des rapports sexuel... :-S (elle me dis qu'une montée de stress fait perdre l'érection: ceci explique cela) et elle souhaite me faire des séances de relaxation.
Aprioris on devrait discuter la prochaine fois pour voir comment je fonctionne d'après elle.
Répondre